Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification des patchs en mode Memory

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 888 vues
  • 2 followers
1 Modification des patchs en mode Memory
Bonsoir,
Le Boss ME-70 m'intéresse beaucoup.

J'ai une question technique avant de me lancer:

En mode memory, quand vous voulez modifier un patch (par exemple le patch 3 de la banque User 4), y a-t-il moyen de savoir quels étaient les réglages de ce patch?
Pour être clair, quand on passe en mode manuel, on peut tout changer comme on veut. Si on repasse alors en mode memory, peut-on avoir accès aux paramètres des patchs enregistrés (qui ne correspondent plus aux valeurs des commandes manuelles)?

Merci

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 21:03:34 ]

2
Tu mets le doigt sur un des plus gros bémol du Me-70: Bien sûre la lumière du préampli et/ou des pédales d'effets utilisées s'allume et indique donc que certains parametres de la pédale allumée sont modifiés, si la lumière est éteinte, c'est que cette pédale n'est pas utilisée. Le problème, c'est que le fait de savoir (par exemple) que l'overdrive est utilisée ne suffit pas car on ne sait pas pour autant si elle est en mode blues, metal etc..et on ne sait pas non plus avec que DRIVE, TONE et LEVEL.

Pas facil à expliquer en somme...J'espère avoir qd même pu aider.
3
Ok c'est clair.
Oui c'est dommage. Il aurait suffit d'un écran à 6 ou 7 digits pour donner les infos, ou bien un éditeur pc. De plus, je n'ai vu aucune trace d'une fonction de type "Compare" pour comparer rapidement un son modifié et le son original.
Je possède un Digitech RP350 et aurait voulu passer sur ME-70 pour upgrader mais manifestement ce sera trop laborieux.
En fait le Boss ME-70, comme le ME-50, semble avoir pour vocation première de fonctionner en mode manuel, les memoires étant accessoires.
Merci

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 20:10:03 ]