Sujet de la discussionPosté le 28/11/2006 à 23:57:30Brancher le ME 50 dans une boucle .midi ?
Voila , bonjour a tous et merci d'avance a ceux qui me répondrons! Je vais recevoir d'ici peu un Valvulator GP3 ,un 2902 et un Déliverance 4x12 (Merci Gillou !!) et je posséde déja un midimate ainsi qu'un rocktron Xpréssion!!
Je possède également un multi effets Boss ME-50
Ma question est simple , est-ce que je peu mettre mon multi effet dans la boucle pour pouvoir utiliser la compréssion sustain qu'il y a dessus et la pédale d'éxpréssion, le tout sans altéré le son !!
Est-ce que les sons du Me 50 pouron etre programé dans le midimate ?
musinfoarts
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 29/11/2006 à 11:16:23
Salut,
Je ne connaît pas ce genre de config et le mieux c'est de faire des essais !
C'est quoi que tu appelles midimate ?
Si c'est une boucle Jack 6.35 mono, ça devrais fonctionner sans problème.
Je ne pense pas que tu pourras programmer ton me50 au travers du "midimate" !
Faudra de pencher !
A+
Drôle, ta question... si tu as un ME50 tu as du remarquer qu'il ne dispose d'aucune connectique midi... donc NON pour ce qui est de le piloter avec un midimate ou autre pédalier midi. Le ME50, c'est la simplicité même, c'est ce qu'on lui demande
Pour ce qui est d'insérer le ME50 dans une boucle, si j'ai bien compris la question, et si c'est en signal audio, pas de problème, ça marchera:
tu pourras utiliser le compresseur du ME50 dans la boucle, comme tous ses effets, ainsi que sa pédale d'expression (mais celle ci uniquement pour piloter les effets du ME 50 affectés à cette pédale, pas pour piloter un effet exterieur).
Enfin, et toujours si je comprends bien les questions, je trouve pour ma part le ME50 assez neutre en bypass, propre, mais si tu peux d'emblée activer/désactiver au pied la pédale d'expression, il ne pourra en être de même avec la compression qui s'active avec un potard, à moins que tu n'achètes un switch au pied supplémentaire qui permet de le faire (pas très cher mais ça fait un truc en +).
J'espère t'avoir renseigné, et pas trop me tromper sur le sens des questions (sur le reste qu'on me dise si je merde, ça m'étonnerait).