réactions à la news Commentaires sur la news : La série VG de Boss accueille le nouveau VG-800
- 18 réponses
- 12 participants
- 1 893 vues
- 14 followers

Hushman
6822

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2025 à 10:10:12Commentaires sur la news : La série VG de Boss accueille le nouveau VG-800
Le nouveau VG-800 vous permet, en le combinant au système de micro GK, de faire sonner votre guitare comme un autre instrument.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2

Gaël
678

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 17/01/2025 à 08:15:18
C'est quand même puissant ! Et Boss créé un écosystème cohérent avec des possibilités plus étendues que les Kemper... ( hors profiling )
0

Pretextat
13258

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 17/01/2025 à 11:52:45
zéro latence ? 
Je me demande bien comment cela est possible car il faut bien un délai pour que le processeur travaille .

Je me demande bien comment cela est possible car il faut bien un délai pour que le processeur travaille .
0

Hakim+K
2187

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 17/01/2025 à 18:44:15
Citation :
Ce n’est pas un piezo. Les GK sont des humbuckers
Eh oui chaque fois la même erreur du jugement, bientôt y en a un qui va nous dire que c'est de la guitare midi!
Citation :
zéro latence ?
Comme on a dit le capteur GK, c'est 6 humbuckers (surtout l'ancien GK3), donc le délai est le même qu'une guitare traditionnelle (avec 2 gros humbuckers) branché dans n'importe quelle pédale numérique. C'est le temps de calcul du processeur interne qui est plutôt négligeable sinon il n'y aurait pas tant de pédales numériques et de multi-effets.
Comme l'a expliqué Kayji, il n'y aucun problème de jeu, tout passe, ça marche bien mieux que les variax et ceci depuis le VG8 (1995).
Ne parlons pas du Fishman triple play complétement à la ramasse dès qu'on fait des bends, pull-on et autres extravagances de guitaristes.
Bon ceci étant dit, la vidéo n'explique pas ce que ce VG800 fait de plus qu'un VG99 ou GP10. Je suppose qu'il y a plus de modèles a tous les étages.
L'harmoniseur est nouveau, mais tout le reste existe déjà. J'attends avec impatience les comparatifs.
Après, j'ai toutes mes grattes équipés du GK-Kit3 (le modèle interne),
Au niveau de l'ergonomie, j'ai l'impression qu'ils ont repris un peu du SY1000. Sinon il est encore plus petit que le GP10, excellent pour moi qui l'utilise essentiellement avec le Boss Tone Studio...
ça me gonfle qu'ils n'aient pas mis les 2 connexions (13br et GK5), p***in, 200 boules le converto, juste pour changer de fiche...
https://www.thomann.fr/boss_gkc_ad_gk_converter.htm?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIhcG7pKr9igMVfKGDBx3-NS6EEAQYAyABEgI1-vD_BwE
0
[ Dernière édition du message le 17/01/2025 à 18:59:16 ]

malhomme
1156

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 18/01/2025 à 17:53:39
Citation de csurieux :
Je vois encore moins l'intérêt dans ce cas.
De plus d'après le web "Les micros Boss de la série GK sont des capteurs divisés" pas des humbuckers...plus proches du piezo que du humbucker semble-t-il.
Les GK ont TOUJOURS été des mini humbuckers. Capteur divisé ne veut pas dire piezos, et ce n’en sont pas. Les piezos ont toujours été un problème pour la détection midi (les GK servant d’abord à la détection midi avant que le VG-8 introduise la modélisation avec leur signal comme guide d’onde). Au point qu’il se vendait des filtres passe haut qui s’intercalaient entre capteur et appareil.
Ah déjà corrigé. A noter l’harmoniser était déjà dans le 99.
On suppose que le 800 a plus de puissance de calcul, donc des meilleurs modèles. Mais déjà, le 99 avait perdu des modèles de guitares et de « synthès » (je ne parle pas de midi) par rapport au 88. Et d’autres en plus.
A noter aussi, midi guitar sur iPad détecte les transitoires depuis 10 ans au moins. Et l’axon ax-100 faisait ça il y a 15 ans sans délai de détection.
0
http://soundcloud.com/in-mobile
[ Dernière édition du message le 18/01/2025 à 18:00:45 ]

Hakim+K
2187

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 18/01/2025 à 19:56:31
Citation :
Mais déjà, le 99 avait perdu des modèles de guitares et de « synthès » (je ne parle pas de midi) par rapport au 88.
Oui mais la grande force du VG99 était d'avoir 2 chaines (guitare+pédales+amp), en ajoutant le son naturel de ta guitare, tu pouvais jouer avec 3 guitares différentes en même temps...

0

csurieux
612

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
16 Posté le 19/01/2025 à 13:38:17
J'ai bien noté la techno spécifique des capeurs GK plus proche d'un micro guitare traditionnel et- différente des piezo, est-ce que quelqu'un aurait un pointeur vers une vidéo ou un vue détaillée de l'éclaté/le décorticatge d'un de ces capteurs ?
0

will01
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 09/02/2025 à 09:47:25
Citation de csurieux :
J'ai bien noté la techno spécifique des capeurs GK plus proche d'un micro guitare traditionnel et- différente des piezo, est-ce que quelqu'un aurait un pointeur vers une vidéo ou un vue détaillée de l'éclaté/le décorticatge d'un de ces capteurs ?
Ce sont 6 mini humbucker, voila à quoi cela ressemble: https://guitarnuts2.proboards.com/thread/8273/roland-gk-2-wiring-question
1

csurieux
612

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
18 Posté le 09/02/2025 à 10:46:12
Citation de will01 :
Citation de csurieux :J'ai bien noté la techno spécifique des capeurs GK plus proche d'un micro guitare traditionnel et- différente des piezo, est-ce que quelqu'un aurait un pointeur vers une vidéo ou un vue détaillée de l'éclaté/le décorticatge d'un de ces capteurs ?
Ce sont 6 mini humbucker, voila à quoi cela ressemble: https://guitarnuts2.proboards.com/thread/8273/roland-gk-2-wiring-question
Merci, étonnant en effet !!!
Il vaut mieux que les cordes de la guitare tombent pile en face des mini solenoids.
Ce qui n'est pas necessaire dans le cas d'un micro de taille classique.
0
[ Dernière édition du message le 09/02/2025 à 10:47:29 ]

will01
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 09/02/2025 à 13:52:46
Citation de csurieux :
Citation de will01 :Citation de csurieux :J'ai bien noté la techno spécifique des capeurs GK plus proche d'un micro guitare traditionnel et- différente des piezo, est-ce que quelqu'un aurait un pointeur vers une vidéo ou un vue détaillée de l'éclaté/le décorticatge d'un de ces capteurs ?
Merci, étonnant en effet !!!
Il vaut mieux que les cordes de la guitare tombent pile en face des mini solenoids.
Ce qui n'est pas necessaire dans le cas d'un micro de taille classique.
Il existe des fabricants de micro hexaphonic format "classique", tel Ubertar ou plus flexible, Cycfi avec ses micros individuels.
1
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2