Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Temps de latence

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 358 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Temps de latence
Bonjour,
je crois que j’ai fait une mauvaise manip quelque part et j’ai pas mal de latence au moment de changement de presets.
Quelqu’un peut m’aiguiller un peu par où aller…
Merci d’avance… :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Seb01 pour tes orientations. Je pense que comme Corbo a dit, il y a un temps de chargement des algorithmes et que pour le live ça fait un peu long. Peut-être il faut voir l’Éclipse comme une machine plus tôt pour le studio que pour le live, mais, une fois qu’on écoute la qualité des sons, on a du mal à la quitter.
12
Oui c'est vrai que je m'avance quand même un peu dans mes propos car je n'ai jamais vu un Eclipse fonctionner devant moi donc à vous de juger.
C'était juste pour aider _
13

Citation : Peut-être il faut voir l’Éclipse comme une machine plus tôt pour le studio que pour le live, mais, une fois qu’on écoute la qualité des sons, on a du mal à la quitter.



C'est vrai qu'à la base il n'est pas dédié spécialement pour la guitare..
Je trouve que pour le live ça passe, le petit temps de latence n'est plus très perceptible une fois le son noyé avec les autres instruments.
Je vais quand même aller voir sur ce forum yahoo pour avoir des explications, peut-être qu'éventide pourrai se bouger un peu et pondre une M.A.J qui règle le problème, ça ne serai quand même pas du luxe!
14
Merci de nous tenir au courant... :clin:
15
Désolé les mecs moi j'ai une semaine chargée et je n'ai pas encore eu le temps de vérifier tout ça :oops: mais je suis d'accord avec ce qui a été dit à propos du X-fade car comme je le disais moi je ne sens pas le chargement des preset car les effets s'estompent assez progressivement!
Et je confirme que l'éclipse est bien une bete de scène dont la qualité fera rougir plus d'un Lexicon , TC et autres concurrents...! :8)

A+ pour les news!
16

Citation : moi je ne sens pas le chargement des preset car les effets s'estompent assez progressivement!


-->Laisse bien sonné un accord et passe d'un preset avec son saturé à un autre preset son saturé (tout seul sans autres zicos) et va le sentire le changement!
Le X-fade ne résoud pas tout, car il se déclenche seulement un fois le preset fini de charger.

Citation : la qualité fera rougir plus d'un Lexicon , TC


Le G-force lui n'a vraiment mais alors vraiment aucun souci avec le chargement des preset, c'est quarement instantané!
Je pense que c'est quand même un sérieux handicap cette histoire de latence pour un appareil qui vaut 2477 euro!
J'hésite encore à le revendre et à garder mon G-force, car rapport qualité prix, simplicité et fonctions je pense que c'est mieux (990 euro), mais comme l'a dit précedment CarlesGR:

Citation : une fois qu’on écoute la qualité des sons, on a du mal à la quitter.

17
Alors , j'ai regardé avec attention en répète hier si j'avais du retard dans le chargement des presets et effectivement , il doit y avoir une demi-seconde de chargement.Mais comme les effets reviennent progressivement cela ne me dérange pas , surtout que j'utilise d'autres effets en rack ou pédale!

Rien de flagrant dans mes menus , tout est presque comme à l'origine!

Maintenant tout est une histoire de logique et de gouts : cet appareil travaille sur des algorythmes de très haute qualité et sur 2 processeurs, le temps de chargement est donc normal :8)
alors effectivement on ne peut pas mettre les effets dans n'imporete quel ordre , on sent le chargement des presets ,oui il n'y a pas que des presets pour guitare , oui il y aura toujours un système plus performant (déjà chez Eventide meme : le Orvil , et je rappelle que déjà le H3000 est sur bon nombre de rack pro : VAI , U2 , Van Hallen...et que l'eclipse est 5 fois plus puissant que le H3000 [dixit Eventide]!!!) , ou des plug-in tellement plus simples et aujourd'hui très performants ....!!

Mais pour avoir comparé , rien que sur le traitement sonore sur des effets simples ,limites en retrait ou mix à fond ,[ et la je ne parle que de qualité de son ] l'eclipse est vraiment au dessus des autres racks (plug-in??je ne sais pas) , meme le G-force , et j'ai comparé sur des amplis très très hauts de gammes! :bravo:

Si vous voulez encore plus de performance moi je vous conseille , et ce sera le mot de la faim :lol: ,de lui ajouter justement un G-force ou ... avec un switcher (GCX , skrystrup , Custom Audio , Rocktron , Rfx , soundsculptur...) pour jouer sur les 2 , et la c'est jouissif!! :oops:

Vous pouvez aussi prendre la meilleure Reverbe , le meilleur délai , le meilleur chorus et la... vous serez à la rue pour payer less crédits :mdr:

Si l'eclipse ne vous convient pas revenez aux pédales avec pedalswitcher programmable (GigRig) et ce sera plus simple. :clin:

Allez bonne continuation à tous!
18
bonjour à tous, je l'utilise en studio donc je n'ai pas ce soucis, mais j'ai celui de la latence en sortie.
comment expliquez vous que quand je le bypass j'ai une latence audible à l'oreille, et donc forcément en enregistrement ?
j'ai essayé tous les paramètres du setup, rien n'y fait......il y a exactement 284 samples ! c'est énorme.
en bypass ou avec un programme c'est la meme en fait. j'ai meme remis les paramètres d'usine, IDEM !
la v4 est dispo sur le site eventide, je vais l'installer tout à l'heure on verra bien....
mais vraiment personne n'a relevé ce soucis ?
19
bonjour , j'ai un eclipse acheté en version 1.1 upgrade 2 puis 3 puis 3.51 et bientôt 4.0 ;-) utilisation guitare et vraiment pas soucis de latence en SORTIE, uniquement une latence pendant le changement de preset mais pas de latence de sortie c.à.d diff. entre le son en input et le son en output. hum si c'est bien l'eclipse je pense qu'un retour SAV est à envisager. Il n'est pas en insert dans une console virtuelle (genre cubase 5) pas ex ?
20
nan il est cablé à l'ancienne dans la console : en aux, fx return....
quand j'enregistre un click, il arrive 82 samples plus tard en passant par l'éclipse avec la v4.
en gros le test c'est :
lire un click, l'écouter propre, l'envoyer dans l'éclipse, écouter la sommation des 2.
enregistrer le clic qui passe dans l'éclipse, et s'apercevoir qu'il arrive plus tard que son copain ;(

on me dit qu'en numérique ce délai serait réduit, car du coup pas de taff des filtres des convertisseurs.
malheureusement je ne peux pas encore le faire ;( j'ai une 24 i/o, donc pas de sortie numérique ;(