Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Temps de latence

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 357 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Temps de latence
Bonjour,
je crois que j’ai fait une mauvaise manip quelque part et j’ai pas mal de latence au moment de changement de presets.
Quelqu’un peut m’aiguiller un peu par où aller…
Merci d’avance… :clin:
2
Ah bon? tes presets mettent du temps à se charger? Surprenant! :8O:
Voici quelques pistes de réflexions :

Tout d'abord tu es en 100 pour 100 wet , ou 50 pour 100 dry au niveau du mix des effets? Tu le mets en boucle Série ou parallèle?(je n'ai pas ce probleme , mais peut-etre que si tu es en 100 pour 100 wet , comme on n'entend que l'effet et plus le signal pur (dry) alors sa rarderait le chargement...?!). Moi je préfère en 50 pour 100 et en série ( les boucles parallèles changent le rendu sonore , contrairement à ce que tout le monde semble dire ! :non: )

2emement : As tu plusieurs racks branchés en midi (IN--> THRU) en série ? Avec de longs cables midi , le tout commandé par un Foot controller midi par exemple ? (ça peut retarder l'info)

Et enfin ta configuration laisse les effets légèrement passer dans les changements de sons ("trail") ?

Sinon je ne me rappelle pas avoir lu qu'on pouvait gérer ça dans les menus , il faudrait que je relise la notice planquée dans un placard! :clin:
je regarde ça dès que possible!
A+
3
Salut fx-men,
Merci de ta réponse. Je suis 75 wet et normalement en parallèle. Je bronche le controller MIDI direct à l’IN de l’Éclipse et l’out de l’Éclipse à l’IN du Triaxis. C’est vrai que le câble MIDI du controller (Ground Control PRO) est un peu long, mais…
Je crois que c’est à partir du moment que j’ai changé à la version 3.100 …
Merci encore et dis-moi si tu as une autre information…
4
Je ne pense pas que le problème vient du midi car j'y suis également confronté et je pense que c'est propre à l'éclipse, il reçoit bien l'infos midi tout de suite puisque il affiche immédiatement "loading program" le temps de charger un preset, mais le truc c'est que ça dure au moins 1 seconde...! :(

*J'avais déja le souci avec la version 3.000, pareil en passant à la 3.100..
5
J’ai essayé de changer le wet/dry, parallèle/série et ceci ne change pas la latence. Il faut reconnaître que pour le live c’est assez dérangeant pour ne pas dire autre chose…
Pour les utilisateurs qui n’ont pas ce problème, pourrez-vous nous on dire vos réglages ? Merci…
6
Ben il faudra que je regarde ça de pret car j'utilise le mien en live bon il est vrai qu'il est cumulé à une tonne d'effets en rack et pédales , donc peut-etre que je ne sens pas le passage des effets de l'eclipse ?! :mdr:
Je suis en version 3.00 et effectivement il y a un temps pour le "load-program" mais comme le son reste un peu ("trail") dans les changements ça s'estompe progressivement ! C'est vrai que ce n'est pas aussi rapide qu'un zoom G9.2TT , vraiment hyper rapide , mais là ce n'est pas du tout la meme qualité! (bien que ce soit le meilleur pédalier multiFx que j'ai eu , et j'en ai eu :clin: )

Quand je peux je regarde quels réglages sont affectés à cela! Ca doit venir du 3.10 ! Pourtant ce n'est pas censé jouer la dessus justement?

A+
7
Je ne pense pas que tout vient du 3.100, mais serai sympa de savoir si effectivement tu n’as pas de latence du tout.
En tout cas, avant du changement de version j’avais du retard, mais pas autant. Entre temps, il faut dire que j’ai fait pas mal de changement dans les paramètres et ça peut venir de là.
8
Bonjour _

Je suis et regarde la progression de votre sujet au fur et à mesure et à mon avis, c'est normal pour le chargement des Présets pour la seconde nécessaire environ.
Cela se produit aussi sur les autres produits de la gamme comme l'antique H 3000 et le plus récent DSP 7000 ainsi que sur certains racks Lexicon (PCM 80, 91 ).

Il ne s'agit pas de retard à l'allumage ou de latence mais du chargement normal des algorhytmes _
9
J'ai fait quelques tests cet après midi et on peut dissimuler ce problème en jouant sur le temps du x-fade (setup-->modes-->setup-->x-fade)
Ca évite un chagement brutal du son, l'effet précédent est mixé avec celui que l'on vient de charger pendant le temps que l'on désire.
Il y a également un truc très important c'est de mettre bypass dans le parametre prog change, si c'est sur mute all le son est carrement coupé pendant le temps de chargement.. Ca peut être intéressant cette histoire de mute all pour faire des tests sur les temps de chargements, en effet on s'apperçoit que le son arrive pas si tard que ça et que c'est le temps de latence de l'affichage qui est plus long.
10
Il parait qu'il y a un forum "ECLIPSE" sur yahoo et que les techniciens de chez Eventide répondent dans l'heure qui suis. :bravo: