J'hésite entre le ME 50 et le AX 1500 G !
- 23 réponses
- 14 participants
- 2 076 vues
- 6 followers
wan-cc
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2005 à 10:25:14J'hésite entre le ME 50 et le AX 1500 G !
Salut !
J'hésite entre les 2 pédales ME 50 de Boss et l'AX 1500 G de Korg.
QUels sonts les avis des uns et des autres ?
.
Je pencherais plus vers la ME 50 (que j'ai essayée...) mais j'ai qques questions:
- pour changer de bank: il faut un footswitch optionnel: est-ce que je peux envisager de brancher le footswitch de mon Marshall (jack avec 2 pédales.) ?
- Quels effets sont cumulables ? (j'ai par exemple l'impression qu'on ne peut pas cumuler Trémolo et Flanger, ou bien encore chorus + harmoniser... Est-ce vrai ?
Le Korg me parait vraiment trop "plastoc" ?
Sachant que je cche un multi plutot simple efficace pour repet et scene...
Y-a-t'il autre chose à savoir sur l'une ou l'autre pédale avant de "se lancer"
PS: qqu'un a-t'il aussi déjà acheté "on line" (chez La Pédale ou bien Effets-On-Line...) pour me dire si c'est fiable, ou s'il y a un meilleur plan possible...
Merci.
J'hésite entre les 2 pédales ME 50 de Boss et l'AX 1500 G de Korg.
QUels sonts les avis des uns et des autres ?
.
Je pencherais plus vers la ME 50 (que j'ai essayée...) mais j'ai qques questions:
- pour changer de bank: il faut un footswitch optionnel: est-ce que je peux envisager de brancher le footswitch de mon Marshall (jack avec 2 pédales.) ?
- Quels effets sont cumulables ? (j'ai par exemple l'impression qu'on ne peut pas cumuler Trémolo et Flanger, ou bien encore chorus + harmoniser... Est-ce vrai ?
Le Korg me parait vraiment trop "plastoc" ?
Sachant que je cche un multi plutot simple efficace pour repet et scene...
Y-a-t'il autre chose à savoir sur l'une ou l'autre pédale avant de "se lancer"
PS: qqu'un a-t'il aussi déjà acheté "on line" (chez La Pédale ou bien Effets-On-Line...) pour me dire si c'est fiable, ou s'il y a un meilleur plan possible...
Merci.
sim41_
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 15/01/2005 à 14:01:07
Pour effets tu as raison : tu ne peux cumuler qu'une disto, un effet de modulation, un delay, et un effet contrôlable à partir de la pédale d'expression.
Pour le footswitch ça n'est aps indispensable mais plus pratique c'est vrai, et tu peux utiliser le footswitch de ton ampli, c'est ce que je fais (je crois avoir le même que le tien) et ça fonctionne!
Pour le footswitch ça n'est aps indispensable mais plus pratique c'est vrai, et tu peux utiliser le footswitch de ton ampli, c'est ce que je fais (je crois avoir le même que le tien) et ça fonctionne!
0
Anonyme
521397
3 Posté le 15/01/2005 à 14:12:38
Sur le Korg tu ne peux pas non plus mélanger tous les effets... par contre en ce qui concerne la robustesse, pas de souci ! j'ai son petit frère (AX1000G), qui a le même boîtier, et c'est du costaud... je suis assez lourd (et pas seulement en ce qui concerne l'humour
) et assez maladroit, mais je n'ai jamais eu de problème avec cet engin.
Au niveau des sons et de l'ergonomie, les deux sont dans la même gamme, et il faut vraiment les essayer dans des conditions similaires (même gratte, même ampli...) pour bien choisir.
Pour l'achat par correspondance, tu peux aussi essayer les sites allemands, ils ont en général des super prix (mais c'est plus chiant pour communiquer, pour la livraison, le SAV, etc.)
Au niveau des sons et de l'ergonomie, les deux sont dans la même gamme, et il faut vraiment les essayer dans des conditions similaires (même gratte, même ampli...) pour bien choisir.
Pour l'achat par correspondance, tu peux aussi essayer les sites allemands, ils ont en général des super prix (mais c'est plus chiant pour communiquer, pour la livraison, le SAV, etc.)
0
wan-cc
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 16/01/2005 à 11:30:04
Ben j'ai essayé les 2 et c'est pas évident.
Je suis pas assez "calé" en son pour apprécier à leur juste valeur les nuances entre 2 delays ou entre 2 reverbs...
