Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Eclipse
Photos
1/357

Sujet Bizzare ce gros potar ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 853 vues
  • 5 followers
1 Bizzare ce gros potar ?
Salut à tous les propriétaires de cette fabuleuse machine.
Je viens juste d'acquérir un eclipse et je trouve que le gros potar rotatif a un peut de jeux ... rien de bien méchant... Mais je me demandais si c'était normal ??? car à force de tourner comme un ouf ? j'ai peur que le jeux devienne de plus en plus important...
Est ce que ça fait pareil sur le votre ?? ou, il ne bouge pas d'un poil ?? car je m'inquiète un peut sachant qu'il est neuf.
Merci.
2
T'en fait pas :8) ,, ce du solide ,du eventide plein de surprises et de sons fantastiques :aime: , j'ai le mien depuit 2 ans ,le potar branle dans le manche :oo: mais il tien bon ,,att. douceur tout de meme :bravo:
Serge guinard
3
Bon ben c'est rassurant !!! en espérant qu'il tienne bon !
Merci Serge :bravo:
4
Salut bouyakaboy je n'ai pas de problèmes avec le mien , mais pour l'économiser un peu tu peux te servir du pavé numérique pour certaines fonctions (sélection d'un programme , modifier les paramètres d'un effet ....). Bonne zic
5

Citation : je n'ai pas de problèmes avec le mien


ce n'ai pas un problème à proprement parlé ... tous fonctionne nickel, il y a juste léger jeux dans la molette qui m'intrigue...
Pas de ça sur le tient ? elle ne bouge pas d'un millimètre ?
6
Salut! (désolé je réponds quand je peux , mais c'est pas facile en ce moment)
Moi je n'ai aucun problème avec ma molette , elle tourne parfaitement sans jeu! Par contre celle d'un ami frotte un peu dans un petit espace du contour!

L'un d'entre vous a déjà touché aux Controles Continus en midi ?
J'ai une pédale d'expression branchée dans un Ground control pro qui relaie l'info en midi , pour l'instant j'ai testé en Extenal7 pour gérer le volume , l'éclipse reconnait le signal sur la jauge de test , mais je ne sais pas comment faire pour gérer ces parametres de volume , ou feedback de délai ou mix d'effets etc..., ou de tap tempo , en temps réel! (je peux aussi le faire directement par les entrées pédales!)

Quelqu'un peut m'aider en pas à pas svp ? :clin:
Merci d'avance et longue vie au forum Eclipse car elle n'est pas facile à dompter la bete! :mdr:
7
Non ça bouge pas d'un millimetre .Pour ce qui est des controles midi je ne suis pas azzez calé pour te répondre .C'est vrai que c'est un appareil assez complexe mais quelle qualité ! ! !
8
Et bien bouyakaboy tu a reussi a piqué ma curiosité :clin: mon potar ne bouge plus maintenant (il etait temp apres 2 ans)j'ai retirer le gros bouton avec l'aide de jeu de clés hexagonales (key set,ou clé allen) il y a deux ecroux sur le potar
pour enfin le réenligner mieux et plus profondement mais pas trop sinon il acroche ,,et voila un potar tout neuf :mdr:
Serge guinard
9
Bon ben j'ai plus qu'a resserrer le mien quoi... faut il encore que je trouve les bonnes clés...

Sinon pour le controle midi fx-men c'est assez facile. Si ton signal midi est reconnu en external 7 il te suffit d'aller sur le paramètre dans ton programme que tu veux moduler et pour assigner une source de modulation il suffit de laisser le doigt appuyer sur le paramètres(par exemple le volume, le delay time...) et un nouveau menu apparaitra, cliquer ensuite sur modulate au lieux d'affecter une HotKey. Et ensuite dans source choisir ext 7 et voila. Ensuite tu peux regler la plage de valeur, si c'est absolu, bipolair comme modulation etc....
En espérant avoir été assez clair...