Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/314
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Comment utilisez vous le preamp ?

• 67 réponses
  • 14 participants
  • 6 324 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment utilisez vous le preamp ?
Salut à tous les utilisateurs de ce petit appareil... Voilà, je l'utilise depuis quelques années maintenant et j'en suis tres content, cela dit,
Je m'interroge sur la manière d'utiliser et de régler la section préampli et la section HP Simulator.
J'explique : j'utilise le GX700 avec un ampli de puissance Marshall EL84 2020 et différents baffles (1912, 1960, H&K custom 2x12 …). Les guitares sont une DNG, micros Gibson, une strat et une lag, micro Q100.
Pour les distos, saturations et crunchs en tout genre, j'utilise les préampli modèles BG-Lead, MS-I, SLDN et 5150 avec le simulateur de HP modèle MS Stack 1. Je n'utilise que rarement la section OD/Dist.
Mon problème est le suivant : mes oreilles me disent d'utiliser le simulateur de HP (avec un dosage mic 100 / direct 50), même avec la config. ampli + baffle guitare. En effet, je trouve que la section préamp manque de grave et surtout du velouté qu'on attend d'un préamp à lampe (même lorsqu'il s'agit une modélisation).

J'aimerais avoir l'avis d'autres utilisateurs de cette machines sur la question, parce que certaines personnes trouve parfois le son très (trop) "compressé" (coupé en haut, coupé en bas, trop mou …)

(Mais à part ca, je n'ai pas trouvé mieux à ce prix là, cette machine fait tout ce dont j'ai besoin, a part le café et les bières fraiches …. C'est un peu un caprice de gratteux en quète du son tout ca …)

Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est marant, bocou de gens disent ca (ceux qui ne sont pas content de ce produit en tout cas). je trouve que les saturaiton sont pas top SAUF SI JE METS LE SIM DE HP... Et depuis que j'utilise un ampli de puisance, je n'ai plus de souci de changement de son radicaux ... evidement, mon H&K sonne meiux que mes marshall, mais bon, c'ets pas catstrophique ..
12
Salut les gars, je suis moi aussi maître d'un GX-700 (assez bel engin !!!) et je viens de tomber sur votre discussion.

Ce qui se passe c'est que j'ai le même problème que toi, Gregzen, je m'explique: mon GX est directement relié à mon ampli de puissance Marshall EL34 100/100 puis sortie sur un 4x12" Marshall 1960, je l'utilise donc en Préampli/Multi-effets (ça tombe bien il rempli ces fonctions à merveille). Ceci dit le module OD/Dist ne m'a pas séduit pour ce qui est des distos puissantes (en ce qui concerne les sons Blues & crunch c'est nickel) et "chaudes". J'ai donc exploré à fond le module préamp et j'ai trouvé mon compte avec les modèles SLDN et 5150 associés à l'équalisation. Seulement je ressent exactement la même chose que toi, le son manque de patate; il est mou, sans trop de dimension et assez plat...comme tu dis ça fait "numérique", je crois que c'est le mot qui convient, le tout manque de sensation "analogique". Pour te dire la petite (mais costaud) Metal Zone d'un pote branché sur un Valvestate donne un meilleur rendu, et bordel ça m'énerve :x: !
C'est pour ça qu'en lisant tes messages je me suis dit "merde, pourquoi tu n'y a pas pensé plus tôt ?!". C'est vrai que rajouter le simulateur de HP tout en utilisant un ampli + un 4x12" ça semble paradoxal, mais si le résultat y est y'a pas de quoi avoir honte.
Enfin, tout cela pour dire que tu n'es pas le seul à ressentir la chose; j'avais même songé à investir dans un préampli et d'y foutre le Boss en boucle (putain avec un Mesa ça doit trouer le cul) mais pour l'instant j'ai pas les moyens (encore moins pour un Boogie... :((( ) et puis même, le son n'est pas si "laid" que ça...le GX-700 c'est un engin de mort ultra efficace, merci aux concepteurs !!! :bravo:

Ok, je vais donc tester ta combine, je vais foutre le simulateur de HP MS Stack avec 50% de son direct et puis je te dirai ce que j'en pense...

@+++

Njord, the Thrasher !!! :furieux:

N.B. Pendant que j'y pense; le son est-il vraiment mieux sur les baffles H&K que sur les Marshall ?
13
Alors ? The Trasher , as tu essayé le Sim de HP ? Ca donne quoi ? Je te conseille de tester tous les regalges, dose le direct level plus ou moins et le reglage de positionnement micro.. enfin essaye ..