C'est surtout les coté pratiques qui m'intéressent:
- robustesse (léger avantage au ME 50, à mon avis...)
- facilité de changement de son (pédale optionnelle sur le ME 50...)
- rapidité de changement de son (à vue de nez, le ME 50 a l'air plus "rapide" que le Korg...)
- accordeur integré (celui du ME 50 se déclenche au pied et en "mute" ce qui me plait bien...)
- métronome integré (je crois que seul le Korg en a un... peut être en auxiliaire optionnel sur le ME 50 ?)
- mémorisation ? (je crois que le Korg dispo d'une "mini-mémoire"... quel intérêt ?)
- visibilité cadran (avantage au ME 50, plus lumineux et lisible...)
.
- que valent les effets "accoustics" sur ces pédaliers ?
- peut-on obtenir un effet "12 strings" sur l'un ou l'autre ?
.
Merci!
PS: Quels sites allemands pour achats on-line SVP ?
Je suis pas assez "calé" en son pour apprécier à leur juste valeur les nuances entre 2 delays ou entre 2 reverbs...
C'est surtout les coté pratiques qui m'intéressent:
- facilité de changement de son (pédale optionnelle sur le ME 50...)
- rapidité de changement de son (à vue de nez, le ME 50 a l'air plus "rapide" que le Korg...)
- accordeur integré (celui du ME 50 se déclenche au pied et en "mute" ce qui me plait bien...)
- métronome integré (je crois que seul le Korg en a un... peut être en auxiliaire optionnel sur le ME 50 ?)
- mémorisation ? (je crois que le Korg dispo d'une "mini-mémoire"... quel intérêt ?)
- visibilité cadran (avantage au ME 50, plus lumineux et lisible...)
.
- que valent les effets "accoustics" sur ces pédaliers ?
- peut-on obtenir un effet "12 strings" sur l'un ou l'autre ?
.
Merci!
PS: Quels sites allemands pour achats on-line SVP ?
0
Anonyme
521397
5 Posté le 16/01/2005 à 13:33:32
L'accordeur du Korg peut aussi être "muté" et déclenché au pied...
Au niveau des mémoires, j'aime bien l'ergonomie du Korg (c'est en partie à cause de ça que je l'avais choisi, et c'est un des trucs que je regrette depuis que j'utilise surtout le POD...). L'AX1500G permet de sauvegarder 48 sons; alors "mini mémoire", c'est une façon de parler... A moins que tu ne veuilles parler de la fonction "sample and play" ?
Les effets "acoustic" et "12 cordes": jamais utilisés pour moi, désolé...
Les sites allemands... j'aime pas faire de la pub et il me semble qu'on n'a pas vraiment le droit ici...
disons que le nom du plus connu commence par tho et finit par mann, et que c'est outre-Rhin donc l'extension est ".de" 
Au niveau des mémoires, j'aime bien l'ergonomie du Korg (c'est en partie à cause de ça que je l'avais choisi, et c'est un des trucs que je regrette depuis que j'utilise surtout le POD...). L'AX1500G permet de sauvegarder 48 sons; alors "mini mémoire", c'est une façon de parler... A moins que tu ne veuilles parler de la fonction "sample and play" ?
Les effets "acoustic" et "12 cordes": jamais utilisés pour moi, désolé...
Les sites allemands... j'aime pas faire de la pub et il me semble qu'on n'a pas vraiment le droit ici...
0
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 16/01/2005 à 14:33:46
Citation : Le Korg me parait vraiment trop "plastoc" ?
Fausse impression. Ce boîtier est hyper solide, il est tout en métal alu! La pédale d'expression est, elle aussi, parfaitement stable et solide. Un modèle du genre pour moi. J'ai vu le dernier avis posté sur le Korg qui fait mention d'une faiblesse de solidité, sans trop dire de quoi il est question précisément.... Je suis pas du tout d'accord. Moi je trimbale le mien depuis 3 ans, 2/3 fois par semaine en répèt et je le malmène plutôt bien pendant les transports en concert : il n'a jamais bronché. Le seul "petit" défaut que je pourrais lui reprocher c'est les cache-potards de réglage (pas ceux de sélection) qui sont un petit peu légers et petits.
Niveau son, le modélisations d'amplis sont moyennes, je les classerais au niveau du Pod V1 (que j'ai eu), donc un bon cran en dessous des standard actuels (Pod et Vox). En revanche, je trouve que les simu de HP restent encore bonnes et exploitables.
