Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/314
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Comment utilisez vous le preamp ?

• 67 réponses
  • 14 participants
  • 6 320 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment utilisez vous le preamp ?
Salut à tous les utilisateurs de ce petit appareil... Voilà, je l'utilise depuis quelques années maintenant et j'en suis tres content, cela dit,
Je m'interroge sur la manière d'utiliser et de régler la section préampli et la section HP Simulator.
J'explique : j'utilise le GX700 avec un ampli de puissance Marshall EL84 2020 et différents baffles (1912, 1960, H&K custom 2x12 …). Les guitares sont une DNG, micros Gibson, une strat et une lag, micro Q100.
Pour les distos, saturations et crunchs en tout genre, j'utilise les préampli modèles BG-Lead, MS-I, SLDN et 5150 avec le simulateur de HP modèle MS Stack 1. Je n'utilise que rarement la section OD/Dist.
Mon problème est le suivant : mes oreilles me disent d'utiliser le simulateur de HP (avec un dosage mic 100 / direct 50), même avec la config. ampli + baffle guitare. En effet, je trouve que la section préamp manque de grave et surtout du velouté qu'on attend d'un préamp à lampe (même lorsqu'il s'agit une modélisation).

J'aimerais avoir l'avis d'autres utilisateurs de cette machines sur la question, parce que certaines personnes trouve parfois le son très (trop) "compressé" (coupé en haut, coupé en bas, trop mou …)

(Mais à part ca, je n'ai pas trouvé mieux à ce prix là, cette machine fait tout ce dont j'ai besoin, a part le café et les bières fraiches …. C'est un peu un caprice de gratteux en quète du son tout ca …)

Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
21
Rien en prouve pas que la réciproque de son contraire soit vrai.. J'ai pas dit que les Marshaux sonnaient pas bien, j'ai dit que les 1960 "vintage" (de la série vintage, même si je suis un affreux snob du Vintage) sonnait mieux que les "de base" ...
22
Je ne répondais pas a ton post mais a celui d'acetate et j'ai tenté d'y mettre une pointe d"humour (mais g peut être pas réussi :((( ) :lol:

les meilleurs baffles marshall du monde, a mon gout ,c'etait ceux avec les sidewinder celestion (baffle 600 whatts) mais ils sont durs a trouver et ils sont cher (époque JCM800)vers 83/84.
pour ceux qui me lisent et qui en possède un voir deux bin je suis très jaloux voila :furieux: :mdr:
23
:mdr: SRV
En fait ce que je voulais dire c'est que la réputation des amplis Marshall c'est un son "crade".Je pense que se son est surtout du aux baffles. Bref ceux qui ne sont pas trop fan de ce type de son devraient essayer un ampli marshall avc d'autres baffles et ils seraient certainement satisfaient.

Acetate
24
Entierement d'accord Mr acetate :lol:
25
:bravo: je sais, t'inqui^^etes po mais bon, je voulais éclaircir ..euh, ca interese personne une paire de 1912 ???
26
HEIL!!!

Houlà, ça divague un peu là...

Bon, pour répondre à gregzen; j'ai essayé avec le simulateur de HP et c'est vrai que ça passe vraiment mieux. Seulement, comme tu l'as dit, ça rajoute plein d'aigüs et surtout des basses. En fait j'ai pas eu le temps de tester toutes les possibilités étant donné que j'ai qu'un baffle (pour l'instant) et que je le laisse à la salle de répèt' histoire de pas me le trimballer à chaque fois. J'ai juste testé avec le type "metalstack", une directivité micro de 2, level micro à 50% et un direct level de 80%. Le son est devenu plus "gras", moins crispant. Pour bien explorer la chose il faudrait couper l'équalisation, travailler le son brut du preamp avec le simul et puis rajouter l'équalisation à la fin pour lisser le tout (surtout creuser les médiums...pour un son métal c'est essentiel).
Le truc c'est qu'il faut que j'achète un autre baffle pour foutre chez moi et ainsi pouvoir évaluer toutes les possibilités; je pense qu'il y a moyen de tirer de bonnes tonalités moins "numériques". J'ai donc comme projet proche de me trouver un baffle (4x12" ou 2x12") et certainement pas un Marshall. L'autre guitariste de mon groupe a un 4x12" Peavy (suivant un ampli Marshall) et déjà on sent la différence par rapport à mon baffle. Un de ces jours je vais aller tester quelques baffles avec mon matos parce que là je commence à en avoir marre de pas pouvoir améliorer mes sons chez moi...

Voilà, si t'as d'autres conseils à me donner je suis à ton écoute.

Quant au débat sur les baffles c'est sûr que c'est pas les HP qui sont responsables des sons "crades"; c'est avant tout la base du son (grain, équalisation) et puis le jeu du guitariste mais le HP est sensé traduire toutes ces qualités (ou défauts) et si le HP ne restitue pas tout ça correctement eh ben ça gâche et CA FAIT CHIER !!! Je n'accuse pas Marshall pas je crois que c'est évident que ça ne fait pas le poids à côté de Mesa, Engl voire H&K...

