Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/312
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet GX 700 ou GT-6 ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 939 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion GX 700 ou GT-6 ?

Salut à tous !

 

J'ai besoin, en urgence d'ailleurs, d'un multi-effets pour scène (petites scènes, bars, etc...) et un peu de home-studio.  Mon budget est limité à 150 € FDPI.  On fait essentiellement des reprises : ZZ Top, Hendrix, Aerosmith, Vaughan, etc...  A brancher entre une strat american std 2004 et un Hot Rod Deluxe.

J'ai d'abord pensé au GT-6 car je le connais un peu.  Certains overdrives passaient bien, une fois chauffés par les lampes...  Mais voilà que, par hasard, je découvre l'existence du GX 700  icon_lol.gif.  Je me suis pas mal renseigné : le chaînage libre m'intéresse beaucoup, ainsi que la qualité des effets de modulations et les distos/overdrives analogiques particulièrement mais je n'ai pas pu essayer...

Alors voilà, qu'en est-il par rapport au GT-6 ?  Lequel choisiriez-vous si vous jouiez du blues et du rock ?

Merci pour vos réponses...

2

Salut,

J'ai le GX700 depuis sa sortie, et j'ai eu le GT6 (et le GT8). Le GT6 a des simulations plus variées et meilleures et a aussi la possibilité de chainage libre. L'ergonomie est forcément différente, même si à l'usage on n'est pas perdu. Rack vs pedalier, c'est à chacun  de choisir.

Sur le GT6, on doit choisir entre loop ou disto.

Même si je n'utilise quasiment plus la partie disto et simulation d'amplis du GX700, je la trouve très correcte quand on prend le temps de peaufiner les réglages.

Je ne suis pas persuadé que les distos soient analogiques, malgré ce qui ce dit, car du fait du chainage libre, ça voudrait dire deux convertisseurs supplémentaires. Mais je peux me tromper.

Le GT6, c'est deux générations de plus par rapport au GX700 pour leur algo CMOS, donc c'est un poil mieux.

Le GX700 peut s'utiliser en home studio en apportant une couleur qui peut être sympa, quand on aime BOSS. C'est pour sa polyvalence et sa couleur que je l'ai gardé. Essaye sur un synthé, une basse ou pour faire des effets spéciaux sur une voix, ça le fait.

Si c'est pour utiliser exclusivement sur scène avec une guitare, je choisis le GT6.

Que ceux qui ne sont pas d'accord avec moi donnent leur avis, c'est en les lisant que je m'enrichis.

 

 

 

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

3

Ok merci.

A ton avis, peut-on dire qu'il y a une différence de qualité notable entre les distos des deux machines ?  Car, dans les deux occasions qui me sont proposées, il y a une différence de prix favorable au GX et vu que je suis très serré...

D'un autre côté, si c'est pour être déçu des distos du GX, tant pis, je mettrai la différence pour le gt

[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 15:01:46 ]

4

Désolé, chez moi la qualité se mesure à mon de gré personnel d'appréciation, ce qui est très subjectif. Je dirais qu'objectivement, il faut passer encore plus de temps sur le GX pour obtenir le son qu'on cherche, et que le GT6 a une palette sonore beaucoup plus large et un peu plus plug'n play.

Mais j'aime bien les deux. C'est quoi la différence de prix ?

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

5

180  pour le GT-6, ce qui est quand même un peu cher pour mon budget actuel

100 pour le GX700.

 

Le temps que je passe à faire mes sons est, de toute façon, toujours très élevé.  La simplicité d'utilisation n'est pas un critère, les simuls non plus.  J'ai surtout besoin d'un overdrive et d'une disto correct.  Si la différence n'est pas flagrante, je prendrai le GX, quitte à acheter un préamp plus tard, style jmp-1 ou sansAmp...

Je pense aussi que mon brave Hot Rod pourra réchauffer un peu les distos non ?

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 15:24:37 ]

6

180€, ça me semble un peu cher, en tout cas, je ne le prendrais pas à ce prix. J'ai revendu mon GT8 200€, et là pour le coup, la différence est sensible.

