Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Musikmesse] Synthé guitare Boss SY-300

• 169 réponses
  • 31 participants
  • 25 051 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Synthé guitare Boss SY-300
Boss présente au Musikmesse 2015 une nouvelle pédale de synthé et de multi-effets pour guitare, la SY-300.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
bonjour, une petite video explicative qui explique les difference entre GR55 et SY300.
Et accessoirement clou le bec au debat :
Pourquoi pas de midi note out sur le SY300
Tracking, pas tracking...

[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 11:15:39 ]

162
x
Hors sujet :
Citation de fullbazar :
Pour les notices, ça m'est arrivé des tas de fois de trouver dans les forum AF des liens constructeurs invalides et d'être obligé de faire une recherche parfois pas couronnée de succès pour retrouver le document, donc depuis , pour les matos dont j'ai la notice, si je vois qu'elle n'est pas présente ici , et bien j'archive ce que j'ai.

Pour les liens qui ont disparu, une bonne méthode que certains ne connaissent pas est de chercher avec la "Wayback Machine" qui fait régulièrement une archive du web (du moins de ce auquel elle peut accéder). C'est ici:

https://archive.org/web/

Evidemment ça ne marche pas à tous les coups, mais dans un très bon pourcentage de cas ça permet de réafficher des pages qui ont disparu (ou dont le contenu à changé), et cela permet aussi de retrouver pas mal de fichiers zip et autres fichiers téléchargeables (notices, plugins, fichiers MP3, toutes sortes de fichiers PDF, etc.) devenus eux aussi introuvables. Je dirais que le pourcentage de réussite est d'environ 80 à 90%... estimation personnelle.

Beaucoup ici connaissent cette archive du web, c'est certain... mais je l'évoque quand même pour ceux qui ne la connaîtraient pas.

[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 17:49:44 ]

163
Petite info pour ceux qui hésitent : le SY300 est dispo chez Paul Beuscher à Paris avec ristourne très sympa. Acheté neuf aujourd’hui (24/8) à 464€ ! Il leur reste un autre exemplaire.
164
165
Sacrée machine. Le tracking est épatant et suit le doigté guitare à la perfection. J'ai essayé plein de truc par le passé (du très vieux GM70 aux GR30 et GR22 en passant par l'Axon AX100) j'ai jamais vu une réponse pareille ! La deception vient des presets de base....Nuls, môches, inexploitables. On trouve des sons bien meilleurs (et nombreux) sur le forum VGGuitarForums de Roland par contre. Je pense que cette bécane est surtout interessante si on cuisine ses propres sons. Je vais essayer de m'y mettre mais la documentation est plus que minimaliste... Le logiciel d'édition (mac/pc) est assez intuitif en revanche (sauf pour l'utilisation claire des contrôleurs, un grand mystère, il va falloir chercher les infos sur le net). Bref, plutôt content de mon achat (pour les presets médiocres tout le monde est d'accord, pas une surprise) mais pas plug'n play, il faut probablement dompter la bête pour en obtenir qq chose de bien.

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 00:04:33 ]

166
167
Je vous fais modestement part de mon retour après plus de 4 années d'utilisation de cette machine . Je suis toujours aussi satsfait, toujours a chercher de nouveaux sons, les possiblités sont réellement sans fin. Je continue à l'utiliser en séparant le signal audio de sortie, c'est à dire que le SY est routé directement sur la table de mixage, pas vers l'ampli guitare. j'avais fait des essais à un moment, mais non concluants... ne serait-ce qu'à cause du gain de l'ampli, certains sons fabuleux du SY ne rendent pas comme ils devraient. cependant je vais étudier une nouvelle forme de routage : me servir uniquement de la partie multi effet de l'engin et router vers l'ampli. en revanche, tout son qui comporte au moins un oscillateur en fonctionnement continuera à être routé sur la table. On doit pouvoir faire ça en gérant outputs vs sub-outputs, à vérifier. Dans les presets users en tout cas, il ne me reste rien des mauvais sons embarqués lors de l'achat du SY, à part deux ou trois qui m'avaient servi de base pour crééer autre chose, ou comprendre par exemple l'utilisation et l'assignation du ctl/1.
168
169
principalement rock.
170
Pour les contrôleurs, c'est complexe parce qu'on peut les attribuer à plusieurs fonctions différentes et en même temps...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers