réactions à la news [Musikmesse] Synthé guitare Boss SY-300
- 169 réponses
- 31 participants
- 24 932 vues
- 33 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2015 à 12:13:27[Musikmesse] Synthé guitare Boss SY-300
Boss présente au Musikmesse 2015 une nouvelle pédale de synthé et de multi-effets pour guitare, la SY-300.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
fullbazar
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
141 Posté le 30/10/2015 à 15:08:15
Pour les notices, ça m'est arrivé des tas de fois de trouver dans les forum AF des liens constructeurs invalides et d'être obligé de faire une recherche parfois pas couronnée de succès pour retrouver le document, donc depuis , pour les matos dont j'ai la notice, si je vois qu'elle n'est pas présente ici , et bien j'archive ce que j'ai ,
comment as-tu fais , il n'y a que le FX4 qui traite le signal guitare , et il n'y a pas de combinaison OD(où se trouve la simulation MT)+delay
Pour les sortie Main et Sub, je vois ça plus comme une possibilité d'avoir une qui va vers la sono et l'autre vers un retour spécifique pour l'instrumentiste si le retour général ou venant de la table de mix ne lui suffit pas. ( Toi tu pré-mixes, tu peux utiliser l'une ou l'autre)
Citation de Ericslide :
j'utilise un patch baptisé metalzone (j'en ai déjà parlé je crois). sans oscillateurs, juste la MT avec un léger delay .
comment as-tu fais , il n'y a que le FX4 qui traite le signal guitare , et il n'y a pas de combinaison OD(où se trouve la simulation MT)+delay
Pour les sortie Main et Sub, je vois ça plus comme une possibilité d'avoir une qui va vers la sono et l'autre vers un retour spécifique pour l'instrumentiste si le retour général ou venant de la table de mix ne lui suffit pas. ( Toi tu pré-mixes, tu peux utiliser l'une ou l'autre)
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
fullbazar
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
142 Posté le 30/10/2015 à 15:35:19
Citation de ericslide :
j'ai remis aussi la photo qu'il y a dans mon avis, histoire de montrer juste la cohabitation entre le SY et le pedalboard (qui rentre en input d'un Laney LC30).
Oui je l'avais vue, moi je vois ça plus compacte et comme je suis plus Multi que pédal board et que j'envoie tout en sono donc ce serait plus comme çà :
mais le principe et l'esprit des câblages sont sensiblement les mêmes
je pourrais même envisager un multi midi ( le Korg AX300G) en combinant les changements de patches en mettant un pédalier maître et l'autre esclave
[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 15:40:48 ]
ericlmr
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
143 Posté le 30/10/2015 à 15:51:28
Citation de fullbazar :
Citation de Ericslide :j'utilise un patch baptisé metalzone (j'en ai déjà parlé je crois). sans oscillateurs, juste la MT avec un léger delay .
je te confirme ce soir, mais c'est tout simple : tous les oscillateurs sont off, et sur le circuit du son, juste rajouté une od (y en a plusieurs, j'ai pris la MT) et un delay/rev (ils sont couplés, en tout cas celui que j'ai selectionné). ensuite le switch CTL1 enclenche 1 oscillateur.
je dois pouvoir voir ça sur boss tone, je ferai un print ecran pour le mettre ici.
fullbazar
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
144 Posté le 30/10/2015 à 16:47:41
Ok il doit y avoir un truc que je n'ai pas vu, car si on se fie au schéma , ça ne semble pas possible
[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 16:48:19 ]
ericlmr
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
145 Posté le 31/10/2015 à 09:59:46
ericlmr
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
146 Posté le 31/10/2015 à 10:29:35
Citation de ericslide :
Citation de fullbazar :Ok il doit y avoir un truc que je n'ai pas vu, car si on se fie au schéma , ça ne semble pas possible
en fait je parlais de mettre les oscillateurs en off pour n'utiliser que le multi effet. pour le routage, je regarde ce matin...
rectification : au moins un oscillateur doit être en fonction mais la source doit être "input". de ce fait, tu by passes toutes les fonctions de l’oscillateur pour n'utiliser que la partie effet.
fullbazar
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
147 Posté le 31/10/2015 à 13:30:12
Ha Ok , je comprends mieux maintenant les 3 flèches qui "entrent" dans les OSC: elles déclenchent la synthèse mais peuvent aussi passer au travers (ce que j'ignorais) et emprunter le chemin qui est derrière les OSC. Là, on a un multi à 4 Modules FX avec un routage modulable entre le FX1 et le FX2, puis FX3 suivi de FX4. Donc dans l'absolu, en étant pas trop gourmand en effet, on pourrait presque se passer d'effet externes pour la guitare, avec des patchs Guitare Pure, des patches Guitare + Synthés et des patches Synthés Pures avec des combinaisons en exploitant les CTL 1-2-3-4-5
[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 13:33:30 ]
ericlmr
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
148 Posté le 31/10/2015 à 14:14:46
Citation de fullbazar :
Ha Ok , je comprends mieux maintenant les 3 flèches qui "entrent" dans les OSC: elles déclenchent la synthèse mais peuvent aussi passer au travers (ce que j'ignorais) et emprunter le chemin qui est derrière les OSC. Là, on a un multi à 4 Modules FX avec un routage modulable entre le FX1 et le FX2, puis FX3 suivi de FX4. Donc dans l'absolu, en étant pas trop gourmand en effet, on pourrait presque se passer d'effet externes pour la guitare, avec des patchs Guitare Pure, des patches Guitare + Synthés et des patches Synthés Pures avec des combinaisons en exploitant les CTL 1-2-3-4-5
c'est exactement ça. j'ai mis 3 photos (print screen) sur la section médias à ce sujet, dont celle-ci :
ericlmr
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
149 Posté le 31/10/2015 à 14:17:53
ericlmr
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
150 Posté le 31/10/2015 à 14:30:11
après pour le routing, tu fais à peu près ce que tu veux
par contre, je n'ai pas trouvé le moyen de supprimer les effets dont je n'ai pas besoin...bon ok on les met en off mais ils polluent le schéma!
ci dessous, j'ai deux effets que j'utilise pas mais je sais pas comment les faire disparaitre de la chaine... par contre sur la photo, on voir l'assignation du CTL1, sur FX2, donc quand je l'enclenche, j'ai le delay
un truc important. j'ai mis le delay AVANT la disto. auparavant il était après la disto et je perdais 20 db en l'enclanchant. le mettre avant ne baisse pas le son. zarbi...
par contre, je n'ai pas trouvé le moyen de supprimer les effets dont je n'ai pas besoin...bon ok on les met en off mais ils polluent le schéma!
ci dessous, j'ai deux effets que j'utilise pas mais je sais pas comment les faire disparaitre de la chaine... par contre sur la photo, on voir l'assignation du CTL1, sur FX2, donc quand je l'enclenche, j'ai le delay
un truc important. j'ai mis le delay AVANT la disto. auparavant il était après la disto et je perdais 20 db en l'enclanchant. le mettre avant ne baisse pas le son. zarbi...
- < Liste des sujets
- Charte