Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Eclipse
Photos
1/358

Sujet Pod XT Live et Eclipse

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 709 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pod XT Live et Eclipse
Salut à tous. Comme je ne suis pas doué pour le midi , puis-je utiliser un pédalier Pod XT live comme maitre pour changer les sons de l'Eclipse en direct ? Comment faire très exactement si c'est possible, par exemple en midi out sur le Pod et midi in sur l'Eclipse ? Comment configurer les deux machines ? Merci
2
Salut !
Tout d'abord ça me semble un peu étrange d'utiliser 2 multieffets en meme temps , je pense qu'il y a des risques de perte de qualité de son car l'éclipse est très très très loin du POD :mdr:

Mais sinon , si sur ton POD tu peux avoir 128 programmes Midi (ou moins) pou appeler ceux de l'éclipse alors pas de soucis ,tu vas dans le menu MIDI maps de l'éclipse et là tu décides que sur le Programme midi 1 de l'éclipse tu appelles par exemple le son 246 , etc.... après tu appuies sur le controle correspondant du pédalier pour vérifier(par exemple sur un controlleur midi roland , yamaha , behringer ,GCP , rocktron etc... pédale 0 ou 1 selon les modèles) et voila!! :bravo:

Maintenant je n'ai eu en main le POD que très peu de temps , donc à voir dans la notice ou sur le site pour le midi (program change)

J'éspère que ça t'aura aidé.

Amicalement Fx-men
3
Fx-men:
Dans son post mpariente dit juste qu'il veut contrôler le midi, pourquoi y aurait 'il une perte qualité??

mpariente:
As-tu regardé les notices de tes appareils et autres post avec les mêmes sujets avant de venir sur le forum??
4

Citation : Tout d'abord ça me semble un peu étrange d'utiliser 2 multieffets en meme temps , je pense qu'il y a des risques de perte de qualité de son car l'éclipse est très très très loin du POD



pour information, le POD n'est pas un multieffets ! mais un simulateur d'ampli. et puis la qualité des effets de l'eclipse c'est qd même autre chose que ceux du POD. utiliser les simu du pod avec un bon multieffets me parait très bien
5
"pour information, le POD n'est pas un multieffets ! mais un simulateur d'ampli. et puis la qualité des effets de l'eclipse c'est qd même autre chose que ceux du POD. utiliser les simu du pod avec un bon multieffets me parait très bien "

POur information , je le sais bien , mais je rappelle quand meme qu'on trouve les Pod dans la catégorie multieffets...donc je ne vois pas bien en quoi je me trompe...
Et le problème avec les simuls du Pod c'est qu'elles mangent du son (regadez mon profil matériel , vous verrez que niveau matos-guitare je sais de quoi je parle.) , et empechent les nuances , faites le test mettez une grosse disto et baissez le potard de volume de la guitare a-t-on un léger crunch voir un clean???? NON! Ce qui veut ire qu'il manque quelque chose à la machine (à toute la série Pod en fait , à part le Zoom G9 2TT , il n'y en a pas beacoup qui réagissent "rééllement" à la guitare , un peu les digitech , un peu les vox , mais bon... (je précise que j'ai utilisé les marques citées)

"Fx-men:
Dans son post mpariente dit juste qu'il veut contrôler le midi, pourquoi y aurait 'il une perte qualité?? "

J'ai supposé que s'il voulait controller les 2 appareils en meme temps c'était pour jouer sur les 2 en meme temps (logique non?) , probablement branchés en série ,donc il y aura une"perte e qualité" puisqu'on n'aura pas la pleine capacité de l'éclipse dont le son sera altéré par le Pod car ce dernier n'est pas réputé pour etre transparent! (Par contre je reconnais que c'est une bonne machine pour se brancher direct sur l'ordi!!)
C'est comme ceux qui utilisent des supers cables guitares et qui finissent leur chaine par un cable bas de gamme... il faut du tout bon partout.

Maintenant ce n'est que mon avis , mon expérience que je partage avec vous , libre à chacun d'en penser ce qu'il veut.

Le mieux c'est d'essayer! (mais franchement acheter un eclipse pour mettre sur un pod?! :?: :???: :oo: autant acheter un remplaçant au Pod et qui ai le meme traitement que l'eclipse..la je ne divulguerai pas mes sources (si précieuses..) mais il y en a , aussi performant que l'eclipse , et avec section préamp.

Amicalement fx-men
6
Merci pour vos réponses et votre débat. En fait, j'avais le Pod avant de m'équiper de l'Eclipse. C'est seulement pour contrôler l'Eclipse sans racheter un autre pédalier. Le fait est que ça marche pas si mal sauf qu'avoir quatre sons par banque sur le Pod est un peu chiant. Il était évidemment hors de question de piloter les deux machines en mêlme temps vu la différence de qualité...encore que le Pod, qui est à la fois un multi effet et un simulateur d'amplis n'est pas si mauvais : je m'en sers pour émuler les wahwahs à condition de coller un true by pass. Quel pédalier faudrait il pour pouvoir aligner plus de quatre sons par banque ?
7
Comme je te l'ai dit avec un roland FC200 , rocktron midi mate ,ou behringer FB1010(je ne connais plus exactement la référence..) , Voodoo lab Groun control , Rocktron All access ...etc....

A+
8
9
Moi perso je vendrais le pod et avec l'argent je m'acheterai un vrai foot controller genre roland fc 300.Parce que pour avoir eu un pod je vois vraiment pas l'utilité face à l'eclipse mais bon.. chacun ses choix
10
Salut, sinon en midi on peut controler l'eclipse avec un des 3 petit pédalier eventide de la série factor, mais c plus des potards pour le control de la bécane dans ce cas là.
;-)




[ Dernière édition du message le 23/05/2010 à 02:15:44 ]