Les effets sont nombreux et très façonnables, c'est l'avantage de ce pédalier où tout est simple d'accès et à régler. Il dispose d'un mode manuel, où tous les effets sont débrayables à partir des switchs de contrôle, comme si on pilotais des pédales d'effet séparées en somme.
Ceux que je trouve particulièrement réussis : les delays et echos (feedback splendide, très bonne émulation des vieux echos à bande), le pitch-shifter (une fois calibré, très impressionnant si on l'utilise en mode "scratch"). Même si c'est pas du goût de tout le monde, tu peux même chopper quelques sons un peu synthe-electro avec le ring-modulator ou le filtron. Dans ce cas, faut aimer bidouiller les réglages. Voilà, pour moi c'est un pédalier qui s'oriente plus vers l'émulation (plutôt réussie) d'effets vintage, les réglages en plus. ça ne sonne pas "froid" en tout cas.
Côté utilisation :
- Home-studio : effets ok, simu d'ampli trop limite (comparé au Pod)
- Sono : en direct console j'ai jamais été très convaincu
- Ampli : je recommande vivement de l'utiliser en boucle d'effet car en facade il bouffe le signal de l'intru de façon monstrueuse (même si on bypasse les simus).
0
nicostar31
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 16/01/2005 à 21:27:53
Moi j'utilise un pedalier berhinger par dessus et ca fonctionne tres bien donc tu dois pouvoir faire pareil avec d'autres pedaliers...pour le son acoustic du me50 je dirais que c'est plutot "gadget" ...le reste des sons est par contre tres correct. je l'ai acheté en allemagne sur le site dont on ne prononce pas le nom ...et ca c'est tres bien passé.je crois meme que tu devrais pouvoir trouver ce modele en promotion... 
0
wan-cc
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/01/2005 à 19:24:51
Ok.
Mais a propos des temps de réaction en changement de son:
Y en a t'il un des 2 qui est mieux, par exemple ?
Mais a propos des temps de réaction en changement de son:
Y en a t'il un des 2 qui est mieux, par exemple ?
0
Anonyme
521397
9 Posté le 21/01/2005 à 00:58:58
Je n'ai pas comparé les 2, mais le Korg ne m'a pas posé de problème pour passer d'un son à un autre... c'est beaucoup moins long qu'avec un V-Amp de Behringer, par exemple.
0
gigantic
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 13/02/2005 à 23:07:28
1- le me-50 est beaucoup plus robuste que le korg
2- les sons de distos sont moins "bruit de ruche" sur le ME-50 que sur le Korg
3- Le v-amp a du mal a changer de simulation d'ampli pas de preset
4- bonjour Xtof, j'espere que tu vas bien et c'est pas tres gentil de citer les sites allemands sans citer les sites francais dont au sujet desquels on sait que des gens charmants et sympathiques, qui d'ailleurs t'invitent a boire un bière a la maison
quand tu veux, y travaillent. ;)
A plus
2- les sons de distos sont moins "bruit de ruche" sur le ME-50 que sur le Korg
3- Le v-amp a du mal a changer de simulation d'ampli pas de preset
4- bonjour Xtof, j'espere que tu vas bien et c'est pas tres gentil de citer les sites allemands sans citer les sites francais dont au sujet desquels on sait que des gens charmants et sympathiques, qui d'ailleurs t'invitent a boire un bière a la maison
A plus
0
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 20/02/2005 à 13:11:37
La difference c'est la qualité:
-avec le korg, c est du nnumerique c'est moin bien que le boss mais ta plus d effet possible.
-avec le boss, tu as pas beaucoup d effet mais les disto sont tro tro bien et les chorus auusi, mais aprés ca depend ce que tu joues et sur quel ampli.
-avec le korg, c est du nnumerique c'est moin bien que le boss mais ta plus d effet possible.
-avec le boss, tu as pas beaucoup d effet mais les disto sont tro tro bien et les chorus auusi, mais aprés ca depend ce que tu joues et sur quel ampli.
0
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 05/07/2005 à 14:08:49
Mesa Verde ton choix parait déjà fait, quelques rectifs:
- facilité de changement de son (pédale optionnelle sur le ME 50...Bocou plus pratik sur le Korg et sans pédale optionelle)
- rapidité de changement de son (à vue de nez, le ME 50 a l'air plus "rapide" que le Korg...Le Me-50 fait comme un BREAK très désagréable au changement de son, sur le Korg je sais pas mais les critiques n'en parle pas alors que c'est un point noir du ME-50)
- accordeur integré (celui du ME 50 se déclenche au pied et en "mute" ce qui me plait bien...J'ai une AX1G et c'est le cas, alors pourquoi pas sur le 1500 ?)
