Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/265
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet GT pro + pédalier ART

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 620 vues
  • 2 followers
1 GT pro + pédalier ART
Bonjour a tous,

J'ai un GT Pro depuis maintenant quelques années et un pédalier ART X15
N'ayant jamais vraiment eu besoin du pédalier, je ne me suis pas penché sur le sujet.
Venant de rentrer récemment dans un groupe, je me suis ENFIN décider à mettre mon nez dedans et la! Surprise, comment on configure tout ça? .. Bah bonne question, j'en sais rien. Alors plutôt que de faire des bêtises, je préfère demander.

Quelqu'un saurait il comment programmer l'un avec l'autre en sachant que j'aurai besoin des deux pédales d'expressions et du bypass.

Merci d'avance

Musicalement, on marche sur l'eau

[ Dernière édition du message le 25/08/2014 à 23:31:19 ]

2
salut, tout d'abord il te faut le manuel du GT-pro
https://www.rolandce.com/mediafiles/manuals/GTPRO_fr.pdf
et le manuel du pedalier Art X15
http://artproaudio.com/downloads/owners_manuals/om_x15.pdf
Pour ma part je trouve le manuel du X15 vraiment peu clair.
Ce dont je suis a peu pres sur c'est que si tu tiens a utiliser les 2 pedales d'expressions, il faudra les configurer patch par patch sans reglage global. Pour le bypass en revanche je en voi pas comment y arriver.

La piste c'est que pour naviger entre les differents patch, il faudra etablir une coorespondance entre le pedalier et le gtpro sachant que le gtpro encode ses patch sur les CC0 et CC32 sachant que CC0 a pour valeur 0 pour les banques de U0 a U10 et que CC32 vaut 1 de 1 (pour U1-1) a 100 (pour U10-10). Pour les banque de U11-1 a U20-10 c'est la meme chose sauf que CC0 vaut 1. (Tableau page 77-78).

Pour un mode manuel doit y avoir moyen de faire queque chose avec les assigns dans les patchs, mais ca m'a l'air bien complexe...
3
Merci de m'avoir répondu, mais en programmation, je suis comme qui dirait une grosse quiche...

Comment faites vous pour configurer patch par patch les pédales?
Je suis avec le logiciel GT pro éditor, mais je n'y pige pas plus que tout le reste loll

Si vous pouviez me détailler la marche a suivre pour chaque patch, ça serai vraiment sympa (surtout que la notice du pédalier est en anglais et que je parle anglais aussi bien que mon chat loll )


J'ai bien réussis en trifouillant mon gt pro à assigner les effets dans "MODE" grâce au bouton system du logiciel, mais toujours pas de pédales. . En faisant ainsi, j'ai réussis a programmer les boutons de 1 à 7. Par contre 8,9 et 10 je n'y arrive pas eux non plus et sur l'écran du logiciel, je n'arrive pas à mettre d'effets sur les "pedal" 1 à 5 ( je suis en MANUAL sur le gt pro)

Musicalement, on marche sur l'eau

[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 23:05:52 ]