Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Eclipse
Photos
1/356

Sujet Quel Pédalier ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 322 vues
  • 4 followers
1 Quel Pédalier ?
Bonjour,

Je souhaite acquérir un éclipse mais j'ai du mal a obtenir des infos sur les pédaliers compatibles... lesquelles utilisez vous ?

Merci.
2
Salut , moi j'utilise un midimate de chez rocktron et pas de problèmes .Avec un cable midi 7 broches il est auto alimenté trés pratique .
3
Salut! Je crois que tu peux utiliser n'importe lequel des midi controleur avec 128 programmes , moi j'utilise le roland FC 200 ou un Digital Music Corporation (Voodoo Lab) Ground control , et ça fonctionne très bien! (sympa l'idée de l'alim du message précédent)
Tout est une question de budget et de place ;-)

Après c'est un jeu d'enfant : tu choisis un canal midi (si tu as plusieurs appareils à piloter) , tu rentres dans le menu "midi Map" ce qui veut dire que tu fais une "carte" de localisation de tes presets! Exemple , en appuyant sur la pédale 1 de ton controleur tu peux décider de rappeler le programme 289 de l'éclipse , tu rentres ces données dans l'éclipse et hop c'est parti pour 128 programmes , dans tous les sens! :oo:

Cette partie la est facile à parametrer ne t'en fais pas! (Mais ce n'est pas le cas de tous les réglages!! Mais vue la qualité on ne va pas chippoter!)

A+
4
Ok pour le midi. Mais, j'ai vu qu'il y avait des connections type 6,35 pour des pédales ( peut etre pédalier ?). Alors pédales switch et expression seulement, ou pédalier ? j'aimerai pouvoir utiliser mes E/S Midi en relation avec mon interface midi pour automatiser l'eventide depuis mon ordi, et utiliser un pédalier pour la séléction de patch et le control d'expression/wah...
5    fusion
Bonjour à tous les utilisateurs de l'Eclipse.
Une question simple:quels types de pédaliers midi utilisez-vous avec ce rack?
J'utilise ce fabuleux produit sur tout types de sources mais pour une utilisation live avec une guitare il me faut un bon pédalier pour changer de programmes et plus si possible...
J'ai essayé un Engl Z15 d'un pote et ca marche bien mais trop gros et un look trop brillant pour moi:fache:
C'est vrai qu'avec l'outil "capture" c'est trés simple à paramétrer.
Je cherche bien sur du fiable et costaud dans le temps.
Autre question lié au midi,souvent sur ce type de pédalier on a 128 programmes changes.
L'Eclipse a en version 4 plus de 500 sons programmés,si on utilise le controleur Bank+ pour incrémenter les présets on va avoir un soucis pour aller au delà de 128,non?
Y-a t'il une astuce?
Aprés j'ai déplacé 100 presets dans la banque utilisateur ou la carte mémoire et j'en ai bien assez!
Merci à tous de vos retours.

CROALEX

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "PEDALIER MIDI" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/02/16 ]

6

Message de modération :

Un post vient d'être importé dans cette discussion depuis le sujet "PEDALIER MIDI".

Pour le lire cliquez ici

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.