Sujet de la discussionPosté le 16/09/2010 à 16:27:43RP500 à brancher sur ampli ou table mix?
Salut à tous! Tout est dit ou presque dans le titre... Je voulais savoir s'il y avait des habitués de ce multi-effets et ce qui était le mieux en répèt... le brancher sur la table mix ou avoir son ampli (lampes) et l'utiliser sur le canal clean? Merci
je pose la question car il est dit que c'est un près ampli (notice), et comme il y a un tas d'amplis programmés dedans , je voulais savoir comment en tirer toutes les possibilitées sans avoir à passer par un truc qui sort sont propre son. , je suis pas sur d'avoir été bien clair ?
tu poses la question redondante pour la connexion de ce genre de matériel.
Il est bien évident que le but est de profiter au maximum des simulations d'ampli sans la coloration induite par ton ampli lui même (car il te faut un ampli devant ton baffle, le rp500 c'est pas amplifié, bien entendu)...
Du coup le mieux comme je l'ai dit dans d'autre topics, c'est d'utiliser les multi effets avec une sono, et pas un ampli guitare limité aux fréquences de la guitare, ca permet ainsi d'être le plus large possible en bande passante (genre 20hz / 20khz) et de pouvoir utiliser n'importe quelle simu d'ampli dans un environnement neutre...
Mais rien n'empêche d'utiliser un ampli guitare, ca fera un son encore différent, mais ça sonnera pas comme sur une sono....