Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Gnx4?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 980 vues
  • 6 followers
1 Gnx4?
Salut vous autres !!!

j'ai une petite question a propos du GNX4:
Est ce qu'il est aussi bien que les mag le prétendent???
et au niveau du logiciel de mix livré avec: est il satisfaisant ou assez limité???

merci
Afficher le premier post
11
En quelque sorte oui.
12
Ok merci becoup !! :clin:
13
Salut vous autres ! je déterre le sujet pour savoir si les sons distos de cette bestiole sont réalistes ou si c'est comme sur tous ces multi-effets qui junglent la planète ? Pour l'instant je joue sur mon vieux GP-8 en direct mixette, pour vous dire !!! et ben, vous allez rire, mais j'ai essayé le Pod XT haricot, et même le XT Live, mais mis à part les 25169875612000000 milliard de possibilités... je préfère les sons distos de mon GP-8
et donc, pour ce Digitech, qu'en est-il ?

Let's Rock !

14
Voici un débat sans fin. Il faut écouter pour savoir si on aime ou si l'on aime pas.

Cela dit il me semble que ton GP-8 est un peu dépassé sur le plan des possibilités, on est pas dans la même configuration de caractéristiques. Le GNX intégre quasiment tout: enregistreur 8 pistes avec micro et alime fantôme, effets, simulation d'amplis et hp, boîte à rythme etc ... s'il n'a pas un succès fou c'est que ça en devient une usine à gaz qui fait fuir beaucoup de monde. La plupart des guitaristes préfèrent des engins dédiés (pour beaucoup plus cher mais avec plus de souplesse il est vrai).

Perso je le considère comme un bloc note incroyable mais il ne remplacera jamais mon ampli, mon baffle, mes effets séparés.

Si la disto est un déterminant essentiel pour toi, écoute et compare. Je la trouve pas mauvaise mais comme toujours dans les simulateurs, on est loin d'un vrai ampli.
15
Mmmmouuaiii, c'est bien ça le problème, toujours et éternel... on a une multitude de possibilités avec ces engins, mais en fait, l'essentiel (le son) n'est pas à la hauteur Finalement, je garde mon vieux GP-8, certes, avec moins de possibilités, mais le son et la présence y sont, même en direct mixette, sans rien d'autre autour... ah si, pardon: son pédalier, ma wah et mon accordeur !

Let's Rock !

16

Au niveau sonore j'ai rarement vu une pédale aussi peu convaincante alors qu'elle avait tant de promesses... Les émulations d'ampli sonnent plastoc (et pourtant j'ai eu le MFX supermodels dessus - ils veulent nous faire croire que ce son étriqué émule un bassman ? c'est une blague ?), les effets sont foireux, peu nombreux (enfin ceux qui sont utilisables sont peu nombreux) et presque pas paramétrables (impossible de changer l'ordre des effets par exemple).

 

Quelle déception, j'en attendais tant au vu des caractéristiques...