Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50
Photos
1/477
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Lui coller une OCD, un BB Preamp et une Rat, c'est possible ?

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 638 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Lui coller une OCD, un BB Preamp et une Rat, c'est possible ?
Voilà,

J'ai lu pas mal d'avis sur le forum disant que les Od/distos de l'engin était moyennes. Alors je voulais savoir si c'était possible de lui rajouter en plus d'autres pédales.
Perso, j'aimerai bien lui coller mon OCD/mon BB Preamp ou ma Rat avec en plus ma wha wha Vox.
Possible ou non ?
Si oui, comment faire ?

Ce serait pratique pour les petits boeufs sans avoir à transporter tout le toutim.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Mercii booobby

je vais pouvoir m'amuser maintenant!

de rien!! :mdr: tu vera il est terrible! en + de ca tu peut rajouter tes patches que t'as crée toi meme pour en faire profité tout le monde! :bravo:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
12
Ce genre d'engin est forcément un compromis, si tout était parfait, il ne vaudrait pas le prix de trois ou quatre pédales séparées.
Je l'utilise avec un Laney VC50 et au début, je le branchais en amont et tout fonctionnait mais en ayant l'impression que mes sons manquaient toujours d'ampleur. Réflexion faite, j'ai un ampli à quatre canaux, je pourrais bien me passer des distos du pédalier et le connecter en insertion. Ce qui fut pensé fut fait et j'en suis assez content. Comme j'aime combiner chorus et phaser, j'ai ajouté un multiphaser Digitech et tant que j'y étais un ISP Decimator :D: . Je suis surpris par la qualité du compresseur et de la wah wah dans la boucle :D:. J'évite l'utilisation des patches a cause des silences qui se produisent pendant les changements. Je ne les utilise que lorsque le même convient pour l'entièreté du morceau. Sinon, je commande le tone modify et le compresseur avec le FS6.
A présent, j'augmente mes possibilités de distos en ajoutant une TS9, une MXR Zakk Wylde et une Line6 Crunchtone en amont de l'ampli. J'ai vraiment pas à me plaindre, tous mes sons sont excellents :aime: . Y'a que le pédalier... qui est un peu encombrant :8O: .

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

13
Je branche mon multi effets boss avant le ME50 tout va bien,mais attention j'ai essayé de mettre le ME30 avant tout va mal :| la reverb remonte en boucle meme sans etre commuté,bizard,il n'accepte pas le pedalier avant ou apres.
14
Le ME50 étant déjà un multieffets Boss, je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu dis en parlant de mettre le multieffets avant le ME50 et que ça va...
Personnellement j'utilise les réverbes de mon ampli le plus possible.
Utilises-tu deux multieffets en cascade ? Si c'est le cas, à ta place, j'essayerais d'en placer un en amont de l'ampli et l'autre dans le boucle. Je pense que plus on ajoute d'effets digitaux à la queuleuleu, plus le son se perd, s'embrouille et se merdifie mais ça n'engage que moi. :clin:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15
Oui effectivement ,quand je met le ME30 avant ou apres,le mieux serait en amont,et là jai deux distos differentes actives ,car je n'es pas d'insertion
effets