Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet GNX4 et GNX 3000 quelle difference

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 302 vues
  • 7 followers
1 GNX4 et GNX 3000 quelle difference
Bjr,
bon je lis pas mal de post ici et ailleurs et j'hésite fortement entre le GNX4 et le POD xt Live mais voilà que je découvre le GNX 3000 j'ai lu les caractéristiques il est assez proche du GNX 4 alors je sais plus faut que j'essaye les 3. Mais mon magasin de musique n'a pas de digitech je dois essayer un pod un we mais pas de digitech que pouvez vous me dire sur le GNX4 et le GNx 3000?

Merci pour tout
Philippe et bonne année 2006

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

Afficher le premier post
21

Citation : mais l'avantage c'est que tu n'est pas obligé de faire sortir la boite à rythme sur ton ampli
tu peux très bien la faire sortir sur une sono ou via une table de mixage , c'est très utile si tu récupère des fichiers midi pour jouer dessus à plusieur .



Oui tout à fait ! Remarque pertinente ;) :bravo:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
22
Un tableau comparatif sur page pas top, je le reconnais, mais vite fait. Liens sur notices et sons.
Clic sur comparer :D:
:bravo: http://millezotla.free.fr/

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

23
Salut, alors ? tu as fais ton choix cher ami..
j'ai pris le gnx4 si tu as besoin d'info comme sur le v amp..
24
Guitbassinfo a écrit :

Citation : les composants de traitement du signal DSP sont similaires voire identiques dans les différents processeurs d'effets...


D'où tiens tu cette information ? Car il me semble que les fabriquants de multieffet développement leurs propres DSP, par exemple pour digitech le audioDNA, pour zoom le ZFX-3. Je serai étonné que ce ne soit qu'un nom commercial posé sur des DSP achetés sur étagère. Mais peut être je me trompe (d'où ma question).

D'ailleur je profite pour recopier ce mail trouvé sur le forum de gnx4.org d'un type qui a ouvert le GNX4 :

Citation : Just some details, the GNX4 uses the Cirrus Logic CS4272, a 24-bit DAC/ADC in one, capable of up to 24-bit/192KHz operation. These are pretty high quality at about $12 bucks for 2 of them and use differential analog inputs.

The GNX4 does indeed have 3 AudioDNA DSPs. IT has an additional TI DSP (for which I couldn't get any info). It's from the TMS320 family, the part is TMX320 DVC5509. Maybe it was built for Harman and hence no info on it.

The expression pedal movement detection has changed from what I remember from my RP2000 (optical with ribbon with a painted gradient attached to the expression pedal). I don't know if it's still optical, but this one has just a protrusion from the metal cast pedal itself and a little chip. My guess is it's still optical using some IR reflection or the like. The virtual switch is really virtual. There is no switch. When you apply extra pressure to the pedal, the protusion get's a little bit closer to the chip. And they probably detect that, that's why you have to calibrate the v-switch when you calibrate the expression pedal.




David.