Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50
Photos
1/472
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Cherche utilisateur Boss ME50 en Lorraine

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 736 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche utilisateur Boss ME50 en Lorraine
Je recherche un autre utilisateur du Boss ME50 en Lorraine afin de partager nos expériences.

Je l'ai depuis presque un an mais l'utilise encore que très partiellement.

Merci à un éventuel "voisin" de me faire signe !!!!
2
Salut brassneck :clin:
j'utilise aussi le me50 avec 3 groupes pour faire plutot du bourrin je trouve ce pedalier excelent si t'as un ampli qui suit ce qui n'est pa mon cas... enfin voila je suis du 57 +++
Music is what feelings sound like.
3
Je suis sur Nancy et si cela est possible je serai bien preneur de tes conseils en direct ; je peux venir sur Metz avec ma guitare et si tu as un peu de temps, çà m'aiderait pas mal.

J'écoute surtout Placebo, Pixies, Cat Power, Sonic youth, Sisters of Mercy, etc .....

A toi de voir si tu as un peu de temps à me consacrer.

Matériel : Gibson Les Paul Standard double cut de 2004 et Ibanez Artist semi acoustic des années 80
Ampli : Laney LC 50 à lampes
Pédalier : boss ME50
4
Je suis sur Nancy et si cela est possible je serai bien preneur de tes conseils en direct ; je peux venir sur Metz avec ma guitare et si tu as un peu de temps, çà m'aiderait pas mal.

J'écoute surtout Placebo, Pixies, Cat Power, Sonic youth, Sisters of Mercy, etc .....

A toi de voir si tu as un peu de temps à me consacrer.

Matériel : Gibson Les Paul Standard double cut de 2004 et Ibanez Artist semi acoustic des années 80
Ampli : Laney LC 50 à lampes
Pédalier : boss ME50
5
Ben si tu veux mais tu sais je suis pas si bon que sa et je suis encore jeune tres jeune^^ si ca se trouve tu es vraiment meilleu et ca va rine t'apporté mais j'ai rien contre tu as quel age? (sans etre indiscret)
Music is what feelings sound like.
6
Je ne suis pas sur que ce soit une question d'âge ou de niveau, étant aussi débutant ; juste si tu as un peu bidouillé les différents boutons du Boss ME50 et trouver quelques réglages.

Par exemple, sur chacune des 3 pédales (disto/overdrive - modulation/chorus - delay), tu as au dessus 3 boutons. Malgré la bonne notice, je ne sais pas trop quoi en faire de ses 3 boutons !!!

Donc si toi, tu as un peu cherché et éventuellement trouvé, je suis preneur.

J'ai 39 ans et j'ai ma guitare élec et tout le reste début février 2005 ; j'ai un prof qui est un très bon élève du M.A.I école dont tu as peut être entendu parlé.

J'écoute beaucoup de musique, surtout les groupes dont je t'ai parlé et ai une bonne quantité de disques ayant été quand j'étais étudiant animateur radio.

Donc à toi de voir, mais en tout cas, merci d'vaoir répondu !!!
7
Ben les boutons qui sont au dessus des 3 pédales (disto/overdrive - modulation/chorus - delay)servent a moduler le son comme tu le sent. c'est marqué a coté du bouton a quoi il sert ( bottom, drive, level, tone,...)
Ils servent a moduler ton son comme tu veut. si tu chipotte un peu tu trouvera facilement. si le son ne change absolument pas c'est que t'a un gros probleme.
8
Je comprends bien à quoi servent les boutons, mais j'avoue quand même galérer un peu et entre la vitesse, le feed back, le machin,,le truc, rien n'est jamais mieux qu'une démonstration par l'exemple ; à moins que personne ne maitrise ce pédalier et ne souhaite faire bénéficier de son expérience.

Merci en tout cas !!
9
Salut !
je ne suis pas du 57 désolé :)
par contre si j'ai un conseil à te donner au sujet des potards (et c'est valable pour tout appareil disposant de boutons de réglage) : tu règles tout en position intermediaire (donc a la verticale pour le ME 50), ensuite tu en prends un tu le mets à 0, tu joues un truc, tu prends le meme et tu le mets à fond, tu rejoues la meme chose : c'est le meilleur moyen d'identifier le rôle et l'influence de chacun des réglages sur le son.
A partir de là, tu n'as plus qu'à affiner le réglage de chacun des paramètres, une fois que tu as bien identifié mentalement l'influence qu'ils ont. Après, avec le temps, tu continueras à affiner ton son petit à petit.
par contre, sur le ME 50, il y a un truc à savoir concernant la modification de sons enregistrés : le paramètre affecté à un potentiomètre ne sera pas modifié tant que le potentiomètre n'aura pas physiquement rencontré la position mémorisée... Je vais essayer d'expliquer clairement par l'exemple :)
Prenons le cas du volume global : tu es sur le son n°1, la position en mémoire est "50%" (repère sur le potard situé donc à la verticale). Supposons maintenant qu'au moment où tu enclenches le son n°1, le potard soit tourné à 75% : tu veux augmenter le volume global, et tu tournes donc le potard un peu plus et là, rien ne se passe : le potard n'a pas "physiquement" été sur la position mémorisée (50% dans l'exemple), dans ce cas précis, il aurait fallu tourner le potard vers la gauche, le faire passer en dessous de 50% et de là réaugmenter le volume pour que la modification se passe.
J'espère que tu as réussi à comprendre, je ne suis pas convaincu que cette explication soit claire ;)
10
C'est très clair ....

j'avais déjà repéré ce probl^me car pour moi ça pose problême ....

Boss aurait du faire un système avec des chiffres digital qui indique le chiffre ( de 0 à 10 ) du paramètre enregistré ...que ce soit volume , modulation , grandeur de l'effet , paramètres d'intensité ...

car là , on agit un peu a l'aveuglète quand on veut RE-régler un paramètre......dommage ???


salut