réactions à la news Commentaires sur la news : Boss sort la PX-1 Plugout FX Multi-FX Pedal
- 44 réponses
- 26 participants
- 4 236 vues
- 36 followers

Hushman
6969

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2025 à 10:10:10Commentaires sur la news : Boss sort la PX-1 Plugout FX Multi-FX Pedal
La nouvelle pédale multi-effets de Boss reprend le format des pédales compactes de la marque et intègre pas moins de 16 pédales virtuelles Boss.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Analog_Keys
7336

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
31 Posté le 29/08/2025 à 19:46:41
Vu sur le site

La présence d’entrées stéréo ne suffit pas malheureusement à affirmer avec certitude que la pédale accepte un niveau ligne en entrée. J’ai des pédales stéréo qui saturent rapidement avec des synthétiseurs. Les DD-8 et RV-6 chez BOSS par exemple.

La présence d’entrées stéréo ne suffit pas malheureusement à affirmer avec certitude que la pédale accepte un niveau ligne en entrée. J’ai des pédales stéréo qui saturent rapidement avec des synthétiseurs. Les DD-8 et RV-6 chez BOSS par exemple.
0
[ Dernière édition du message le 29/08/2025 à 20:04:42 ]

BBmiX
8844

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 29/08/2025 à 20:17:44
Oui c'est souvent le cas, la saturation,
on peut "tricher" en mettant leurs volumes très bas, et profiter d'un meilleur rapport signal/bruit,
mais c'est quand même une "jambe de bois".
et, à ce prix, ils existe des boiboites (comme je les appelle
) mieux fournies et des effets simultanés...
La, dans les specs, ça ne me parle pas trop les - X dBu...
on peut "tricher" en mettant leurs volumes très bas, et profiter d'un meilleur rapport signal/bruit,
mais c'est quand même une "jambe de bois".
et, à ce prix, ils existe des boiboites (comme je les appelle

La, dans les specs, ça ne me parle pas trop les - X dBu...
0
(-; Be Funky ;-)

kosmix
51343

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 29/08/2025 à 20:18:57
Conversion 24-bit + AF method 
Audiofanzine a participé au développement ?
Ils ont utilisé la technologie ACB, chaque composant de la pédale originale est parfaitement modélisé, par-contre vous ne pourrez jouer que des accords de 4 notes car c'est très gourmand en ressources

Audiofanzine a participé au développement ?

Citation :
le site Boss dit que ce sont des nouveau algorithmes uniques : "Backed by newly developed BOSS algorithms, each effect in the PX-1 delivers the authentic sound and response of the pedal it’s based on. Every detail is modeled with stunning accuracy, thanks to a powerful DSP engine dedicated to recreating the sound of a single effect at a time."
Ils ont utilisé la technologie ACB, chaque composant de la pédale originale est parfaitement modélisé, par-contre vous ne pourrez jouer que des accords de 4 notes car c'est très gourmand en ressources

5
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 29/08/2025 à 20:19:46 ]

StreamerS1
4044

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
34 Posté le 29/08/2025 à 20:27:19

1
Signé StreameS1, ex Streamer

ejppdb
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 29/08/2025 à 23:35:31
On ne peut pas cumuler deux effets, par contre, on peut basculer entre deux (une Od1 et une Sd1 par exemple) avec un footswitch externe. Après, vu le prix , il faut soit être fan de Boss, soit n'avoir aucune de leurs pédales et pouvoir ainsi les retrouver quasi toutes sous le pied.
3

CocotteMinuteSeb
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 mois
36 Posté le 30/08/2025 à 08:28:51
Comme indiqué par des camarades, ce genre de pedale n'a aucun intérêt pour moi si l'on ne peut pas choisir (et contrôler) l'effet en MIDI (c'est le même problème avec la plethora x1). Vu le prix de la plethora X3, y a pas photo (même si elle ne propose pas de disto ) .
2

FrTh
1520

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
37 Posté le 30/08/2025 à 15:18:19
Citation :
...Ce qui est naïf c'est de croire connaitre le cout réel des algo et du hardware sans même avoir un pied dans ce domaine d'activité...
Je veux bien entendre tes arguments, même si nous sommes en désaccord et que nous le resterons sûrement.
Par contre essayer de discréditer mon propos sans connaître mon parcours et en présupposant que je ne connais rien au sujet ou au domaine d'activité, là je dis stop. C'est purement diffamatoire.
Je n'ai pas présumé dans mes arguments que pour être aussi lénifiant avec ce produit tu devais travailler chez Boss il me semble ?
Donc restons corrects.
2

K_elan
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 mois
38 Posté le 01/09/2025 à 09:31:25
Citation de FrTh :
Je veux bien entendre tes arguments, même si nous sommes en désaccord et que nous le resterons sûrement.
Par contre essayer de discréditer mon propos sans connaître mon parcours et en présupposant que je ne connais rien au sujet ou au domaine d'activité, là je dis stop. C'est purement diffamatoire.
Je n'ai pas présumé dans mes arguments que pour être aussi lénifiant avec ce produit tu devais travailler chez Boss il me semble ?
Donc restons corrects.
Tu es gonflé de sortir l'argument de la diffamation quand tu es le premier à accuser les autres de naïveté, sous prétexte qu'on ne comprendrait pas ta vision supérieure des choses.
Citation de FrTh :
Qu'un constructeur "offre" quoique ce soit est une totale naïveté : il faut vraiment être très crédule ...
Supposer que quelqu'un est naïf n'est pas un motif pour invoquer la diffamation. Arrête cette sensibilité extreme quand tes propres arguments te sont retournés.
Et tu penses qu'il faut nécessairement être un employé de la marque pour aimer leur produits ? Ceux qui encouragent à acheter la HXOne sont donc des employés Line6 ? c'est un peu étroit comme point de vue non ? Admets simplement que tes arguments ne résonnent pas avec moi, tout comme je sais que tu chercheras encore la petite bête juste pour avoir l'impression de gagner un argumentaire inutile.
0
[ Dernière édition du message le 01/09/2025 à 09:34:46 ]

FrTh
1520

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
39 Posté le 01/09/2025 à 20:20:40
J'aime bien les produits Boss, comme tout le monde j'en ai eu beaucoup depuis les années 80, et certains m'ont laissé d'excellents souvenirs : qualité, fiabilité, solidité, durabilité des pédales.
Je maintiens néanmoins que celui-ci est mal "calibré". Nous verrons bien s'il trouve son public, mais j'en doute fortement.
Je maintiens néanmoins que celui-ci est mal "calibré". Nous verrons bien s'il trouve son public, mais j'en doute fortement.
1

Analog_Keys
7336

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
40 Posté le 01/09/2025 à 21:15:17
J’espère qu’il va y avoir rapidement un test sur AF.
0
- < Liste des sujets
- Charte