Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-70
Photos
1/440
Boss ME-70

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Utilisation de la ME-70 comme des pédales séparées

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 782 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation de la ME-70 comme des pédales séparées
Bonjour, voici mon premier post dans le forum de cet excellent site pour passionnés de musique.
Voilà : je possède depuis pas mal de temps une Boss ME-70 et je viens de m'acheter un Vox ac15 et j'ai décider de me construire une chaîne de pédales. Je me demande si je peux facilement utiliser ma ME70 comme si j'avais une pédale de delay, une pédale d'overdrive, etc non pas en rappelant des pré sets de son mais juste en activant séparément des effets comme si j'avais effectivement des pédales séparées? Reverb, etc... J'espère que je suis clair!
Je suis bien entendu certain que si j'ai des réponses je vais réaliser à quel point j'ai mal utilisé cette pauvre pédale...
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
je voulais dire sitar en fait! Merci, je m'en doutais, j'aimerais bien pourtant trouver un moyen.. acheter une pédale exprès? pfff
12
Oui, une pédale existe : ravish sitar de chez Electro Harmonix. Assez bluffant.
Mais le mieux de te procurer un vrai sitar. Ca trouve, et pas si difficile à jouer qd on a déjà qq notions de guitare
13
Ou sinon, une autre solution : la guitare VARIAX de Line 6, qui propose des émulations assez convaincantes de guitares légendaires (une flopée de Gibson, Fender, Gretch, Martin...) ET d'electric Sitar. J'en ai une : c'est génial !!
14
c'est tentant la Variax j'avoue...
15
Le gros probleme avec le ME70, c'est qu'il n'y a pas de true bypass du preampli intégré.

par conséquent, dans un combo lampes, tu auras un son plat meme si tu désactives la modélisation. On a essayé avec un pote qui a un ME70 avec un marshall lampes, et il n'y a rien à faire.

le mieux c'est de te prendre des pédales, meme des behringer a 25 boules, tu auras toujours un meilleur son qu'en chainant un ME70...
16
Ok merci du conseil! de toute façon j'ai commencé a m’équiper! compresseur et ods boss, une wah wah, une volume et je cherche une delay, je craque pour la canyon delay de elctro-H (si je trouve un moyen de l'utiliser sans bousiller son effet avec l'ampli)
17
Aucun souci pour chainer ta pédale delay, il faut bien la mettre dans le loop et après la pédale volume...
18
Ouais mais il y a pas de loop sur le Vox AC15 c1...
19
Bon tu peux toujours chainer tes pédales avant le préamp mais le résultat sera moins bon.

le seul problème ce sera la pédale de volume, si elle est chainée avant le préamp elle jouera sur le gain...
20
Voilà! je viens juste d'acquérir mon vox j'ai pas envie de le changer alors on va faire avec! Je vais avec les bricoleurs fous du forum si il y a une solution , je suis la piste du tank de réverb...