Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion de l'Eclipse

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 099 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connexion de l'Eclipse
Amis guitaristes utilisateur de l'eclipse bonjour !!!

Voilà, j'ai un eclipse dans la boucle de mon Mesa boogie MK IV et tout va bien sur le canal clair et crunch.
Par contre, sur le lead rien ne va plus ! c'est comme si le son était enfermé dans un tuyau si vous voyez ce que je veux dire.
J'ai essayé en jack 6.35 et en XLR et aucune différence.

Si quelqu'un a la solution, je lui baiserai volontiers les pieds !
2
Ton problème semble lié à un déphasage du à une boucle d'effet de type parallèle.
Le son DRY et le son WET (traité) sont additionné dans une proportion plus ou moins forte, mais le signal traité est légèrement retarder par le multi-fx qui, étant numérique induit une certaine latence (conversion A/N, traitement, conversion N/A). Du coup, ce retard provoque un bon gros déphasage des deux signaux avec pour résultat le son que tu décris puisque certaines fréquences de ton spectre s'annulent mutuellement.

je viens de jeter un oeil au manuel de ton MKIV, et je n'y malheureusement pas vu de réglage DRY/WET sous forme de potard comme on en trouve habituellement. Mais cherche si ton ampli propose un réglage de dosage de la boucle d'effet auquel cas il est conseillé de placer ce dosage sur 100% WET pour obliger le signal à traverser en totalité ton ECLIPSE.

En principe, ça doit régler ton problème.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Salut , je suis d'accord avec spawn-X ,
cela dit si ton ampli n'a pas de dosage WET/ DRY (signal traité/non traité), tu peux faire ce réglage sur l'eclipse meme dnas le mix général si tu mets l'eclipse dans une boucle d'ampli en série (entre le préamp et le power amp , probablement la boucle la plus courante) ton réglage de mix sur l'eclipse sera d'environ 50-60% pas plus sinon tu n'as plu d'attaque et el son est assez noyé par les effets. Si tu mets l'eclipse dans une boucle d'ampli parallèle , alors il faudra mettre le mix à 100% , sinon déphasage garanti donc son tubesque (qui est là aussi en clean ,mais tu le sens moins en fait).

Donc fuat voir si ton ampli à une boucle série ou parallèle (ou les 2 sur certains amplis), j'ai eu le Mark IV avec electrovoice , mais je ne sais honnetement plus du tout... :oops:

Bons tests. :bravo:
4
La boucle du Mark IV est en série