Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/260
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet detune

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 711 vues
  • 4 followers
1 detune
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si ilest possible avec le gt pro, d'avoir un effet qui permet de jouer un demi ton en dessous.

Je ne veux pas désaccorder la guitare car j'ai un floyd et c'est juste pour un morceau.

merci de vos réponse  bonne musique à tous

toons1171
2
Oui, tout à fait. Le PS (Pitch Shifter). Résultat correct, mais le son est quand même un peu moins bon que sans effet. Mais, ça reste très utilisable.
3
achète une autre guitare à chevalet fixe, facilement detunable.

Changer l'accordage d'un floyd c la galère tu as raison.

Tiens pour info, je revends mon GT-pro, si qq est intéressé (comme neuf avec tous les accessoires dans sa boîte d'origine)

:-)
4
Pour ma part, je te conseillerais éventuellement d'acheter une pédale pitch-shift analogique que tu pourrais placer dans ta "preloop" ou dans une des deux autres "loop" pour avoir des sons qui sortent de l'ordinaire... mais bon, après c'est une question de gout.... et ça peut être moins dispendieux que d'acheter une guitare.... (à vérifier)

En plus si ta guitare se désaccorde pas trop vite,  ça te permet de pouvoir changer ton accordage très facilement juste en activant ta "loop" ou juste la pédale (bypass).

J'ai garder mon zoom 4040 par rapport à ça d'ailleurs. De même que ce dernier me permet également de simuler une Wahmmy avec une qualité suffisante pour le peu que je l'utilise actuellement (et surtout par rapport à mon portefeuille :p)

Si tu passes par le pitch-shift (PS) du GT-Pro, tu vas entendre une forme d'oscilation dans le son que tu n'auras pas avec une pédale analogique...
Inversement, tu vas avoir une coloration de ton son différente avec une pédale analogique que tu auras nettement moindre en passant par le PS du GT-Pro.

Mais le best est effectivement d'avoir une Guitare accordé spécifiquement pour cela.... Qui sait, peut être que plus tard tu auras d'autres titres qui utiliseront le même accordage...

Bref, essaye le PS du GT-pro, puis essaye une pédale PS analogique, tu devrais sentir la différence...
Mieux vaut perdre 1 heure pour comprendre, que de tout faire de travers pendant des jours !!
5
Merci pour vos réponse. pour éviter tous problème j'ai utilisé la guitare d'un copain, car c'est vrai que PS du Gt pro gébère une ociliation, que je trouve assez dérangeante.

A voir je vais essayer un PS analogique, mais je pense que je vais surtout récuperer une autre guitare que j'accorderais en RE ou RE#, ça sera plus facile.

encore merci à vous

toons1171