Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Eclipse
Photos
1/379

Problemes connexion midi

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 640 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problemes connexion midi
Salut à tout le monde

J'ai un preampli randall m4 et un multi effets eventide l'éclipse et un pédalier rocktron midimate pour piloter l'ensemble . Je branche mon cable midi qui arrive du pédalier dans le midi in du multi puis du midi out du multi vers le midi in du préampli et ça ne marche pas .
Ou est le problème ?

merci de me répondre
2
Qu'est-ce qui ne marche pas exactement? Ca ne change de preset nul part?
Tout d'abord as-tu des connexions midi tru sur tes appareils?
Ensuite il faut mapper l'éclipse, il y a un menu pour ça!
Moi je te conseil pédalier out ---> in préamp,tru préamp ---> in eclipse.
3
Il ne se passe rien justement pas de changement de canal et mon eclipse est bien configuré en mode omni c'est à dire qu'il gère tous les canaux donc ça vient du M4 puisque l'éclipse change de preset sans problème .J'ai le mode d'emploi du M4 en anglais mais j'y pipe que dalle , et il a un truc d'expliquer sur ce sujet peut etre que quelqu'un pourrai me le traduire ou me l'expliquer .

MIDI CHANNEL SELECTION : The midi channel (1-16) is selected via an internal four position dip switch (S1) . The midi channel must be selected with the power off .

PLEASE
4
Pédalier Rocktron OUT --> Eventide eclipse IN
Eventide eclipse THRU --> Randall M4 IN

Et voilà. :clin:
5
MIDI CHANNEL SELECTION : The midi channel (1-16) is selected via an internal four position dip switch (S1) . The midi channel must be selected with the power off .

Sélecteur du canal MIDI: Le canal MIDI (1-16) sera sélectionné via un interrupteur interne S1 (regarde ici : https://images.google.fr/images?hl=fr&q=dip+switch+&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2). Le canal MIDI doit être sélectionné avec l’appareil éteint (off)

A mon avis :
Pédalier OUT - Eclipse IN
Eclipse OUT - PreAmp IN
Sélectionne un canal pour chaque appareil (EX. Rocktron 1, Eclipse 2) no OMNI et no THRU

Bonne musique...
6
Merci à vous pour votre aide . Ce soir je démonte la bete et j'essaye de trouver la bonne sélection avec le switch à moins que quelqu'un les déja fait .Je vous tient au courant .

A+
7
Avant de démonter, j'essaierai juste pedalier out--> M4 in, si ça fonctionne c'est que le out de l'eclispe qui est mal configuré, j'ai déja eu le problème!
8
SEB ,j'ai déja essayé mais sans résultat avant je pilotais avec la meme config l'éclipse et un préamp rocktron et ça marchait nickel.
9
Salut à tous ,

ça y est ça marche . j'ai ouvert le m4 pour changer la position du switch les 4 canaux étaient sur off (il faut éteindre l'appareil pour modifier le switch ) , je les ai mis sur on et ensuite j'ai modifié les cables midi.

pedalier vers midi in de l'éclipse , midi thru de l'éclipse vers le midi in du préamp .

merci à tous pour vos réponses