Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50
Photos
1/472
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Problème BOSS ME-50 qui colore le son.

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 3 259 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problème BOSS ME-50 qui colore le son.
J’ai un problème avec mon ME50, je m’explique :

Depuis que je l’ai, je ne l’ai utilisé que dans le local ou je répète, ce depuis quelques semaines, sur un ampli qui n’est pas le mien, j’ai beaucoup aimé le son en magasin (c’est pour ça que je l’ai acheté !!!) et aussi en groupe mais je me disais : « il est bizarre cet ampli, ya pas d’aigus, ça sonne étouffé », faut dire que je joue sur telecaster et que j’aime beaucoup les sons très brillants.

J’arrive à mon problème, voila que pour bosser mes presets je le ramène chez moi et la je me rends compte que sur mes amplis aussi j’ai ce son étouffé, pas du tout claquant, comme filtré.

J’ai fait l’essai guitare direct dans l’ampli, pas de problème le son tele est la, ça fait bien « pling pling » (j’imite super bien la tele je sais…) mais des que je branche le Boss entre les deux c’est comme si le potar d’aigu de l’ampli passait de « à fond » à « à peine le quart » et la ça fait « plong plong » (même avec tous les effets en bypass bien sur). J'exagere un peu mais c'est pour expliquer.

Donc voila ma conclusion : soit mon pédalier à un problème ou un ptit potard ou réglage que j’ai pas vu, soit je me suis fait enfiler comme un bleu en me faisant vendre un truc « pas du tout true bypass » qui colore grave le son comme une merde…

D’autres utilisateurs de ME-50 ont-ils remarqué le même problème ?

Et si oui, comment y remédient t ils ?

Merci d’avance pour vos réponses et SVP pas de vannes trop méchantes, je suis déjà assez dég… :D


Benzene.
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo: je me réconcilie progressivement avec mon Boss ME50 grâce à un peu de patience et un super prof qui m'a fait quelques réglages. :non:

Vous pouvez en trouver quelques uns sur le site BossME50 créé par un français (voir recherche via Google).

Je joue (ou essaye) avec une Gibson LP ST DC et un Laney LC50. :bravo:
12
Tout ce que je viens de lire ne me rassure pas. Mais en meme temps...

Tout le monde est d'accord pour dire que c'est une bête bien sympathique, partique. Mais on en entend autant sur le fait qu'elle dénature le son ect...


JE comptait m'en achetr un d'occase. mais du coup la je ne sait plus quoi faire... ce problème de "denaturage" (ca se dit pas je sais ! :lol:) c'est vraiment flagrant? génant?
13
On peut faire pas mal de trucs sympas avec le Boss ME50 et avec un bon prix d'occass autour de 140-150 euros avec alimentation, c'est une bonne affaire aux multiples possibilités. :8)

N'oublions pas que çà dépend aussi de la guitare, de l'ampli, .... et du guitariste !!! :mdr:
14
Voila le souci majeur c'est que je joue dans un groupe, que je sait pertinemment que les pédalboard a l'unité sont complètement mieux.

Mais voila :
Comme je l'expliquai dans d'autres topic je joue a l'archet, a l'ebow, j'ai un rc20xl que j'utilise pour enregistrer des ambiances, c'est pour ça que je suis attiré par le coté usine a gaz pour tester des choses que je ne pourrai peut être jamais faire pédale par pédale...
15
Je me sépare du mien également, histoire de relancer la polémique. Les GT8 et 10 fonctionnent forcément mieux puisqu'ils sont munis de préamplis mais j'en ai de toutes façons assez de tous les compromis qu'imposent les multieffets.
Je confirme que le ME50 mange des aigus et colore le son. Le pire est que je ne l'avais pas remarqué plus tôt. Mon erreur fut de l'acheter en même temps que deux nouelles grattes et quand il a été raccordé sur mon propre ampli, j'ai forcément joué avec les nouvelles guitares et j'ai pensé que ça devait être le son normal. Moins beau que prévu mais j'étais peut-être dérouté par trop de nouveautés à la fois.
Que nenni, ces derniers temps, je l'ai retiré de mon set up pour essayer de nouvelles pédales et là, une grande révélation m'est apparue : mes oreilles s'étaient habituées à de mauvais sons. Sans le ME50, le reste de mon matos sonne à la limite du haut de gamme. :D:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

16
Je suis un grand fan du ME-50. Super simple, pratique, super prix...

Certes, ce n'est pas du haut de gamme... Mais j'utilise quand même une Fender et un JCM, ça commence à aller niveau qualité, et j'ai pas tellement à me plaindre du ME50...
Quand à la coloration, franchement, je ne vois pas... Avec le "tone modify" coupé, point de coloration, si ce n'est celle engendrée par les autres effets, mais je pense que quelque soit le matériel, on ne peut pas y couper?

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =