Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Problème installation driver USB

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 5 321 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème installation driver USB
Bonjour à tous, j'ai un souci pour réinstaller les drivers PC USB de mon GT Pro.
Je lance la procédure d'installation comme décrit dans le "readme" mais quand j'installe GT-Pro éditor, impossible d'avoir en entrée midi le GT-Pro, il n'apparait tout simplement pas dans la liste des ports midi disponibles.
Je suis windows XP SP3, ce problème de drivers et de difficulté d'installation USB je l'ai déjà rencontré pour d'autres produits (venom, kaos pad 3, um-4...) mais là je n'y arrive vraiment pas.
J'ai remarqué que les pilotes boss/roland sont durs à installer avec la présence de mes deux cartes son RME HDSP 9652, j'ai vu également que le problème a déjà été évoqué dans ce forum mais je ne peux pas me risquer à désinstaller tout ce que j'ai si durement installé auparavant comme dit sur ce topic...
J'ai déjà réussi auparavant à l'installer convenablement mais je ne suis pas capable de dire comment j'ai fait à ce moment là...
Je pense qu'il faut réinstaller le driver "à la main", sans laisser faire l'assistant automatique..., mais je n'en suis pas sur non plus...

Mais pourquoi je n'ai pas le port "GT-Pro USB" disponible dans mon setup de GT-Pro Editor ??, c'est rageant, je ne peux pas utiliser le GT-Pro Editor en USB....

Si quelqu'un pourrait m'éclairer, qui connaisse suffisament windows pour me donner un coup de main...merci d'avance.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2
Salut,
as-tu réglé sur le GT pro le mode pilote "advanced" dans système?
à+
3
oui, et ça ne fonctionne pas, ce driver est un dur à cuire, le pire c'est qu'avant que je réinstalle mon système j'avais trouvé le moyen de l'installer.
Je sais que je me suis dit à ce moment là : "ok, il faudra que je fasse comme ça pour le réinstaller", mais voilà, je ne me souviens plus..., et j'ai pas noté...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4
En relisant encore une fois le mode d'emploi je viens de m'apercevoir de quelque chose : quand je fais l'installation du pilote, il arrive un moment où windows devrait demander d'insérer le disque pour trouver les fichiers, or pour ma part, il ne me demande rien et fait l'installation automatiquement, je me demande même s'il prends les drivers dans le cd...
J'ai l'impression q'il utilise des drivers venant de je ne sais où, les prenant pour les bons..., je crois qu'il prend d'autres pilotes..., malgré ce que le lui ordonne de faire...
Comment faire ?
Raaaaaahhhhh, c'est chiant...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5
j'avais un peu le même problème, le GT pro prenait le pilote windows et non le pilote spécial.
résultat, le GT pro fonctionnait avec sonar (détecté comme un carte son) mais il était inexistant dans GT pro editor.
Donc j'ai installé le pilote que j'ai téléchargé sur le site de roland https://www.rolandus.com/products/productdetails.php?ProductId=719
et ensuite j'ai branché le gt pro en m'assurant qu'il était sur pilote "advanced" et ça a marché.
:lol:
6
Oui je crois que c'est le problème que je rencontre, d'ailleurs quand on regarde les fichiers des pilotes USB, la majorité des fichiers sont identiques à des pilotes USB d'autres appareils et ils s'installent au même endroit, je crois qu'il y a des mélanges...
Windows doit avoir le pilote à quelques fichiers près peut-être et du coup installe automatiquement son pilote pensant être le bon..., bizarre...
De toute façon, les pilotes Roland sont chiants à installer et se télescopent avec d'autres, il m'a été impossible d'installer mon interface midi roland UM-4 qui marchait jusque là à merveille depuis que j'ai rajouté dans mon PC ma deuxième carte son RME HDSP 9652...
Depuis cette deuxième carte (qui fonctionne très bien par ailleurs) les ennuis d'installation de pilotes USB ont commencé, pour d'autres appareils j'ai fini par trouver sauf pour le GT-Pro et le UM-4...

Merci Pas29, j'essaie ta solution en prenant le dernier driver sur le site de Roland

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

7
de memoire il faut installer le driver sans que le connecteur USB soit branché au PC ,puis apres ,on relance le PC ,on allume le GT PRO ,et la ,l'install continue

cela a t'il ete respecté ?
car j'ai du ,suite a des changement de PC et d'OS ,réinstallé plusieurs fois le drivers pour le GT editor sans aucun probleme

j'ai aussi un UMD2 de chez roland en interface MIDI sans avoir rencontre de probleme de compatibilité
8
Oui tu as raison, de règle générale, il vaut mieux pour tout appareil USB installer les drivers avant de connecter l'appareil en question.
Seulement, voilà, les drivers proposés sur le CD d'installation ne s'installent pas seuls au préalable, à moins que ceux sur le site de Roland soient d'installation automatique sans connecter le GT.
D'ailleurs la fois ou j'ai réussi à faire l'installation des drivers, il me semble que c'est la voie que j'avais suivie, je crois que j'avais installé mes pilotes avant, mais comment j'avais fait ? , mystère...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 09:13:11 ]

9
pour ma part ,le driver est intallée sur un XP et sur un Seven64 avec le CD datant de la date de sortie du GT PRO sans aucune mise a jour

pourquoi installation automatique???l'installation manuel est possible ,je viens de la faire sur le 3e PC (pc des enfants) sans aucun probleme

je viens de consulter les fichiers du CD,l'installation manuel se fait a partir du dossier "Editor"puis ensuite l'icone "set up " (pas GT PRO Editor)et tout sE fait tout seul ,il suffit juste d'indiquer le chemin
10
Rhhhh, je viens encore d'y passer deux heures, rien à faire !

Pas moyen de passer outre l'installation automatique (en mettant sous tension le GT-Pro), comment pourrais-je installer les drivers sans connecter le GT ?
Pour ce qui est du tuyau de passer par le dossier "editor", il s'agit uniquement des éléments de l'editeur et non des drivers.
J'ai quand même un élément de réponse, je crois que le problème vient de windows, quand je fais l'installation du pilote, il m'affiche dans le gestionnaire de périphérque deux pilotes :
- le "BOSS GT-Pro" (le bon je pense) qui lui fonctionne correctement ausi bien en audio qu'en midi
- le "BOSS GT-Pro MME" (le mauvais je crois) qui lui est activé mais ne fonctionne ps correctement, je crois que celui ci est en trop, windows me dit systématiquement qu'il n'y a aucun pilote installé pour ce drivers, et quand je lance la mise à jour du pilote en utilisant mon cd, il me dit qu'il ne peut continuer l'installation de ce pilote car ne trouve pas le fichier spécifié !
Est-ce que vous avez ausi eux pilotes dans votre gestionnaire de périphérique ?
Ca commence à me casser les "coui...."

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.