Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos réglages perso: ici !

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 15 636 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vos réglages perso: ici !
Salut, voici un petit topic sur lequel je vous propose de poster vos réglages perso, mais aussi ceux qui se rapprochent au mieux de vos idoles en tout genre...
On procédera à peu près comme suit:
Comp/fx: comp.: sustain...Attack...Level...
OD/DS: natural: drive...Tone...Level...
Modulation:.....
DElay....
Reverb (ex. room: 30)
(Préamp)

Voilà merci, moi je cherche un son gilmour, un satriani, un zakk wylde et un slash...Si quelqu'un a déjà, merci de poster !
:8O:
Musicalement !
2
Salut,

Désolé, pas de réglages à te proposer, par contre une question :
Y-a-t-il un temps de latence entre le changement de patches ?

J'ai le ME-50 qui souffre de ce défaut.

Pour tes réglages, tu peux peut-être t'inspirer du fichier PDF "Sound der Helden" qui donne toutes sortes de réglages pour le ME-50 qui ne semble pas si différent du ME-70.

Si tu ne le trouves pas sur Internet, je peux te l'envoyer.

JC.
3
Salut!

En réponse à ta question, non pas de temps de latence, peut être ton me-50 est il endommagé...Pour info, le me-70 possède un super pré ampli qui, combiné aux effets, vaut vraiment la peine pour 20 euro plus cher...Je l'ai négocié en magasin, mais comme il est sorti que très récemment, ce fût que d'une dizaine d'euro, je l'ai eu à 260 euro...Neuf!
4
Salut, j'aimerais bien m'acheter un multi effet comme le boss me-70 qui possède plein de réglage :lol: Tu le trouve comment ? J'aimerais pas dépenser 260 pour après me retrouver avec de la " merde " Merci d'avance :mdr:
5
Personnellement j'adore! c'est du gros son, pas mal de réglage, une utilisation aisée et une prise en main rapide (j'ai fais une répet' avec le jour même de l'achat).
Cela dit, ce n'est que ma deuxième multi-effet (l'autre étant une bas de gamme qui date de mes débuts) mais celle-ci c'est pas du toc, c'est résistant précis, voire esthétique...Perso, j'adore le Loop d'environ 50 secondes, pour faire un playback et des solos c'est top ! Je pense qu'il manque une seule option, combiner le loop et le delay, je pense que ça doit être faisable, jamais essayé, mais étant donnée que c'est sur une même pédale, j'en doute un peu. J'ai lu le manuel, très clair pour quelqu'un qui n'y connais pas tout, juste un truc que je comprend pas, c'est le EZ TONE, une histoire pour simplifier les patch, mais c'est le seul point mal expliqué dans le manuel...Pour l'instant, je fais sans..Sinon tu as 9 banques enregistrable/modifiable (chacune de 4 patch) et l'équivalent en pré enregistré mais non ré enregistrable.

:oo: Je reconnais plus ma guitare grâce à elle ! du bon matos !
6
Salut exMain,

Petite question : à quoi sert le bouton "solo" sur le module compresseur ?
A lire la doc, c'est pas clair du tout.

Par rapport à ta question sur le loop et le delay, comme à mon avis le loop n'est qu'un delay avec un "buffer" de 50 secondes, j'ai comme l'impression que les deux en même temps c'est pas possible ...

JC.
7
Pour répondre à ta question, j'avoue que je n'ai pas trop d'idée précise sur le mode solo, si ce n'est qu'il rend (combiné au type de distorsion) un son plus agressif, plus d'attaque ce qui n'est pas mal pour les solos de métal par exemple...Sinon, une idée pour le EZ tone, moi je sais pas trop m'en servir, quelle différence avec les patchs?
8
Pour l'EZ tone, je n'ai pas vraiment d'idée (je n'ai pas encore le ME-70, je n'ai que le ME50).

Par contre, le GT10 à l'EZ tone, donc en regardant la doc / les forums pour le GT10, tu vas surement trouver ton bonheur.

Ce que je comprends, c'est que c'est une sorte de "Wizard" ou d'assistant qui te permettrait de créer plus rapidement des patches.
9
Bonjour,
j'ai la ME 70 depuis qques semaines maintenant et continue à l'explorer... il y a tellement à faire.
J'ai mis sur les photos de mon profil qques premiers résultats... je ne suis pas expert et me fie à mes zoreils ! Merci donc de votre indulgence et de vos conseils. Je peux aussi l'envoyer au format xls par mél à qui le veut et je suis preneur de propositions de réglage.
a+
Romuald
10
bonjour,
si vous souhaitez contribuer ou vous inspirer de patchs pour la ME 70, il y a tout ce qu'il faut ici :
http://www.haax.se/manualsite/index.php?unit=ME70
a+
Romuald