Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/319
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Probleme pour gérer le volume en midi.

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 512 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme pour gérer le volume en midi.
Salut à tous, j'utilise un fc50 pour piloter mon gx + une pédale d'expression branché au fc50 pour gérer le volume du gx. Evidemment, j'ai assigné "outpout level" au n° de cc corespondant, et tout marche... MON SOUCIS est le suivant : si je baisse le volume via la pédale sur un patch, et que je change de patch dans la foulée, le volume revient alors à son maximum... je me demandais si il y avait un moyen de gérer le volume d'une façon continue "inter patch".... Si j'ai étais assez clair, et si vous avez des idées, vous êtes les bienvenus. Merci...
2
Tu vas dans le menu "tuner /utility". Avec les boutons parameter, tu cliques sur celui de droite jusqu'à acceder à la fonction "ASSIGN HOLD", et tu la mets en ON ou OFF, pour choisir si tu gardes la mémoire de volume définie dans le patch.

Pour des infos + claires et précises( il est minuit passé, jai la tête dans le luc :mdr: ), je te conseille de consulter la notice de la machine sur cette fonction, voilà :clin:
3
Et n'oublie pas de que tu peux régler le volume maximum et minimum indépendamment sur chaque patch, avec le GX 700, ça peut aider.
4
Hello !
en tant qu'utilisateur du gx700 depuis maintenant...12 ans :??: j'ai aussi été confronté à ce problème, comme toi. Malheureusement le gx ne possède pas de gestion de "volume master" et tu sera contraint à ce "retour" de volume initial à chaque changement de patch. Il va falloir que tu gères avec. En ce qui me concerne, j'ai "étalonné" tout mes preset pour avoir un volume cohérant...avec les presets de Lead plus fort biensur. Bon courââââge à toi pour ce travail un peu chiant.
5
Je répète, essayez ça !! =

Bonton "tuner/utility", naviguez jusque la page "assign hold", et choisissez on ou off, quelque soit le paramètre sélectionné, volume, wha, etc...

J'ai 3 préamps boss (GT5, GT 8, GX 700) et cette fonction est présente sur les 3, et affecte tous les patches, c'est un réglage général de la machine, très pratique pour ce que vous voulez faire, explication page 30 de la notice du GX :

Assign hold:

Spécifie si les valeurs précédentes des sources de commande seront maintenues quand on change de patch.

ON = La valeur de commande est maintenue. Quand vous sélectionnez un nouveau patch, les paramètres visés qui utilisent les mêmes sources conserveront les valeurs précédentes.

OFF = Les valeurs de commande ne sont pas maintenues. Quand vous sélectionnez un nouveau patch, le son d'effet est initialementnon affecté par la position actuelle des commandes. Dès que vous déplacez une commande, et que ses données sont transmises au GX 700, le paramètre visé par cette commande sera affecté.
6
Et pourquoi ne pas brancher la pédale d'expression sur le GX700 ?? et de la parametrer sur le volume master.