Sujet de la discussionPosté le 25/09/2007 à 13:37:29Réglage du volume des patches
Hello !
En fait, je voudrais savoir : dans l'optique de faire de la scène, comment faites-vous pour régler de manière uniforme le volume de vos patches. Je voudrais éviter d'avoir en permanence à chipoter à la pédale de volume ou, quand c'est impossible, au volume master de la pédale en plein concert
Je voudrais donc que le volume de chaque patch soit plus ou moins identique, pour éviter les problèmes en live.
Un problème que je connais bien puisque j'utilise le ME50 sur scène.
Pas de solution miracle : ça se fait à l'oreille!
Essaie de profiter de l'avis de l'entourage, et encore mieux, du mec qui fera tes prochaînes balances si vous êtes sonorisés (préviens le et prenez vous dix minutes sur les balances).
Pour bien faire, une fois tes patchs bien définis, choisi un patch de référence qui convient niveau volume, puis reprend les autres patch un par un : appuie sur le bouton edit/exit, puis :
- si il y a une disto sur ton patch : adapte le niveau de level disto : le voyant disto va se mettre à clignoter si tu dépasses ton volume d'origine. Si tu voulais au contraire diminuer le volume, baisse le level à fond et refixe le à un nouveau niveau. sauvegarde ("write") puis reviens sur ton patch de référence pour comparaison et ainsi de suite....
- Si il n'y a pas de disto : c'est la même chose mais avec le réglage master du ME50.