- métronome integré (je crois que seul le Korg en a un... peut être en auxiliaire optionnel sur le ME 50 ? Non)
- mémorisation ? (je crois que le Korg dispo d'une "mini-mémoire"... quel intérêt ? Le Korg dispose d'un espece de CHANGEMENT de canal qui permet d'avoir 2 son qui on la meme couleur mais de 2 disto+simu différente comme les changement de canaux rapide sur ampli, de plus le ME-50 à 30 Memoires (aucun USER, on doit ECRASER les PRESET pour faire les siens) le korg en a 48 Presets + 48 Users)
- visibilité cadran (avantage au ME 50, plus lumineux et lisible... Le ME-30 n'affiche QUE le numero de bank (1à9), l'AX1500G affiche le nom du preset, les valeur kan on edite etc... etc... il est plus bavard en somme, pas moins lumineux mais affiche plus de chose donc plus petit)
.
- que valent les effets "accoustics" sur ces pédaliers ? Rien comme toujours (la je m'avance un peu)
- peut-on obtenir un effet "12 strings" sur l'un ou l'autre ? l'effet 12-strings est formé d'effet courants que je ne connais pas. .
Mon BLABLA :
Je suis aussi en phase d'hésitation (AX1500G, ME-50 ou alors GFX-8), mon discour peut paraitre en engagé mais en fait je trouvais ta description très discréditante pour le AX1500G alors bon je lui rends un peu son du !, ces pedaliers son pour moi équivalent.
J'ai le ME-50 en test chez moi et une vieille AX1G (ma première) et a première vus la simplicité du ME-50 est un leur, 4 potard pour une disto, d'accord c'est comme une vrai PEDALE DISTO (certaines, pas toutes) mais pour moi c'est trop, voici mon résumé:
ME-50 :
les + : ROBUSTE, et ça se voit !!, réglage rappelant des pédales indépendantes, pédale d'expression agréable.
les - : Les Disto sont plutot lourde, son très typé et peu varié, pas de truck subtile meme avec réglage, pas de SIM-AMP, pas baucoup d'effet, peu de pédale, affichage succin
AX1500G :
Les + : Quantité d'effet innombrablement supérieur, très bonne simulation d'ampli, VRAI PEDALIER
Les - : Programmation ressamblant plus a un multi-effet qu'autrechose (c'est la qu'il faut savoir ce que l'ont veut !!), Disto LOURDES INTROUVABLES.
En résumé, le ME-50 s'adresserai peut-être plus à des joueurs de METAL et l'AX1500G a des gens qui veulent aussi un son clair, ou peu distordu mais plus varié.
J'ai bien étudié le truck et je sais toujours pas ou je me situe (peut-être au niveau de la ZOOM GFX-8 :-D)
- facilité de changement de son (pédale optionnelle sur le ME 50...Bocou plus pratik sur le Korg et sans pédale optionelle)
- rapidité de changement de son (à vue de nez, le ME 50 a l'air plus "rapide" que le Korg...Le Me-50 fait comme un BREAK très désagréable au changement de son, sur le Korg je sais pas mais les critiques n'en parle pas alors que c'est un point noir du ME-50)
- accordeur integré (celui du ME 50 se déclenche au pied et en "mute" ce qui me plait bien...J'ai une AX1G et c'est le cas, alors pourquoi pas sur le 1500 ?)
- métronome integré (je crois que seul le Korg en a un... peut être en auxiliaire optionnel sur le ME 50 ? Non)
- mémorisation ? (je crois que le Korg dispo d'une "mini-mémoire"... quel intérêt ? Le Korg dispose d'un espece de CHANGEMENT de canal qui permet d'avoir 2 son qui on la meme couleur mais de 2 disto+simu différente comme les changement de canaux rapide sur ampli, de plus le ME-50 à 30 Memoires (aucun USER, on doit ECRASER les PRESET pour faire les siens) le korg en a 48 Presets + 48 Users)
- visibilité cadran (avantage au ME 50, plus lumineux et lisible... Le ME-30 n'affiche QUE le numero de bank (1à9), l'AX1500G affiche le nom du preset, les valeur kan on edite etc... etc... il est plus bavard en somme, pas moins lumineux mais affiche plus de chose donc plus petit)
.
- que valent les effets "accoustics" sur ces pédaliers ? Rien comme toujours (la je m'avance un peu)
- peut-on obtenir un effet "12 strings" sur l'un ou l'autre ? l'effet 12-strings est formé d'effet courants que je ne connais pas. .
