Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Eclipse
Photos
1/357

Sujet Connexion de l'Eclipse pour guitaristes.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 946 vues
  • 4 followers
1 Connexion de l'Eclipse pour guitaristes.
Salut à tous?
Ne devant pas tarder à recevoir le mien (miam miam), je voulais savoir si il était possible, selon vous, déjà heureux possesseurs, de raccorder un des canal de l'Eclipse entre la guitare et l'ampli c'est à dire en amont du préamp guitare afin d'y assigner tout les effets correspondants (genre compresseur, disto etc...) et raccorder l'autre canal dans la boucle d'effets de l'ampli pour y assigner reverb, delay etc.
That is the question si je suis assez clair !
2
Bonjour,

c'est possible mais pas facile : il faut régler les options de routage (mono/stéréo et série/parallele) pour avoir un canal (gauche ou droit) dédié au pré et l'autre au post. On peut donc avoir un programme (et un seul, mais ils sont riches) sur chaque canal, ou une même combinaison de deux programmes sur les deux canaux (moins utile...). L'inconvénient majeur de ce type de câblage est d'avoir deux conversions (A/N + N/A) dans la chaine...maintenant, c'est vrai qu'il y a peu de reproche à faire aux convertisseurs de l'Eclipse si on a bien régler les niveaux.

A tester !
3
Ok, merci Quinton, une fois la bête en main, j'essaierai cette config car la disto et le compresseur dans la boucle d'effet ou l'Eclipse entre la gratte et l'ampli ne doivent pas être géniale
4
De rien...mais j'ai oublié un autre problème potentiel. Eventide recommande d'attaquer l'Eclipse en niveau ligne, c'est à dire après un préampli. Directement en sortie de guitare, tu auras à monter sérieusement le gain d'entrée, d'où peut-être un peu de bruit. Heureusement pour la config que tu envisages, les gains sont réglable séparément sur chaque canal !

Bye,
5
Donc pas de problème théoriquement......
Tu en a déjà un je suppose ? alors c'est bien vrai ce que tout le monde dit, c'est vraiment au dessus du reste au niveau respect du grain de l'ampli ? et les effets sont vraiment mieux qu'un G force ?
6
Oui, c'est vrai!
Pour ma part c'est rejouant avec le G-force quelques temps après avoir bien utilisé l'éclipse que j'ai vraiment ressentie la différence.
7
Bon bah c'est chouette alors ! moi qui joue depuis des années sur du Rocktron et qui trouve çà pas mal ! çà devrait être la claque alors....
8
En terme de comparaison, je ne suis pas très bien placé :
- je ne joue pas de guitare mais du violon électrique...
- je suis passé directement d'un GT8 à l'Eclipse, et sur la qualité sonore y'a pas photo. Surtout depuis que je l'utilise en stéréo !
Mon seul regret concerne la rapidité avec laquelle on arrive à un son voulu. Mais avec le temps, ça commence à aller mieux :-)