réactions à la news Commentaires sur la news : Boss sort la PX-1 Plugout FX Multi-FX Pedal
- 19 réponses
- 15 participants
- 1 007 vues
- 24 followers

Hushman
6871

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2025 à 10:10:10Commentaires sur la news : Boss sort la PX-1 Plugout FX Multi-FX Pedal
La nouvelle pédale multi-effets de Boss reprend le format des pédales compactes de la marque et intègre pas moins de 16 pédales virtuelles Boss.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2

kosmix
50950

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 28/08/2025 à 17:27:13
Dans l'idée cette pédale me plaît bien, mais si j'ai bien compris les 16 algos ne sont pas dedans (un seul à la fois) et pour chaque changement il faut passer par un smartphone ou un câble USB ? Et il faut un compte chez Roland, donc une connexion internet pour chaque changement d'effet ? C'est ça la modernité en 2025 ?
Si c'est bien le cas, pour moi ça fout tout en l'air et cette pédale n'a plus aucun intérêt à mes yeux.
Encore une confirmation de la politique déplorable de Roland.
Si c'est bien le cas, pour moi ça fout tout en l'air et cette pédale n'a plus aucun intérêt à mes yeux.
Encore une confirmation de la politique déplorable de Roland.
3
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Megalobass
229

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 28/08/2025 à 18:39:57
Je viens de faire un petit tour sur le mode d'emploi et la pédale semble tout de même assez souple :
- On peut charger plusieurs effets dans la pédale mais un seul effet est utilisable à la fois. Le nombre d'effets chargés dans la pédale dépend de leurs tailles respectives.
- Les 16 effets qui viennent avec la pédale sont disponibles "à vie", c'est pour la partie plugin (les pédales sont également disponibles en format plugin pour les utiliser dans un DAW) qu'on dispose d'une licence de 6 mois et qu'un abonnement et requis pour la suite.
- Les prochains effets arrivent en janvier 2026 au prix 9,99$ (à voir en euro) par modèle. Prochains effets annoncés : OD-2 TURBO OverDrive, DM-2 Delay, DC-2 Dimension C.
A tester sur la basse dans mon cas, notamment BF2 et OC2.
- On peut charger plusieurs effets dans la pédale mais un seul effet est utilisable à la fois. Le nombre d'effets chargés dans la pédale dépend de leurs tailles respectives.
- Les 16 effets qui viennent avec la pédale sont disponibles "à vie", c'est pour la partie plugin (les pédales sont également disponibles en format plugin pour les utiliser dans un DAW) qu'on dispose d'une licence de 6 mois et qu'un abonnement et requis pour la suite.
- Les prochains effets arrivent en janvier 2026 au prix 9,99$ (à voir en euro) par modèle. Prochains effets annoncés : OD-2 TURBO OverDrive, DM-2 Delay, DC-2 Dimension C.
A tester sur la basse dans mon cas, notamment BF2 et OC2.
6

Joe.clown.31
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
13 Posté le 28/08/2025 à 20:14:56
A tout les excité du clavier, il n'est aucunement question d'un abonnement obligatoire au delà des 6 mois de roland cloud.
Les 16 algorithmes sont vendu avec la pédale donc son "acquis" .
L'abonnement a roland cloud permet de profiter de tout les plugin dans un DAW, c'est une plateforme indépendante des algo de la pédale.
En revanche les prochains algorithmes seront heu payant par pack mais sans aucune obligation toujours.
L'abonnement a roland cloud permet de profiter de tout les plugin dans un DAW, c'est une plateforme indépendante des algo de la pédale.
En revanche les prochains algorithmes seront heu payant par pack mais sans aucune obligation toujours.
3

Sonoita
511

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
14 Posté le 28/08/2025 à 20:38:31

philb45
7316

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
15 Posté le 28/08/2025 à 21:19:01
On sait si les entrées sont au niveau ligne ou instrument ?
0

titipol
5057

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 28/08/2025 à 21:22:37
Citation :
Les 16 effets qui viennent avec la pédale sont disponibles "à vie", c'est pour la partie plugin (les pédales sont également disponibles en format plugin pour les utiliser dans un DAW) qu'on dispose d'une licence de 6 mois et qu'un abonnement et requis pour la suite
L'excité que je suis

Vraiment dommage !
0
[ Dernière édition du message le 28/08/2025 à 21:23:12 ]

kosmix
50950

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 28/08/2025 à 22:12:23
OK, si les 16 effets sont dispos dans la pédale et à vie ça relativise (c'était pas très clair dans l'article).
Reste le prix... pas très compétitif.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

poulet333
250

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 28/08/2025 à 22:23:41
Je suis fan de boss, mais là, désolé : beurk !!!! Leur service marketing s'est planté ; ça restera dans l'histoire comme l'une des plus grosses bouses que le petit monde des pédales d'effet ait connu. Paix à ton âme, Plugout FX !! rest in peace !!! (Et merci de m'avoir fait bien rire)
1

grozeil
6034

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 28/08/2025 à 22:28:49
Citation de kosmix :
OK, si les 16 effets sont dispos dans la pédale et à vie ça relativise (c'était pas très clair dans l'article).
Bon, avec Boss, au moins sur les pédales au format stompbox, il y a toujours une baisse de prix un an après environ. Mais, oui, ça reste cher pour ce que c'est.
C'est tentant, mais il y a quand même beaucoup de loupés (le MIDI, j'en ai parlé. Mais j'y aurai bien vu un accordeur ; et puis, ils auraient pu associer des couleurs d'écran différentes en fonction des pédales appelées). Bref.
0
[ Dernière édition du message le 28/08/2025 à 22:30:27 ]

FrTh
1326

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 28/08/2025 à 23:37:51
Citation de Joe.clown.31 :
A tout les excité du clavier, il n'est aucunement question d'un abonnement obligatoire au delà des 6 mois de roland cloud.
Avoir un peu d'esprit critique n'est pas être un excité du clavier : exprimer un avis contradictoire est parfaitement légitime. C'est le sens même d'un forum : sa raison d'être.
En l'occurrence, pour revenir au produit, même,16 effets (ou autant qu'on voudra bien en mettre), utilisables uniquement un par un, ne font pas un multi effets, mais juste une pédale contenant plusieurs effets unitaires. C'est plus qu'une nuance pour l'utilisateur.
Qui plus est, on a pour l'instant 16 effets "contraints", donc forcément certains inutiles pour l'acheteur lambda. Idem pour les "packs" à venir.
Il serait déjà plus pertinent qu'un acheteur puisse composer lui même son bundle parmi la multitude des effets boss. Techniquement ça ne doit pas être plus compliqué que de pouvoir en acheter un de plus. Pour des effets VST on sait déjà le faire depuis longtemps.
Idéalement on pourrait même imaginer échanger un effet qu'on utilise plus, par un nouveau. Là au moins il y aurait de l'innovation. Parce que, soyons clairs, les effets eux mêmes sont amortis depuis très longtemps.
En l'état ce produit est au minimum non abouti, voire inutile.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2