Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet GT-Pro aussi avec électro-acoustique dessus? un synthé?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 416 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion GT-Pro aussi avec électro-acoustique dessus? un synthé?
Bonjour à tous !
Fana du GT-pro (mais pas encore propriétaire) depuis que plusieurs potes pro sont dessus et qu'ils m'ont fait essayer, je suis carrément séduit et suis assez déterminé à m'en prendre un. :bravo:

Tous ceux que je connais , et d'autres que j'ai croisé, branchent une gratte électrique dessus. logique.

Qu'en est-il pour une électroacoustique ( piezo ou autre ) ??
pensez-vous que qu'il est possible de faire des patch correct, pour que je puisse par ex faire 2 chansons en électrique ( et hop ) puis je change de gratte, je passe à électroacoustique pour 2 autres chansons ( et hop ) puis je reviens à l'électrique ??

Synthé : et pourquoi pas aussi brancher un synthé dedans ? (j'adooore les sons bien crades avec disto baveuse sur nappe chelou) :lol:

Certains d'entre vous auraient-ils déja tenté ces choses-la?
Afficher le sujet de la discussion
11
Spawnx : ok . juste au cas où...
donc si je comprends, pas besoin preamp lampes pour avoir son correct sur électroacoustique + gt-pro !

Citation : J'avais une Gibson Chet Atkins SST et le son était très bof!!!


ah bon?? chelou ça...
12
En réponse à Mrdahl (mais ou a t'il été chercher un pseudo pareil??? :lol: )

La Gibson Chet Atkins SST n'a pas de caisse de raisonnance, il y a peut-être quelque chavitées dans le corps qui a une épaisseur de guitare éléctrique; et donc c'est le piezo qui fait tout le boulôt... Le son n'était pas mauvais, mais çà sonne synthétique, un peu comme une Ovation. Personnellement, j'aime le son naturel d'une guitare accoustique.

A+
13
Aaaaandresch :mdr:
ouais je sais Mrdahl c'est bizarre comme ca . j'ai oublié de mettre un espace entre Mr et Dahl, mon nom de famille, sorry

ok pour la Chet Atkins ; je croyais que c'était une gratte avec un vrai son plein, apparemment non. si ca fait plikaplik comme les Ovation que je n'aime pas non plus, je peux bien imaginer que meme a travers le gt-pro, aucun miracle ne se produit

ce qui nous amene à : il faut rentrer un gros son plenga pleng dedans, du gros son folk qui bastonne, un vrai son de guitare acoustique
moi aussi ca va me plaire :)