Besoin de conseils :)
- 36 réponses
- 8 participants
- 2 144 vues
- 7 followers
trapalion
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2005 à 01:35:55Besoin de conseils :)
Salut tout le monde,
je joue depuis pas longtemps, environ 6 mois,
sur une yamaha pacifica et un fender 15watts.
je veux m'acheter un multieffets (je pense surtout au gnx3) mais j'hésite :
un gnx3 sur un ampli 15w sa va donner quoi ?
c'est pas un peu trop petit ?
pour le moment je joue tout seul, j'ai pas de groupe, donc aucun besoin d'avoir un gros ampli.
par contre les effets sa manque, sur mon ampli ya que 2 canaux, son clair ou saturé, pas de reverb, rien d'autre ....
est-ce qu'il vaut mieux acheter un plus petit multieffets (comme le behringer par exemple) en attendant d'avoir un ampli plus puissant,
ou alors acheter directement le gnx3 en me disant qu'il me servira pour longtemps ?
d'ailleurs en pratique il a quelle durée de vie ? la pédale s'use a quelle vitesse ?
Bon voilà les effets sa me manque beaucoup,
et le gnx3 avec la boite a rythme et l'enregistreur serait pas mal pour moi qui joue surtout seul pour le moment.
mais pour le coup je suis un peu pomé, donc j'attends vos conseils
je joue depuis pas longtemps, environ 6 mois,
sur une yamaha pacifica et un fender 15watts.
je veux m'acheter un multieffets (je pense surtout au gnx3) mais j'hésite :
un gnx3 sur un ampli 15w sa va donner quoi ?
c'est pas un peu trop petit ?
pour le moment je joue tout seul, j'ai pas de groupe, donc aucun besoin d'avoir un gros ampli.
par contre les effets sa manque, sur mon ampli ya que 2 canaux, son clair ou saturé, pas de reverb, rien d'autre ....
est-ce qu'il vaut mieux acheter un plus petit multieffets (comme le behringer par exemple) en attendant d'avoir un ampli plus puissant,
ou alors acheter directement le gnx3 en me disant qu'il me servira pour longtemps ?
d'ailleurs en pratique il a quelle durée de vie ? la pédale s'use a quelle vitesse ?
Bon voilà les effets sa me manque beaucoup,
et le gnx3 avec la boite a rythme et l'enregistreur serait pas mal pour moi qui joue surtout seul pour le moment.
mais pour le coup je suis un peu pomé, donc j'attends vos conseils
francisco12
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 19/08/2005 à 09:48:52
Ça y est le père noel est passé!
bon dans qq temps je posterai un avis c'est promis
en tout cas au premier coup d'oeil
tout en métal ça a l'air costaud
Pluche==> Merci mec de m'avoir conseillé
c'est grace à toi que je suis accroc à AF
Voilà je tenais à te le dire
c'est pas tous les jours qu'on tombe sur des types cools et désintéressés
bon dans qq temps je posterai un avis c'est promis
en tout cas au premier coup d'oeil
tout en métal ça a l'air costaud
Pluche==> Merci mec de m'avoir conseillé
c'est grace à toi que je suis accroc à AF
Voilà je tenais à te le dire
c'est pas tous les jours qu'on tombe sur des types cools et désintéressés
Collab n°3 (reggae) [url]http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,210814,idpost,,highlight,francisco12.html[url]
Anonyme
521410
32 Posté le 19/08/2005 à 11:23:37
Comment tu me fais trop plaisir à dire ça
Sérieux je suis super content de t'avoir bien guidé, je te souhaite de prendre autant de plaisir que moi avec la bête (un conseil : lis la notice en entier et essaye tout, même ce qui ne te servirais pas a priori, tu vas découvrir des pires trucs (notamment au niveau des LFO et de la pédale d'expression)
Sérieux je suis super content de t'avoir bien guidé, je te souhaite de prendre autant de plaisir que moi avec la bête (un conseil : lis la notice en entier et essaye tout, même ce qui ne te servirais pas a priori, tu vas découvrir des pires trucs (notamment au niveau des LFO et de la pédale d'expression)
francisco12
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 19/08/2005 à 12:07:03
Ça y est je viens de tater la bête
WWHHAAAOOUUUUUUUUUUUU!!!!!!!
même sur ma storm toute pourrie et mon casque behringer ça sonne trop!
les presets usine ils sont trop bons
ouaip je vais tout lire j'ai imprimé la notice en français
au fait je peux le brancher sur ma chaine hifi? (parce qu'avec mon ampli drive c'est pas gégène)
TROP DE LA BOMBE!
WWHHAAAOOUUUUUUUUUUUU!!!!!!!
même sur ma storm toute pourrie et mon casque behringer ça sonne trop!
les presets usine ils sont trop bons
ouaip je vais tout lire j'ai imprimé la notice en français
au fait je peux le brancher sur ma chaine hifi? (parce qu'avec mon ampli drive c'est pas gégène)
TROP DE LA BOMBE!
Hors sujet : j'ai l'impression d'être un gamin de 6ans à qui on vient d'offrir une gameboy
Collab n°3 (reggae) [url]http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,210814,idpost,,highlight,francisco12.html[url]
Anonyme
521410
34 Posté le 19/08/2005 à 12:20:43
Ça fait toujours ça !
La chaîne hi-fi, évite, c'est peut-être faisable mais si tu tiens à tes enceintes fais très attention
La chaîne hi-fi, évite, c'est peut-être faisable mais si tu tiens à tes enceintes fais très attention
francisco12
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 19/08/2005 à 12:48:54
Ok merci
à + tard
à + tard
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 05/01/2006 à 10:22:01
Citation : Arrrgh pour le réamp je t'ai expliqué sur l'autre thread
C'est s'enregistrer une boucle en son clair de gratte (ou de didjeridoo ou etc.), tu fais tourner cette boucle en réamp et en fait tu ajustes les effets et autres réglages sans devoir jouer en même temps (vu que la boucle tourne, ce qui te permet de te concentrer sur le son et d'affiner tes réglages).
Hy,,,,
bon je viens de commander le bignou, et justement je me posais cetet question.
Je trouve cela génial, car en jouant on ne peut être juge et parti, je me suis apperçu en écoutant notre démo que l'on ne perçoit pas du totu la même chose quand on s"écoute en jouant et quand l'on s'écoute sur uen démo.
Rien qu epour cela ce pédalier est génial, je vais enregistrer des boucles et construire mes sons de cetet manière..
elle est belle la vieeeeeeeeeeeeeee
- < Liste des sujets
- Charte