< Tous les avis Eventide Eclipse
Eventide Eclipse
alcools alcools

« Du son ! »

Publié le 30/12/15 à 23:04
Bon, je ne vais pas détailler, certain l'ont très bien fait avant moi, mais un avis plus récent (fin 2015) permet de recituer la bête dans son époque et dire si ses qualités sont toujours... d'actualité !

Et... oui ! Des reverbs et delay de toute beauté, des reverb en finesse mais au son plein en même temps. Beaucoup de paramètres, de possibilités, des boutons de bonne qualité.

Mais une programmation pas franchement intuitive (couplé à des possibilités de réglages dans tous les sens).

J'ai eu une time factor une Space, une H9, et une pitchfactor. A quelques fins détails, l'Eclipse sait faire la même chose que les 2 premières (difficile de penser que la différence s'entendra dans un mix). Je suis passé sur l'Eclipse car je voulais pouvoir chainer à ma guise 2 effets par morceaux sur les voix (parfois en paralelle, parfois en série...), ce que les pédales ne permettent pas forcément. Et puis, autant neuf ça fait cher, autant entre 800-900 euros d'occase ça passe presque tout seul eu égard à la qualité des effets embarqués.

Donc je confirme, machine toujours au top !