DigiTech GNX4 et fender super champ XD
- 25 réponses
- 7 participants
- 2 279 vues
- 7 followers
gilmour30
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2008 à 13:23:59DigiTech GNX4 et fender super champ XD
Bonjour à tous,
je cherche un multi-effet qui pourrait compléter les sons clairs du fender super champ xd(que je n'ai pas encore)avec des sons plus "métal"(saturés) c'est à dire overdrive, distortion et surtout crunch. je n'est pas entendu de séquences de sons du gnx4 alors je voudrais savoir si :
les effets et simulations d'ampli sont-ils biens réussis (même si le point de vu d'un son est subjectif)?
les effets du gnx4 et le super champ xd forment-ils un bon alliage?
j'ai vu qu'il y avait dans cette machine pas mal de simulations d'ampli type fender, mesa boogi et marshall alors sont-elles réalistes?
ce multi-effet m'intéresse aussi pour la section looper. le looper du gnx4 est-il intéressant et facile à utiliser ou vaut-il mieux acheter un looper à part et un multi-effet?
le gnx4 est-il facile (disons plutôt pas trop compliqué) à utiliser ou est-ce une usine à gaz?
enfin la sortie usb : atout pour le home-studio et l'enregistrement?
toutes les réponses pouvant m'aider sont les biens venues; en vous remerciant d'avance.
je cherche un multi-effet qui pourrait compléter les sons clairs du fender super champ xd(que je n'ai pas encore)avec des sons plus "métal"(saturés) c'est à dire overdrive, distortion et surtout crunch. je n'est pas entendu de séquences de sons du gnx4 alors je voudrais savoir si :
les effets et simulations d'ampli sont-ils biens réussis (même si le point de vu d'un son est subjectif)?
les effets du gnx4 et le super champ xd forment-ils un bon alliage?
j'ai vu qu'il y avait dans cette machine pas mal de simulations d'ampli type fender, mesa boogi et marshall alors sont-elles réalistes?
ce multi-effet m'intéresse aussi pour la section looper. le looper du gnx4 est-il intéressant et facile à utiliser ou vaut-il mieux acheter un looper à part et un multi-effet?
le gnx4 est-il facile (disons plutôt pas trop compliqué) à utiliser ou est-ce une usine à gaz?
enfin la sortie usb : atout pour le home-studio et l'enregistrement?
toutes les réponses pouvant m'aider sont les biens venues; en vous remerciant d'avance.
llabe11
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 17/11/2008 à 15:59:58
Citation : Honesty a écrit:
Bon, pas de mise à jour depuis belle lurette
Si ça peut t'aider il y en là :
http://www.mfxsupermodels.com/MFXNEW806/PATCHES.html
le dernier est de sept 2008 mais faut un nom d'utilisateur et un mot de passe que je n'ai pas
amicalement
llabe
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
Car
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 18/11/2008 à 02:48:26
Honesty,
sil tu plait,peut tu dire comment je doit brancher un compresseur et un reverber sur le gnx4.
merci beaucoup.
car
sil tu plait,peut tu dire comment je doit brancher un compresseur et un reverber sur le gnx4.
merci beaucoup.
car
honesty
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 18/11/2008 à 10:28:48
Le compresseur est super utile en entrée guitare (entre ta guitare et ton gnx4)pour obtenir un modelé plus fin et plus réaliste mais aussi pour attaquer les simulations avec le niveau adéquat sans se prendre la tête avec l'ergonomie du gnx4. Cela est particulièrement utile lorsqu'on a plusieurs types de guitare.Attention, le réglage est particulièrement sensible car on attaque pas un vrai ampli mais une simulation !
Je branche ma reverb en sortie ligne générale (stéréo)et je branche mon casque dessus. Bien entendu, dans les patches du gnx4 je désactive la reverb.
Il m'arrive aussi de jouer avec une reverb en configuration home studio, j'utilise alors une reverb à convolution vst. Malheureusement la latence obtenue est assez chiante (mais jouable). Je me pose la question d'acheter une Motu ultralite pour jouer en repet comme sur mon ordi mais je crains que la reverb intégrée ne soit décevante (mais j'aurais toujours les vst chez moi).
Je branche ma reverb en sortie ligne générale (stéréo)et je branche mon casque dessus. Bien entendu, dans les patches du gnx4 je désactive la reverb.
Il m'arrive aussi de jouer avec une reverb en configuration home studio, j'utilise alors une reverb à convolution vst. Malheureusement la latence obtenue est assez chiante (mais jouable). Je me pose la question d'acheter une Motu ultralite pour jouer en repet comme sur mon ordi mais je crains que la reverb intégrée ne soit décevante (mais j'aurais toujours les vst chez moi).
honesty
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 18/11/2008 à 10:39:03
Citation : Citation :
Si ça peut t'aider il y en là :
http://www.mfxsupermodels.com/MFXNEW806/PATCHES.html
Merci! Depuis le temps que je les utilise je n'ai même pas trouvé ce lien. Il faut dire qu'ils ne sont pas fortiches au niveau de leur site Internet ...
Je retire donc ce que j'ai dis, cest mis à jour régulièrement et toujours aussi bon.
Car
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 18/11/2008 à 14:59:31
Honesty,
merci beaucoup pour ta réponse.
bonne musique
Car
merci beaucoup pour ta réponse.
bonne musique
Car
gilmour30
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 18/11/2008 à 15:35:47
Bonjour à tous,
je reviens sur ce sujet (je sais que ça fait lontemps que je ne suis plus intervenu...sans pour autant perdre de vue vos réponses ) pour vous remercier pour vos réponses . elles sont d'une grande utilité. je pense donc m'orienter vers ce gnx4 (malheuresement que lorsque j'aurai l'argent : c'est pourquoi je vends ma batterie...enfin bref) avec un ampli du style peavey vypyr (qui n'est pas trop chère, je trouve).
les sons du site que vous avez suggérez me semblent très bien réussis, donc pourquoi pas les obtenir plus tard??
je pense que ce sera une bonne configuration (voire très bonne!!) pour commencer très sérieusement dans le home-studio et la mao.
libre à vous de continuer vos interrogations sur ce pedalier, toutes les réponses me seront bénéfiques pour le futur.
en tout cas merci pour vos infos
je reviens sur ce sujet (je sais que ça fait lontemps que je ne suis plus intervenu...sans pour autant perdre de vue vos réponses ) pour vous remercier pour vos réponses . elles sont d'une grande utilité. je pense donc m'orienter vers ce gnx4 (malheuresement que lorsque j'aurai l'argent : c'est pourquoi je vends ma batterie...enfin bref) avec un ampli du style peavey vypyr (qui n'est pas trop chère, je trouve).
les sons du site que vous avez suggérez me semblent très bien réussis, donc pourquoi pas les obtenir plus tard??
je pense que ce sera une bonne configuration (voire très bonne!!) pour commencer très sérieusement dans le home-studio et la mao.
libre à vous de continuer vos interrogations sur ce pedalier, toutes les réponses me seront bénéfiques pour le futur.
en tout cas merci pour vos infos
- < Liste des sujets
- Charte