Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50
Photos
1/471
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Que vaut il ? vaut il le coup ?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 3 501 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que vaut il ? vaut il le coup ?
Salut a tous :mdr: , voila je joue principalement du reggae , ska , dub , rock donc il me faudrais un multieffet pour avoir des effets pour chacun de ces style , je ne sais pas si le me 50 pourrais convenir , les distos sont bonnes ? le delay ? et surtout la pédale wha wha est elle satisfaisante ? étant guitariste en herbe je l'achèterais d'occasion qu'en pensez vous ? je n'arrive pas a me faire une idée :??: merci d'avance pour vos réponses :D:
2
Salut
J'ai acheté ce multieffets recemment,j'en ai eu plusieurs, zoom, korg, alesis, c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix, tu peux aborder tous les styles, les distos et la wah sont très correctes ainsi que les autres effets. C'est un condensé de toutes les pédales Boss ainsi que d'autres marques.Pour moi tu peux y aller, on le trouve à 150/170 euros d'occase et à ce prix c'est une affaire.
3
2 raisons pour lesquelles le me50 t'ira comme un gant:
- c'est UNE pédale qui contient TOUS les effets dont tu as besoin
- comme débutant tu n'as pas besoin d'acheter une douzaine de pédales pour trouver les trois effets que tu vas vraiment apprécier et utiliser.

Un contre-argument:
A ce qu'il paraît la qualité des effets du ME-50 n'ont pas tout-à-fait la même qualité que les mêmes effets sur les pédales séparées de Boss. Personnellement je n'y ai rien à reprocher et la différence me paraît minimale. Mais si un jour tu connais la combination d'effets que tu préfères, tu peux toujours faire un 'upgrade' sur les pédales séparées.

En ce qui concerne les remarques sur les distos du ME-50 que l'on trouve parfois sur ce forum, je crois que cela dépend beaucoup de ton ampli et du réglage de l'ampli ('clair' si tu emploie les distos du Boss) - mais c'est la même chose pour les pédales séparées...
4
D'accord avec ce qui vient d'être dit, avec une nuance tout de même : y'a pas d'autowah sur le ME50... Mais là on va me dire que je chipote!

Je suis fan de ce mlti-effet que j'utilise depuis plusieurs années!


http://www.myspace.com/groupekas
http://www.myspace.com/jeromekas
5
Merci beaucoup pour vos réponse ! je m'en vais de ce pas l'acheter :8)
6
Pour annoncer un bemol
Je ne connais pas ce pedalier mais j'ai possedé auparavant un gt 3 qui avait le meme processeur (cosm)(d'occaz tu le trouveras a peu pres au meme prix soit dit en passant)
Les distos et premaplis etaient vraiment pas terribles et hyper synthetiques
Les sons clairs etaient par contre sympa.
Les effets de delai et reverb etaient de bonne qualité mais le reste etaient un peu gadjet.
La wahwah manquait d'expression mais c'est rare d'avoir une wah aussi expressive qu'une dunlop sur un multi
Si tu as un ampli de bonne qualité (genre à lampe ou transo haut de gamme) ce pedalier te bouffera le signal et tu perdras du grain de l'ampli.

Apres mon avis merite d'en tenir compte que si tu es exigeant du son.
Si tu veux entrer et decouvrir le monde des effets sans te ruiner, ce sera une bonne option car boss fait des multi de bonne qualité pour sa categorie.
Si tu sais ce que tu veux (delai, reverb wah) je te conseille d'acheter directement les effets desirés
Disto,j'attend une behringer copie tube screamer dont on a fait des eloges sur af: 17€ sur thomann et une quarantaine en france neuf
Wah cry baby: je pense que tu peux en trouver à une quarantaine d'€ d'occaz
delai, les boss doivent j'imagine se trouver a une trentaine d'€ d'occaz

ce qui fait que tu te retrouve avec des effets de bonnes qualité pour le prix de ton pedalier.

bonne zique
7
Pour l'avoir essayé sur un ampli à lampe et sur un transistor, la définition du son est bien meilleure sur un lampe.Il est difficile de trouver des pédales boss d'occase à 30 euros, quand à berhinger, si les sons sont de qualité correcte, il n'en est pas de même de la fiabilité et de la solidité du boitier.
Le ME50 n'est pas du matos de haut de gamme mais avec un bon ampli, à lampe de préference, le rendu est quand même très bon chez soi ou sur scène.
Le seul bémol est la latence sur les changements d'effets, il vaut mieux l'utiliser en mode manuel.
C'est à mon avis un choix moins onéreux que des pédales dédiées, surtout des Boss.
8
Je viens de recevoir la behringer et c'est vrai qu 'elle ne parait pas tres fiable mais elle est vraiment pas chere et le son est etonnamment bon

Bien sur que le me50 sonnera mieux sur un ampli lampe mais l'ampli lampe sonnera vraiment mieux sans le me50 :clin:

si on a besoin que de 3 effets, pour 150€ ça vaut le coup d'y mettre un peu plus pour des effets separés et analogique
Il faut y mettre le prix dans le numerique pour que ça sonne
JE ne connais effectivement pas les prix actuels des pedales boss mais y a quelques années neuves elles coutaient aux alentour des 50 ou 60€
9
Moi behringer franchement ... ce sont de bons copieurs qui offrent to materiels a bas prix et c'est excellent pour debuter ... mais niveau durability ... pas top (mon avis aussi).

Maintenant .. acheter des pedales dediees separees vs acheter le ME50 ..
c'est sur que si ce sont juste certains effets qui t'interesse et uniquement ces effets ... y a pas photos. Le ME 50 ne remplacera jamais les originaux.
D'un autre cote, le ME 50 a d'autres possibilites en plus ..

au bout du compte ... on en revient toujous au meme point. C'est ton oreille qui determinera ce qui te convient ... va essayer les differentes possibilites en magasins.

Nouvel album Samsara - sortie 08/06/12 sur AD Music

Site Officiel de Dead Beat Project : http://www.deadbeatproject.com

 

 

10
Désolé mais pas d'accord avec toi Logh : J'utilise le ME50 sur un twin reverb et c'est très propre.
Le tout est sans doute de trouver le bon équilibre entre guitare et le noise gate et les différents level du Me 50. Sur un ampli à lampe, pas besoin de mettre à fond le master et les level des distos du Me50, au contraire : je suis sur un quart en gros au master, un quart en noise gate, et puis sur les level disto c'est selon le cas, mais c'est rarement au delà de 50%.

Ensuite, c'est l'ampli qui va donner toute la patate et la chaleur...
Bon bien sur, après, c'est une question de goût et de style sans doute...

Sinon, un avantage du Me50 sur la combinaison de plusieurs pédale : l’alimentation.
Soit on est très gourmand en pile (pas gentil pour l’environnement et puis pas très pratique), soit on se retrouve vite avec 3 à 4 pédales et autant de transfos, ce qui est souvent (toujours ?) synonymes de bruits parasites même avec des pédales de marque.


http://www.myspace.com/groupekas
http://www.myspace.com/jeromekas
11
Je viens de vendre un multi-effets « zoom g9.2tt » et je souhaite investir sur cette bestiole là ( ME-50), mais j’ai quelques petites questions :
- que vaut le delay
- les effets sont-ils identiques aux pédales séparées
- existe t-il un modèle identique (de simplicité) avec en plus une fonction loop ….

PS : si vous avez des idées de modèles aussi simple d’utilisation ( prix max 250 euros d'occase )…….

Merci à tous !!!