Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre l'Eclipse et le DSP 4000

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 490 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Différence entre l'Eclipse et le DSP 4000
Voila j'aimerai mieux cerner les différences entre les deux appareils,
En puissance de traitement l'Eclipse est t'il plus performant?
Y a t'il plus d'algorithme?

Merci de m'éclaircir

:clin:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

2
Bonjour,

je pense que c'est l'inverse (le 4000 coute deux fois plus que l'Eclipse). Plus de possibilités dans les fonctions de base (pitch shift de 4 octaves sur un grand nombre de voix par exemple) et surtout un systeme plus évolutif : on peut développer de nouveaux algorithmes avec leur outil de programation Vsig...ceux de l'Eclipse sont figés, même s'il y en a une belle panoplie.
3
dsp 4000 = obslette
eclipse = plug in
h 3000 vieux mais mytique et les effet de base comme le chorus non pas de concurence
4
Eh bien "Gq-God quality" voila 3 Forum que tu veux nous faire passer l'Eclipse pour un Plug-ins c'est un peu limité non !!??

Franchement change de disque et arrête de dire de tel c...ries a croire que tu viens sur les Forum pour t'en prendre plein la gueule

J'aime beaucoup le vieux matériel et que l'on ne me fasse pas croire que je puisse penser le contraire... Mais le matériel plus récent à lui aussi de vrais avantages qui dans le cadre d'une activité pro est bien plus importante que la simple idée d'un appareil mythique.

Et si effectivement le fait d'avoir un processeur et logiciel informatique te fais dire que tel machine est un plug-ins alors désolé de te dire que le H3000 en serait un aussi et das ce cas des miliers de ref de Multi Effet numérique. Ce qui fait le son du H3000 ce n'est pas l'algorythme et le logiciel mais le convertisseur de sortie et son étage analogique.

Quand Eventide dit c'est les même programmes que sur le H3000, DSP4000 ou même H8000 il ne sont pas en train de nous rouler. Ce qui va changer c'est par quoi il sort. et la résolution et la finesse des calcules

Et je le répette j'ai eu entre les main les deux machines en même temps. Et je le re-dis je n'ai pas jugé valable de mettre toutes les avancés technologique de l'Eclipse de côté juste pour avoir le son du H3000 avec beaucoup moins de créativité. IL faut savoir le reconnaître aussi. Aprés si j'avais eu le budget pour un H7000 ou 8000 OK.

Je vous laisse à vos débats et prises de tête inutiles OU si non je reste à votre disposition pour vraiment comparer ou parler de ce qui est comparable.
5
+1 jctroyes d'accords avec toi sur ce coup là , un plugin c'est du soft , un H3000,4000, 7000, 8000 ,une Eclipse  c'est du soft , après la qualité des convertisseurs fera la différence , je vois que les mythes ont la vie dure , et la vie s'est pas arreter à la fin du H3000 et du Minimoog , et c'est tant mieux