Sur ce je vous laisse,

@+++

The Thrasher.
27
Pas tout a fait d'accord, essaye un marshall "vintage" .. enfin on va pas refair ele post ...

pour ce qui est des reglages, tu as trouvé la plupart de ce qu'il fallait toruver. Au départ, j'aiu utilisé le Sim HP seul avec 100% mic et 0% direct puis j'ai ajouté du direct, jusqu'à 80% aujourd'hui. C'est vrai que le modele MS stack I est tres creusé, les graves sont vraiment excessifs, d'ou l'utilisaton de l'equal pour compenser ca. le spectre depend aussi beaucoup du type de preamp : j'utilise beaucoup BGlead, je creuse les medium a l'equal...

autre chose : essaye aussi de changer le type de sortie : perso, j'utilise toujours Power Amp, Combo. plus de grave. si tu fais des essis chez toi, mefie toi du volume sonore, un reglage a faible volume n'aura pas le meme rendu a voume raisonable....
28
Heuuu je vois pas ou ça divague, on a pas parler de la reproduction des berniques en afrique australe, le baffle c'est un peu la fin de la chaine de ton son c'est donc un poil important :|
Je ne repartirai pas sur le débat mais bon après avoir joué sur a peu près tout ce qui se fait de gros en matos gratte je suis revenu sur du petit baffle marshall 1922, ça me convient parfaitement et pour ma part je n'aime pas ENGL et encore moins H&K mais je ne me permettrai pas d'émettre un avis négatif dessus, si ça ne te convient pas bin prend autre chose c tout (par exemple le GX700 c'est pas vraiment du haut de gamme donc pour juger un baffle avec c'est pas gagné, mais bon ça fait son boulot et si ça t'éclate de jouer avec c cool).
voilaaa koiiii
29
Oaui je suis daccord avec toi SRV , faut pas se prendre le chou , comme je dis toujours ya jamais de mauvais matos que de mauvais musiciens! :8O:

t'as qua acheter une tete rivera bonehead si tarrives a en trouver une encore et tu branche ca dans un baffle rivera et tu verras ce que c qu'un baffle qui sonne.
ya pas 50 facon de faire de la qualité , faut y mettre le prix, si vous penser trouver un baffle qui tue ou la guitare parfaite pour 3000 balles c pas la peine dy penser sinon ca existerait deja , les gens qui concoivent des amplis et des baffles savent mieux que personne comment faire de la qualité, et c uniquement en ayant que du tres haut de gamme a tous les niveaux de la chaine de fabrication.

faut etre relatif et savoir se rendre compte que chaque chose a ca place , et que c pas avec un ampli et un baffle qui coute rien que tu vas avoir le son qui tue. chaque chose donne le son en focntion de la valeure, que ce soit le prix et la marque . apres libre a chacun de trouver ce quil lui convient le mieux, et de pas ssans arret dire tel marque c nul ceci cela! des marques yen a des tonnes c justement notre liberté de pouvoir avoir le plus grand choix possible et trouver notre bonheur.
et pour dire a une epoque jai joué sur des cab marshall avec un rack et le son etait super, penser que le son il vient avant tout de vous les mecs !
et vraiment pour avoir vue steve lukather branché dans un petit marshall 30 w a 2000 balle avec une gratte quelconque je peux vous dire que ca sonnait grave, alors ya aucun secret le matos c bien mais c juste un plus . c juste un outil il faut pas oublier que ce qui importe c vous les mecs votre doigté et votre coeur.
c ca qui fait le son dun ampli et dun baffle.
30
T'inquiètes pas gregzen, je sais qu'à faible volume une partie des graves et des aigüs est inaudible...mais quand je fais un son chez moi j'en tiens compte; je monte le volume assez fort pour entendre le "gros" du son et puis après je fignole à haut volume en lieu approprié.

Et les gars, j'ai pas dit que Marshall c'était de la merde, simplement j'ai déjà un baffle Marshall, je sais ce que ça vaut (j'ai pas essayé les vintages?!) et j'ai envie d'essayer autre chose. Alors comme il faut que je m'en trouve un autre c'est l'occasion ou jamais.
D'un autre côté je n'ai pas fais l'apologie de Engl ou H&K (marque pour laquelle j'avais peu d'affection auparavant mais les derniers modèles m'ont fais un peu changer d'avis...ceci dit j'en suis pas amoureux), seulement il faut avouer que ça sonne autrement qu'un 1960, n'est-ce pas ?

Et puis de toute façon on a beau dire mais à chacun ses goûts, à chacun son oreille. Moi j'écoute et je joue du Metal et même si le GX n'est pas un haut de gamme le son qui sort de là me convient très bien. C'est vrai qu'un Dual Rectifier à côté ça n'a rien à voir, c'est Fantastique mais franchement pas tout le monde a 30000 balles à foutre dans un ampli; même pour avoir le meilleur son de la terre.
Enfin, pour finir, c'est vrai que pour un son irréprochable il faut y mettre une certaine somme mais quand même il faut pas exagérer; je trouve qu'aujourd'hui la qualité "en général" s'améliore vraiment et on trouve de plus en plus de matos à prix raisonnable et dont la qualité sonore n'est franchement pas médiocre.

Voilà, après chacun voit la chose de son côté.

Bye,

The thrasher.