Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP2101 Artist
Photos
1/113
DigiTech GSP2101 Artist

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GSP

Sujet Ampli de puissance pour superbe son clair

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 730 vues
  • 4 followers
1 Ampli de puissance pour superbe son clair
Hello,

je suis l'heureux possesseur de la bete. Pour l'instant, comme l'acquisition est récente, je vais fonctionner en "4 Cables" avec mon combo actuel.

Mais pour la suite (vivement les prochains mois de salaires... :)), je voudrais passer a la solution GSP + Ampli de puissance + Baffle.

Seulement, j'ai un sacré souci pour le choix de l'ampli de puissance.
Son critère principal sera sa grande qualité en son clair, puisque je dois utiliser 85% de son clair quand je joue.

Coté distortion, je souhaite qque chose de propre, précis. Ce sera pour mes impros (jazz/rock, jazz fusion) sur certains morceaux. Pas de plaquage d'accords en disto, c'est pas mon truc.

Merci de me guider dans mon choix, et de me dire avec quel style de matos vous l'utiliser, et ce avec quel rendu (sample etc... si c'est possible)

Biréli.
2
VHT 2502 ou Black Beauty.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Salut gillou,

je suis étonné de ta réponse, mais connaissant ta réputation, je ne conteste pas du tout bien sur.
Juste un éclaircissement :
VHT, dans mon esprit en tout cas, cela me fait penser à "un-gros-son-de-hardrock", me gourre-je ?

Là, tu tapes qd meme dans le haut de gamme... Tu mets quoi comme Baffle derrière ?

deuxième question : dans la catégorie inférieure "un-peu-moins-cher-mais-le-son-est-bon-quand-meme", que me conseillerais tu ?


Merci d'avance,
Biréli.
4
Un ampli avec une bande passante et une puissance suffisantes ( avec une alimentation correctement dimensionnée) ainsi qu'une DH et une DIM minimales, le tout adapté sur de bonnes enceintes et le tour est joué. L'intervenant précédent est bien placé, je pense, pour te conseiller efficacement. Ton préampli fait le son le reste doit être le plus neutre et le plus fidèle possible.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
5
Un Roland JC-120???
Voire deux, pour utiliser la stéréo du multi-effet...
Ok c'est pas un stack mais pour du jazz c'est quand même LA référence!
6
Salut Bireli
Un power amp est en général là pour se faire oublier, en tout cas pour rajouter juste la patate et le petit truc qui manque. Dans certains cas, il peut aussi participer à l'orientation générale du son vers un style donné.
C'est effectivement le cas du VHT 2902 qui est clairement orienté Metal.
Ce n'est pas le cas des VHT 2502 et Black Beauty qui sont assez neutres, bien que différents l'un de l'autre.

La réputation de VHT s'est d'abord faite sur les amplis de puissance, qui ont immédaitement été considérés - et le sont toujours - comme la Rolls des power amps.
Et il est vrai que la plupart des utilisateurs étaient des Avoinators, et la majourité l'est encore, ce qui a donné lieu à cette réputation.
De même, l'orientation des têtes et préamplis de la marque est clairement affirmée gros son.

Mais avec les 2502 et Black Beauty (2562), on peut vraiment jouer de tout.....

Il se trouve que j'ai eu un 2101 quand il est sorti, dans les années 95 environ, et couplé avec un 2502 et un 2x12" Bogner, c'était l'extase absolue.... :aime:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Merki Gillou,

Citation : Ce n'est pas le cas des VHT 2502 et Black Beauty qui sont assez neutres, bien que différents l'un de l'autre.



Peux-tu m'expliquer la différence entre les deux ?
8
Le 2502 est en EL34, le Black Beauty en 6L6. chacun a des transfos spécifiques, et le résultat final est différent. Le 2502 "chante" plus, le BB est plus dynamique et plus droit.

Pour schématiser à l'extrême, je dirais que le 2502 respirera mieux si tu mets peu d'effets, et le BB acceptera plus d'effets bien chargés tout en cnservant la grosse patate.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Encore une fois, merci.

Bon, mon choix est fait (BB :P: ) reste plus qu'a preparer le budget !