Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/319
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Réglage du compresseur/disto/preamp

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 696 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réglage du compresseur/disto/preamp
J'ai une petite question au sujet des reglages de la bécane...
Vos avis et suggestions pour obtenir un son de metal avec un grain qui reste assez audible, pas un mur de son ultra compressé... pour ceux qui connaissent, typé Enslaved. Pour les autres ca se passe ici :
http://www.aquariusrecords.org/audio/enslavedasfire.m3u
pour l'instant, je met une compression avec une attaque assez longue et un sustain moyen ; j'utilise un preamp 5150 en son clair et par dessus une disto "metal" avec un drive moyen (55) et de bons mediums/aigus.
Cela dit, je pense que je peux améliorer certains trucs.
Si vous avez des suggestions, merci d'avance.

La vraie poésie est en dehors des lois.

2
Salu
je comprend pa bien ta question, tu utilise le 5150 ou le gx700??? :???:
perso, j'ai essayé de mettre le gx700 (que je possede depuis sa sorti :bravo: ) en boucle dans un preamp peavey rockmaster, mais malgré de long mois de trituration sonore je n'ai jamais reussi a trouver le grain parfait.
j'ai donc débrancher les 2 l'un de l'autre et la, miracle les sons que j'ai pu fabriquer rien qu'avec le Gx700 et un ampli de puissance a lampe s'est révélé 10 fois meilleurs. idem pour le peavey.
un petit conseil, trouve un patch/splitter genre rocktron connecte y tes 2 preamps, et crée des sons sur chacun d'eux, ce sera plus simple et plus souple.
j'espere avoir pu t'aider.
bonne continuation...
Seb.
SCRUB.AUDIO
3
Salut
J'ai pratiqué le GX700 pendant longtemps et dans tous les sens.
Mes meilleurs résultats ont été obtenu avec un préampli externe (en rack, ou d'une tête) en boucle sur le GX700 (et non pas l'inverse).
Je modifiait le chainage des effets de sorte que cette boucle (effet "LOOP") se retrouve juste avant le "PREAMP" du GX700.
Cela me permettait de profiter du grain du préampli externe, et des modélisation d'amplis du GX700. En plus je pouvait activer une compression ou un filtre wah wah en amont du préampli.
Je n'utilisait que très rarement les effets de saturation du GX...
Pour les sons clairs, je désactivais simplement l'effet "LOOP".
4
Je vous invite à lire mon post sur cette question essentielle : "mon preamp sonne la misère dans la boucle de mon gx :((( , que dois-je faire ?.....une solution existe ici "
Testé pour vous tous les mardi soir en répé. :bravo:
5
Merci fred pour ton post. je vais tester ton histoire de cable, ça m'intéresse. et pui c pas idiot comme procédé, et ça peut servir pour d'autre choses dans le studio.
ah! les joies des inventions... :bravo:

merci.
Seb.
SCRUB.AUDIO
6
Dans mon post je parle d'une résistance de 10k (c'est toujours ce que j'utilise en ce moment) mais je pense qu'il ne serait pas plus mal d'utiliser 20 voir même 50k comme on trouve sur certaine boîte de direct.
7
Dis moi fred,
et pourquoi ne pas mettre une petite boite de direct d'ailleurs??? ce serai extremement simple. behringer en fai des toutes petites 2 canaux pour 45 euros.
quel est ton avis? un cable coute surement moins cher mais sa fiabilité???...
Seb.
SCRUB.AUDIO
8
Non, les boites de direct traditionnelles (comme la behringer) opèrent la conversion d'impédance à l'inverse de ce dont on a besoin. Les seules boites que j'ai repéré sur le net pouvant remplir ce rôle (line vers instru) coûte la peau des c***ll*s. Le câble coûte 3 fois rien et à mon avis donnera de meilleur résultat car trés peu de composant sont mis en oeuvre. :clin:
9
Oki erreur de ma part! :(((
fau que je me remette un peu dans l'electronique. :clin:
j'ai quelques lacunes désolé...
Seb.
SCRUB.AUDIO
10
Je suis une truffe en électronique mais par la force des choses (pourquoi mon 'tain de preamp lag qui pète là y pète pas) je me suis intéressé à cet aspect. :bravo: