Besoin de conseils :)
- 36 réponses
- 8 participants
- 2 143 vues
- 7 followers
trapalion
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2005 à 01:35:55Besoin de conseils :)
Salut tout le monde,
je joue depuis pas longtemps, environ 6 mois,
sur une yamaha pacifica et un fender 15watts.
je veux m'acheter un multieffets (je pense surtout au gnx3) mais j'hésite :
un gnx3 sur un ampli 15w sa va donner quoi ?
c'est pas un peu trop petit ?
pour le moment je joue tout seul, j'ai pas de groupe, donc aucun besoin d'avoir un gros ampli.
par contre les effets sa manque, sur mon ampli ya que 2 canaux, son clair ou saturé, pas de reverb, rien d'autre ....
est-ce qu'il vaut mieux acheter un plus petit multieffets (comme le behringer par exemple) en attendant d'avoir un ampli plus puissant,
ou alors acheter directement le gnx3 en me disant qu'il me servira pour longtemps ?
d'ailleurs en pratique il a quelle durée de vie ? la pédale s'use a quelle vitesse ?
Bon voilà les effets sa me manque beaucoup,
et le gnx3 avec la boite a rythme et l'enregistreur serait pas mal pour moi qui joue surtout seul pour le moment.
mais pour le coup je suis un peu pomé, donc j'attends vos conseils
je joue depuis pas longtemps, environ 6 mois,
sur une yamaha pacifica et un fender 15watts.
je veux m'acheter un multieffets (je pense surtout au gnx3) mais j'hésite :
un gnx3 sur un ampli 15w sa va donner quoi ?
c'est pas un peu trop petit ?
pour le moment je joue tout seul, j'ai pas de groupe, donc aucun besoin d'avoir un gros ampli.
par contre les effets sa manque, sur mon ampli ya que 2 canaux, son clair ou saturé, pas de reverb, rien d'autre ....
est-ce qu'il vaut mieux acheter un plus petit multieffets (comme le behringer par exemple) en attendant d'avoir un ampli plus puissant,
ou alors acheter directement le gnx3 en me disant qu'il me servira pour longtemps ?
d'ailleurs en pratique il a quelle durée de vie ? la pédale s'use a quelle vitesse ?
Bon voilà les effets sa me manque beaucoup,
et le gnx3 avec la boite a rythme et l'enregistreur serait pas mal pour moi qui joue surtout seul pour le moment.
mais pour le coup je suis un peu pomé, donc j'attends vos conseils
francisco12
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 21/07/2005 à 15:01:15
Ok merci bcp mais c'est quoi un jammer?
faire du réamp=sampler une boucle et jouer par dessus?
faire du réamp=sampler une boucle et jouer par dessus?
Collab n°3 (reggae) [url]http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,210814,idpost,,highlight,francisco12.html[url]
Anonyme
521410
22 Posté le 21/07/2005 à 15:08:13
Arrrgh pour le réamp je t'ai expliqué sur l'autre thread
C'est s'enregistrer une boucle en son clair de gratte (ou de didjeridoo ou etc.), tu fais tourner cette boucle en réamp et en fait tu ajustes les effets et autres réglages sans devoir jouer en même temps (vu que la boucle tourne, ce qui te permet de te concentrer sur le son et d'affiner tes réglages). Bon après rien ne t'empêche de jouer par dessus une boucle en réamp
pour jammer, verbe du mot jam, qui signifie en gros faire un boeuf. En l'occurence tu fais pas un boeuf avec des musiciens mais avec ton lecteur CD : tu connectes le bouzin au lecteur CD, et tu te samples des bouts de tes morceaux préférés (via le recorder ou sampler) que tu peux bosser tranquillou.
A compris ?
C'est s'enregistrer une boucle en son clair de gratte (ou de didjeridoo ou etc.), tu fais tourner cette boucle en réamp et en fait tu ajustes les effets et autres réglages sans devoir jouer en même temps (vu que la boucle tourne, ce qui te permet de te concentrer sur le son et d'affiner tes réglages). Bon après rien ne t'empêche de jouer par dessus une boucle en réamp
pour jammer, verbe du mot jam, qui signifie en gros faire un boeuf. En l'occurence tu fais pas un boeuf avec des musiciens mais avec ton lecteur CD : tu connectes le bouzin au lecteur CD, et tu te samples des bouts de tes morceaux préférés (via le recorder ou sampler) que tu peux bosser tranquillou.
