Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/312
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet GX 700 ou GT-6 ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 941 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion GX 700 ou GT-6 ?

Salut à tous !

 

J'ai besoin, en urgence d'ailleurs, d'un multi-effets pour scène (petites scènes, bars, etc...) et un peu de home-studio.  Mon budget est limité à 150 € FDPI.  On fait essentiellement des reprises : ZZ Top, Hendrix, Aerosmith, Vaughan, etc...  A brancher entre une strat american std 2004 et un Hot Rod Deluxe.

J'ai d'abord pensé au GT-6 car je le connais un peu.  Certains overdrives passaient bien, une fois chauffés par les lampes...  Mais voilà que, par hasard, je découvre l'existence du GX 700  icon_lol.gif.  Je me suis pas mal renseigné : le chaînage libre m'intéresse beaucoup, ainsi que la qualité des effets de modulations et les distos/overdrives analogiques particulièrement mais je n'ai pas pu essayer...

Alors voilà, qu'en est-il par rapport au GT-6 ?  Lequel choisiriez-vous si vous jouiez du blues et du rock ?

Merci pour vos réponses...

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de Spawn-X :

C'est marrant toutes ces critiques que l'on peut lire sur les distos et les sim d'ampli/HP du GX et des GT-x, alors que 95% des gens qui formulent ces critiques n'ont jamais testé la moindre de ces bécanes dans un système d'amplification neutre style enceinte amplifiée ou retour de sono.

Yes, malgré les 95% de ronchons, on peut voir en relisant ce post que cette série GT (ouGX) en a satisfait plus d'un quand même. Excellent choix strat-7.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

22

Boss est très bien mais il faut passer beaucoup de temps à paufiner les réglages et je suppose que le GT-6 n'échappe pas à la règle.  D'un autre côté, quel pro n'a pas passé des centaines d'heures à bidouiller son matériel ???  Est-ce qu'Hendrix à acheter sa Fuzz, un ampli Marshall, l'a branché et à eu le son qu'on lui connaît en cinq minutes ?  Non, bien sûr, il y a passé une chiée d'heures.  Il aurait pu aussi dire "Marshall, c'est nul"...

Les heures s'écoulent lentement pour l'instant, je suis un peu impatient.  La première fois que j'ai eu un GT-6, c'était en prêt et je n'avais pas beaucoup pu me pencher sur les détails.  En quelques heures, j'avais pu avoir un son honnête, cette fois-ci, mon approche sera encore différente...  Je viens de lire environ 1.356.784 posts sur le gX700, le GT-6 et le GT-8 en 3 jours alors j'ai plein de choses à expérimenter  icon_lol.gif