Par contre, à 150, la question mérite d'être posée. Le GX est loin d'être une bouse, mais comme tous les mutis BOSS, il colore tout ce qu'on lui met dans la boucle.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

7

J'ai demandé la semaine passée au gars s'il voulait bien baisser le prix à 150, même pas eu de réponse.  Il y a des annonces à 150€ en France mais pour faire venir la bestiole en Belgique, il faut compter 30€ de FDP...

Mince, je vois partout le gt8 à 200€, si j'avais pas perdu mon boulot en janvier, la question ne se poserait même pas.  Bon, je crois que je vais prendre un GX, quitte à réinvestir un peu une fois du boulot retrouvé (et le plus vite sera le mieux).  J'ai trouvé une annonce sérieuse d'un GX qui a peu servi...

Merci pour tes conseils...

8

A vot' service. Bonne quête.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

9

Salut,

 

Perso je trouve que le Gx-700 est vraiment une coche en arrière et que l'investissement n'est pas bon.

J'ai les 2 avec moi et je en suis pas capable d'accoter le Gt-6 avec le gx-700.

Même avec du travail je n'ai jamais réussi à approcher du gt-6.

 

Le gx-700 est quand meme une décénie en arrière. Si j'étais toi j'Attendrais un peu pour me ramasser ce qui me manque pour un Gt-8. Le compresseur est rendu séparé des Setting Fx tandis que sur le compresseur / eq sur le gt-6 sont dans le meme Fx.

Le control d'ampli est rendu plus avancé aussi.

 

Je n'ai pas essayé le gt-10 et je ne sais pas si il est vraiment mieux que le 8.

 

Si tu veux juste un processeur d'effet dirige toi vers tc electronic.. les m300 ont un rendu plus que respectable, controble midi et sont vraiment donné usagé.

Biensur au niveau distortion et modélisation d'amp il n'ont rien.

Pour ma part j'ai été un peu décu de celle chez line6 mais ca cest personnel...ca peut etre une bonne alternative :)

 

Bonne achat.. mais repense y pour le gx-700... le miens est sur la pile de rackmount depuis belle lurette.

Le gt-6 me dépanne à l'occasion pour des choses vite fait bien fait... j'ai longmtemps utilisé pour enregistrer des shittrack avec un son respectable.

bonne chance :)

 

 

J'encule la mouche et me lève tôt

Flute et pute que repete
10

J'arrive avec un avis un peu différent. Je connais bien les deux, surtout le GX700 pour avoir testé de nombreuses fois les meilleures combinaisons possibles avec mon matos (Préamps Engl e530, Mesa Triaxis et Marshall JMP1)

- Distos : elles sont un poil mieux sur le GT6 mais vraiment de très peu ; en 2005 j'ai enregistré un album avec les distos du GX700 dans un poweramp Mesa 50/50, ce n'était pas la folie mais vraiment pas si mal à défaut d'avoir un "vrai" préampli. Surtout ne pas monter le gain trop loin, mais... c'est la même chose sur la meilleure des têtes.

- Boucle : attention, j'ai toujours eu beauuucoup plus de problèmes de bruit/hum/bzzz avec la boucle du GT6, qui en plus se paramètre via les réglages de la disto il me semble ; avec le GX700, boucle vraiment indépendante et avec un préamp dedans c'est quasiment transparent (ne hurlez pas, j'ai fait moulteees tests... on perd un peu d'accroche dans le haut mais c'est vraiment minime ! icon_mdr.gif )

- Effets : bizarrement, GX700 = 1 effet par switch, alors que sur le GT6 il y a toute une batterie d'effets répartis en FX1 et FX2 ; si vous voulez à la fois un compresseur et un chorus et qu'ils sont tous les deux dans le menu FX1, bah avec un GT6 faudra faire un choix icon_sad.gif

Bref, pour ce que ça vaut je te conseille vivement le GX700 ; par contre il te faudra lui ajouter un pédalier, sinon aucun contrôle sur ton son pendant que tu joues. C'est l'avantage du GT6 ou autres pedalboard de Boss.

La vraie poésie est en dehors des lois.