A compris ?
francisco12
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 21/07/2005 à 15:47:26
Ok man t'énerve pas ça y est g pigé
merci
merci
Collab n°3 (reggae) [url]http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,210814,idpost,,highlight,francisco12.html[url]
Anonyme
521410
24 Posté le 21/07/2005 à 15:49:01
(je rigolais, nhésite pas si tu veux savoir autre chose je sais ce que c'est que de débuter dans la MAO et le matos sans rien connaître du jargon et tout )
Bon à plus, je retourne taffer
trapalion
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 23/07/2005 à 03:37:47
Pluche : merci t'as répondu à la question que je me posais donc merki ^^
le gnx3 permet d'importer n'imp quoi par la smart média en wav donc c'est nichal
hell de phoenix : complètement d'accord (ce que tu disais en page 2)
mais bon j'ai 18 piges, je bosse l'été pour me faire un fond de poche...
donc je suis à 10€ près
et la diff entre le 3 et le 4 est assez énorme ( sur thomman en tout cas, j'ai pas trouvé moin chèr )
ff12 : si t'achète le gnx3 fait des up sur le post pour donner tes impressions
le gnx3 permet d'importer n'imp quoi par la smart média en wav donc c'est nichal
hell de phoenix : complètement d'accord (ce que tu disais en page 2)
mais bon j'ai 18 piges, je bosse l'été pour me faire un fond de poche...
donc je suis à 10€ près
et la diff entre le 3 et le 4 est assez énorme ( sur thomman en tout cas, j'ai pas trouvé moin chèr )
Hors sujet : Dans un mag de musique vers chez moi j'ai vu le gnx3 en vitrine affiché à ... plus de 850€
ff12 : si t'achète le gnx3 fait des up sur le post pour donner tes impressions
trapalion
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 04/08/2005 à 01:28:37
Est-ce qu'il ya un treble booster sur le gnx3 ?
enfin je crois pas mais ... j'espère
enfin je crois pas mais ... j'espère
trapalion
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 09/08/2005 à 17:25:35
Up aller remonte petit tomic
francisco12
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 09/08/2005 à 17:33:39
Il suffit de chercher dans le manuel http://www.digitech.com/ftp_mirror/PDFs/Manuals/GENETX/GNX3%20French.pdf
francisco12
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 15/08/2005 à 17:24:57
Petit déterrage pour revenir sur les différences entre les gnx 3 et 4
En fait j'ai commandé le gnx 3 je l'attends ces jours ci ainsi qu'une carte SM thomann
En passant devant D***y puis Co****ma (pas de pub gratuite pour eux, ça jamais!), j'ai été voir à quel prix ils vendaient le même carte SM. hé là surprise : les SM ne sont plus référencées, ça n'existe plus, et même soi disant ça ne se fabrique plus!
Etant donné la différence de prix entre les gnx 3 et 4 je ne regrette pas, mais par contre je vais être obligé de faire des réserves de cartes SM et de lecteurs, sinon je peux dire adieu à l'enregistrement etc.. de mon pédalier dans pas longtemps (plusieurs années, certes, mais bon là je pensais investir pour très longtemps)
voili voilou!
En fait j'ai commandé le gnx 3 je l'attends ces jours ci ainsi qu'une carte SM thomann
En passant devant D***y puis Co****ma (pas de pub gratuite pour eux, ça jamais!), j'ai été voir à quel prix ils vendaient le même carte SM. hé là surprise : les SM ne sont plus référencées, ça n'existe plus, et même soi disant ça ne se fabrique plus!
Etant donné la différence de prix entre les gnx 3 et 4 je ne regrette pas, mais par contre je vais être obligé de faire des réserves de cartes SM et de lecteurs, sinon je peux dire adieu à l'enregistrement etc.. de mon pédalier dans pas longtemps (plusieurs années, certes, mais bon là je pensais investir pour très longtemps)
voili voilou!
- < Liste des sujets
- Charte