Mon BLABLA :
Je suis aussi en phase d'hésitation (AX1500G, ME-50 ou alors GFX-8), mon discour peut paraitre en engagé mais en fait je trouvais ta description très discréditante pour le AX1500G alors bon je lui rends un peu son du !, ces pedaliers son pour moi équivalent.
J'ai le ME-50 en test chez moi et une vieille AX1G (ma première) et a première vus la simplicité du ME-50 est un leur, 4 potard pour une disto, d'accord c'est comme une vrai PEDALE DISTO (certaines, pas toutes) mais pour moi c'est trop, voici mon résumé:
ME-50 :
les + : ROBUSTE, et ça se voit !!, réglage rappelant des pédales indépendantes, pédale d'expression agréable.
les - : Les Disto sont plutot lourde, son très typé et peu varié, pas de truck subtile meme avec réglage, pas de SIM-AMP, pas baucoup d'effet, peu de pédale, affichage succin
AX1500G :
Les + : Quantité d'effet innombrablement supérieur, très bonne simulation d'ampli, VRAI PEDALIER
Les - : Programmation ressamblant plus a un multi-effet qu'autrechose (c'est la qu'il faut savoir ce que l'ont veut !!), Disto LOURDES INTROUVABLES.
En résumé, le ME-50 s'adresserai peut-être plus à des joueurs de METAL et l'AX1500G a des gens qui veulent aussi un son clair, ou peu distordu mais plus varié.
J'ai bien étudié le truck et je sais toujours pas ou je me situe (peut-être au niveau de la ZOOM GFX-8 :-D)
0
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 05/07/2005 à 14:11:09
Bananagum, rectif :
Le ME-50 est biensur NUMERIQUE comme tout les multi-effet d'aujourd'hui, il a un LOOK analogique mais si il l'était, il ne pourrait pas avoir 22 distos !!
Le ME-50 est biensur NUMERIQUE comme tout les multi-effet d'aujourd'hui, il a un LOOK analogique mais si il l'était, il ne pourrait pas avoir 22 distos !!
0
Jfpg
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 05/07/2005 à 15:30:42
Citation : En résumé, le ME-50 s'adresserai peut-être plus à des joueurs de METAL et l'AX1500G a des gens qui veulent aussi un son clair, ou peu distordu mais plus varié.
J'utilise le Me-50 depuis 1 an et principalement pour ses sons clairs. Quant au métal...je ne sents pas très bien l'appareil pour a cause justement de la linéarité et de la froideur des saturations (numérique oblige !!)
Néanmoins les saturations boss Me-50 me semblent bonnes pour le travail en home studio ....
0
wan-cc
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 28/08/2005 à 11:49:29
Bon, là ca fait presque 1 an que je l'ai (ME 50) et je dois dire que je pense à en changer.
Ce qui ne me plait pas:
- pas de valeur à l'écran: pour modifier un son mémoriser c'est la vraie "prise de tête". Et ça arrive souvent de voulir faire une modif. Le problème c'est qu'on édite le son et... on ne sait pas de quoi il est fait ni avec quelles valeurs!
- pas possible "d'écrire" le nom du son à l'écran (c'est con mais j'en ai marre de lire mes fiches pour savoir à quelle banque correspond quel morceaux)
- changement de bank à la main (sauf option footswitch)
- léger "blanc" entre les changements (si ! si !).
Bref, je commence à regrder ailleurs:
- Korg 1500 ?... ouais, mais on doit pouvoir trouver mieux... (écran, solidité...)
- GT 6 ou GT 8 ? ces pédaliers ont l'air bien. Qu'en pensez-vous ?
Ce qui ne me plait pas:
- pas de valeur à l'écran: pour modifier un son mémoriser c'est la vraie "prise de tête". Et ça arrive souvent de voulir faire une modif. Le problème c'est qu'on édite le son et... on ne sait pas de quoi il est fait ni avec quelles valeurs!
- pas possible "d'écrire" le nom du son à l'écran (c'est con mais j'en ai marre de lire mes fiches pour savoir à quelle banque correspond quel morceaux)
- changement de bank à la main (sauf option footswitch)
- léger "blanc" entre les changements (si ! si !).
Bref, je commence à regrder ailleurs:
- Korg 1500 ?... ouais, mais on doit pouvoir trouver mieux... (écran, solidité...)