Pour le HP H&K, il n'y a aucun doute. Lorsqu je l'ai acheté (a l'ampli a lampes, rue de Douai) j'ai pu le comparer avec un 2x12 1936 Marshall, exactement les m^^emes dimensions, mais avec des HP classic G12T Celestion "de base". j'étais branché sur une tete TSL (ben non, j'avais po apporté mon matos ... :( pouvais po ... mais bon,) eh ben, ca n'a fait aucun doute, des que j'ai branché de H&K, apres le Marshall, la différence etait vraimet flagrante, plus moelleux, moins criard, plus brillant... apres, avec le GX, j'ai pu comparé mes 1912 ,là, la différence ets moins flagrantes, mais quand m^^eme ca fait pas un pli... les 1912 sont vraiment crade, surtout dans les graves... faut dire que j'ai toujours le bouton deep de bass boost sur mon ampli... Vendredi encore, j'ai joué sur un marshall 1960 vintage 4x12 .. et là encore, rien a voir avec unje 4x12 "classique", a la limite encore mieux que mon H&K, mais bon ...

vraiment, c'est autre chose, je pensais pas que les HP avaient cette importance. maintenant, je pense revendre mes 1912 pouracheter un deuxième 2x12...
14
Ben les preamp midi c'est bien jolie, mais ya qu'un seul preamp qui vaut le coup et qui surclasse de toutes facon tout ce qui se fait, meme les boogie.

custom audio electronics 3+ de bob bradshaw qui vaut environ 1500 dollars, il fait tous les plus beaux sons de la terre que ce soit clean crunch ou lead, c'est un monstre.

les principaux utilisateurs sont lukather, mike landau, ou knopfler pour ne citer qu'eux qui ont surement les plus belles palettes de sons qui puissent exister.
15
Et si on a le Préamp de Lukater et de Mark Knofler apres on joue aussi bien keux ????? :mdr:
Cyklon3
16
Pour continuer les paroles de Gregzen, je confirme que les baffles marshall sont pas top (carément naze même) comparé à d'autre(H&K, :aime: Engl :aime: , Mesa...). A éviter d'acheter selon moi car ce sont elles qui font un sont "crade".

Acetate
17
Ben non si t'as le preamp de lukather et de knopfler tu joueras comme .... toi! mais t'auras un son magnifique.
il faut pas confondre le son en tant sonorité et maniere de jouer qui fait evidemment une grosse parti de la facon dont ton son sera coloré.
comme on dit les meilleurs artistes avec les meilleurs outils ben forcement on peut faire que les meilleurs choses... bla bla bla... :clin:
mais ce preampli il est vraiment monstrueux, c'est vraiment a ecouter pour les amateurs de son impecables.
18
Après les strats c'est pourri voici maintenant les baffles marshall c'est naze :bravo:
Faut se calmer quand même un peu les mecs, si vous ne trouvez pas votre bonheur en son c'est surement pas la faute de marshall/fender/gibson etc etc.
Chacun ces gouts nomdediou :!: et perso payer aussi cher un baffle chez mesa ça me ferait mal au Fesses, déja qu'ils ont augmentés de près de 100% leur triaxis/two ninety (super matos au demeurant).
19
Attend c'est vrai ils ont raison SRV, les baffles marshall ca sonne ...euh...marshall! et les strats ca sonne vachement strat ! non vraiment faudrait qu'ils fassent un effort et qu'ils creent tous une variax. :mdr:
Il ne faut pas se prendre la tete avec le matos et laisser parler la musique de chacun.
c'est sur un baffle marshall ca a un son un peu sale, mais c'est ce qui fait la couleur d'un son marshall, ca sonnera jamais comme un dual rectifer dans un 4x14 mesa, de meme qu'une tete rectifer sonnera bien mieux dans un baffle rivera que dans un baffle boogie.
C'est un debat steril, ya tellement de matos pour tout le monde suffit de trouver celui qui nous convient le mieux a chacun et de laisser parler la musique!

rock on baby! :bravo:
20
Ya trrop des filozofs ici !!!
"une strat ça sonne strat" Etonnant non ??? imaginez une strat ki sonne Jim harley ou mieux une Jim Harley ki sonne strat :8)