Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP2101 Artist
Photos
1/113
DigiTech GSP2101 Artist

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GSP

Je viens d'acquérir un gsp 2101 : questions aux utilisateurs de la bête

• 45 réponses
  • 9 participants
  • 3 134 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je viens d'acquérir un gsp 2101 : questions aux utilisateurs de la bête
Bonjour !

J'ai enfin acheté ce super preamp/multi effet en début de semaine : ça faisait quelques mois que mon choix était fixé sur cette merveille et je suis tout sauf déçu !

Contrairement à ce que j'ai pu lire parfois je trouve sa programation plutôt simple et intuitive alors que c'est mon premier rack ce qui je dois dire est un grand soulagement !

Néanmoins j'aimerais profité un peu de l'expérience des utilisateurs sur certains points :

1- Y a-t'il parmis vous des uilisateurs d'un gsp 2101 avec PPC 210 et/ou l'upgrade artist ??? (je suis en version 2.01.01a) les 20 patches supplementaires de la version artist valent-ils le coup ??? (je joue du jazz/jazz rock); l'upgrade apporte t'il autre chose à part ces patches ??? et le PPC 210 (carte d'extension S disc si j'ai bien compris) que permet t'il de faire en plus ?

2- Certains sont-ils prêt à partager leurs patches ?? si oui comment faire ???

3- J'aimerais utiliser mon pédalier control one comme suit : pédales 1 à 5 : sélection de patches ; pédales 6 à 10 : on/off sur différents effets d'un patch ... ça me semble possible mais je ne comprends pas comment faire (comme je l'ai dit c'est mon premier rack et je suis novice en midi) quelqu'un aurait-t'il cette config et pourrait m'expliquer ???

4- Question qui va peut être vous paraîte stupide m'enfin spa grave ... voici ma config : je branche mes guitares dans l'ampli (Carvin XV112E), le send de la boucle d'effet de mon ampli dans l'input du GSP2101, ouput left du GSP dans le return du Carvin ... bon rien d'extraordinaire ! mais je le répète je suis novice en rack et il me semble que j'ai déjà entendu parler de "méthode de branchement 4 cables" ou quelque chose de ce goût la ... avec ma config est-il possible d'envisager d'autres connexions que ce que j'ai fait ???

5- Enfin (au moins pour l'instant) j'ai des difficultés à régler mes reverbs et là j'espère vraiment que vous pourrez m'aider ! en fait à l'heure actuelle je coupe la reverb du gsp et j'utilise celle de l'ampli ... je veux une reverb très discréte/courte et jusqu'ici je n'y arrive pas ! avez vous des suggestions de choix (de type de reverb), de réglages, de chaînage (pour moi on la met à la fin mais bon ...) travail avec les mixers peut être ???

Merci

Afficher le sujet de la discussion
41
J'essaierai à l'occasion alors ^^' Dans tous les cas ça marche sans doubleur avec le send de l'ampli ^o^ N'empêche c'est bien une tuerie ce rack.
42
Bah... J'en suis revenu de cette machine. Certes, le son est super, mais pour avoir ce que tu veux faut y passer des heures. Et si comme ça, tu veux en repet' un Delay et une wahmmy, tu y passes trois plombes à créer un algo, a regler les mixeur etc...Et pour le trimbaler faut avoir du courage!
Du coup j'ai acheté un me50. C'est moins, c'est sur, mais c'est immediat et leger. C'est un choix. Mais je l'aime quand meme mon gsp :mdr:
amuse toi bien

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

43
Oui, enfin le plus dur n'est pas de créer en soit l'algorythme mais plutot de savoir à quoi correspondent toutes les variables (mhertz, milli sec, ...). Il n'y a pas une sorte de guide qui expliquerait les variables de chaque effet avec le résultat obtenu suivant l'action sur telle ou telle variable (ex : j'augmente le facteur "milli seconde" du delay = l'echo est plus long) ?

En tout cas c'est clairement du matos de studio, même avec le pédalier, en live, ce serait trop une usine à gaz. Je crois même qu'il y a une certaine latence dans l'appel des patchs si on ne l'upgrade pas ? (vu dans d'autres topics)
44
Les parametres sont comme sur tous les effets. En plus compliqué :??: ...
mais bon, ça reste logique. A part la gigaverb, là, il vaut mieux avoir le manuel. et encore, je n'ai toujours compris la toalité de ses 20 parametres :(((

45
Bah en live ça marche très bien aussi...
Effectivement il y a une latence, qui est toujours présente avec l'upgrade 2é prossesseur. Mais comme tu peux faire du morphing, la petite latence est noyée...
Enfin, cette petite latence elle est flagrante lorsque tu utilises la partie préamp du GSP: quand tu passes d'un son clair en satu, si le son saturé arrive après ta 1ére attatque du riff saturé, ça le fait pas! Par contre si tu utilises la section préamp de ton ampli, lui il va commuter direct et seuls les effets dérrière vont étre un peu en retard, mais le son saturé sera là, c'est l'essentiel. Par contre ça nécessite de pouvoir synchroniser le changement de canal de ton ampli avec le changement de patch du multi effet.

Pour le réglage, le manuel est bien fait quand même! Surtout pour les eplications sur la GigaVerb...
46
Oui, puis je sais pas ce que tu joues, mais moi quand je l'utilise je change pas 15 fois de patch sur une chanson....