Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50
Photos
1/477
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Que vaut il ? vaut il le coup ?

• 18 réponses
  • 10 participants
  • 3 555 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que vaut il ? vaut il le coup ?
:lol:

Désolé Logh, mais tu m'as fait bien rire...
Démonter le Me-50 et derrière faire l'éloge d'une copie Berhinger, en spécifiant que tu es exigeant au niveau du son...

Merci, merci, tu m'as bien fait marrer et ça fait du bien. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
:pong: moi je préfere harley benton au moins il ont des boitier en feraille... :8)

!!!

12
Je viens de vendre un multi-effets « zoom g9.2tt » et je souhaite investir sur cette bestiole là ( ME-50), mais j’ai quelques petites questions :
- que vaut le delay
- les effets sont-ils identiques aux pédales séparées
- existe t-il un modèle identique (de simplicité) avec en plus une fonction loop ….

PS : si vous avez des idées de modèles aussi simple d’utilisation ( prix max 250 euros d'occase )…….

Merci à tous !!!
13
- que vaut le delay
Il est facile à utiliser et offre beaucoup de possibilités. Bonne qualité (en tut cas je n'ai rien à reprocher). A part la possibilité de mettre 2 délais l'un derrière l'autre il n'y a rien qui m'a manqué jusqu'ici :-)

- les effets sont-ils identiques aux pédales séparées
Non, mais il y en a plus. Mais là non plus: rien à reprocher à la qualité.

- existe t-il un modèle identique (de simplicité) avec en plus une fonction loop ….
Oui, le nouveau grand frère: ME-70
http://www.bosscorp.co.jp/products/en/ME-70/index.html
Mais il se trouve dans la section delay, donc tu n'as probablement pas le delay et le loop en même temps.
14
Je parle juste de la copie tube screamer la BEHRI to 800 qui est bien mieux niveau son que les distos embarqués de mon ancien multi effet le gt 3.
Chez behri, il y a des trucs bien pourri aussi.
15
:lol: j'ai fait un beau sloggan en prime.
16
D'après moi ton zoom était tout aussi bon. si tu t'attends à ce qu'un multi effet donne un meilleur son qu'une pédale seul oubli ça. il font tout mais ne font rien bien. c'est toujours le minimum le meilleur exemple est la pédale harmonist de boss qui donnera un son beaucoup plus écoutable que l'effet qui lui ressemble sur le me50, qui lui n'est pas si mal quand on joue une note à la fois.

les pédales c'est une chose, mais les multieffets abordables ce sont des jouets.
17
Merci pour ta réponse/remarque « acdc126 », j’en tiendrais compte pour mon futur achat.

Mais je tiens à préciser suite à tes remarques :
« D'après moi ton zoom était tout aussi bon …. » :
Je ne critique pas le «zoom G9.2tt» qui est un très bon pédalier. Je dis juste que je cherche un pédalier plus simple d’utilisation.

« si tu t'attends à ce qu'un multi effet donne un meilleur son qu'une pédale seul oubli ça. Ils font tout mais ne font rien bien. »
Je trouvais tout simplement normal qu’un pédalier BOSS reproduise les sons des pédales BOSS.

« c'est toujours le minimum le meilleur exemple est la pédale harmonist de boss qui donnera un son beaucoup plus écoutable que l'effet qui lui ressemble sur le me50, qui lui n'est pas si mal quand on joue une note à la fois. »
Ok, je veux bien te croire, je ne connais pas assez de pédaliers pour en parler …..
18
Tout dépend de ce que t'entend par simplicité, moi je trouves ça facile à utiliser en générale quoique certaines fonctions restent étrangères à mes connaissances. l'accessibilité des fonctions reste semblable aux autre multi effets, ce n'est pas comme avoir une pédale seul dont l'effet fait juste on/off... ce que je préfère de la me50 à part 2 disto assez belles, c'est le reverb à spring qui sonne plus à ressorts que si il en avait vraiment :bravo: mais c'est mon avis.

pour les disto je trouves que la zoom fait du métal parfait dans le style vieux metallica sinon pour les disto plus standard et les clean je préfère me50, pour la pédale d'expression j'ai pas vraiment d'opinion puisque sur le zoom je ne l'ai à peu près pas testé tandis que son utilité sur le me50 est à mon avis un peu limité et parfois donne un résultat ordinaire.

c'est toujours plaisant de changer pour quelque chose d'un peu différent alors je te dis essaye et ça fera son temps comme tous les gadget du genre.

l'important c'est de ne pas devenir trop conservateur comme moi qui ose pas se défaire du podxt, genesis3, black box et en plus j'ai le bass vamp :P:
et je parle pas des programmes sur mon ordi... j'ai dit que j'ai un vx400 aussi? vive les bonnes vieilles pédales, quand on veut du vrai, avec ça on est pas déçu.