0
Jfpg
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 28/08/2005 à 14:00:11
Ref :
Je ne connais pas le GT6 et GT8 mais vu le prix quils affichent par rapport au Me50, a fortiori on peut penser quils soient plus complets (en sons et banques de sons certaienement, pour le restant je ne sais pas trop)
Quoiqu'il en soit, sur le GT6 et GT8 on retrouvera tjrs le meme type de "couleur sonore" que le Me50 me semble t'il ?
Citation : - Korg 1500 ?... ouais, mais on doit pouvoir trouver mieux... (écran, solidité...)
Je ne connais pas le GT6 et GT8 mais vu le prix quils affichent par rapport au Me50, a fortiori on peut penser quils soient plus complets (en sons et banques de sons certaienement, pour le restant je ne sais pas trop)
Quoiqu'il en soit, sur le GT6 et GT8 on retrouvera tjrs le meme type de "couleur sonore" que le Me50 me semble t'il ?
0
wan-cc
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 29/08/2005 à 20:48:54
Ouais, c'est sur!
Les sons Boss me plaisent bien.
Ce que je cherche c'est du plus "pratique" et du plus complet...
Les sons Boss me plaisent bien.
Ce que je cherche c'est du plus "pratique" et du plus complet...
0
the buzzer
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 29/09/2005 à 18:42:36
Si j'ai bien compris pour enregistrer ses son sur le ME-50 il faut effacer ceux d'usine?y'a combien de son d'usine?
0
FrogT
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 29/09/2005 à 20:08:36
30 presets, 10x3 exactement. c'est peu pour moi!
0
Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!
-j-f-
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 13/10/2005 à 02:34:35
Salut !
ben moi j'hésite entre la gt8 et la me 50 ..... je me doute bien que la gt8 est bien mieu (malgré que plusieurs remarque négative me mette la puce a l'oreille
) mais ce que je recherche c'est une grosse distorsion et je crois qu'avec la me 50 il est impossible de combiner plusieurs effet ou disto en mm temps alors si quelqu'un a une bonne connaisance dans le sujet ben j'aimerais avoir son avis !
Merci
ben moi j'hésite entre la gt8 et la me 50 ..... je me doute bien que la gt8 est bien mieu (malgré que plusieurs remarque négative me mette la puce a l'oreille
Merci
0
FrogT
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 13/10/2005 à 11:43:42
Tout dépend du genre de disto que tu veux. Moi pour une bonne grosse disto bien crade je me met sur MUFF, Drive 100%, Bottom 100%, Tone 60%, Level (à gérer selon le reste) 40%. Sinon la METAL est super puissante avec le même genre de réglage, faut pas compter sur la simulation du MT-2 qui manque cruellement de patate pour du gros son je trouve.
0
Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!
dr!ad
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 13/10/2005 à 18:55:16
La ds-1 é pa mal non plus! drive é bottom:100% tone:50% ca fait un bon gros gros son aussi
ca fé un son bien metal meme mieux que la "metal"
0
Music is what feelings sound like.
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 19/10/2005 à 15:16:47
J'ai enfin choisit !!
Et j'ai elu le BOSS GT-8 après en avoir esseyé un paquet, pour moi c'est vraiment le TOP, ça dépassait un peu du budget mais bon pour le top du multi-effets bon marché !!
Il n'as pas les défauts du ME-50 et n'a rien a voir au niveau son non-plus les disto du GT-8 ne sont pas très utiles, bien souvent c'est la sumulation d'ampli qui compte le plus, mais le resultat est la, c'est tout ce qui compte !!
Et j'ai elu le BOSS GT-8 après en avoir esseyé un paquet, pour moi c'est vraiment le TOP, ça dépassait un peu du budget mais bon pour le top du multi-effets bon marché !!
Il n'as pas les défauts du ME-50 et n'a rien a voir au niveau son non-plus les disto du GT-8 ne sont pas très utiles, bien souvent c'est la sumulation d'ampli qui compte le plus, mais le resultat est la, c'est tout ce qui compte !!
0
Bapsite
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 03/11/2005 à 21:00:26
Pas le korg svp... Mon autre gratteux en a un et ... ben on a comparer et putain ...
Sinon ya le bon vieux Pod mais de tt facon rien mais alor rien ne vaut une bonne vielle prise de son avec mics devant son HP mais la ...
Sinon ya le bon vieux Pod mais de tt facon rien mais alor rien ne vaut une bonne vielle prise de son avec mics devant son HP mais la ...
0
Machiniste Sonore
- < Liste des sujets
- Charte