Sujet de la discussionPosté le 12/05/2008 à 14:27:47Réglage niveaux sonores sur eclipse
Bonjour.
J'ai essayé de créer sur l'eclipse un programme faisant delay (effet A)+ reverb (effet B) avec l'idée de pouvoir activer ou desactiver l'un ou l'autre effet avec mon pédalier en fonction des besoins. Probléme , il y a une grosse différence de niveau sonore entre les trois configurations:
1) pas d'effet activé (niveau le + elevé) , 2) effet A ou B activé (niveau - élévé) , 3) effet A et B activés ( niveau encore moins élevé).
Quelqu'un a-t-il une solution pour résoudre le problème et avoir des niveaux homogènes dans tous les cas?
seb01
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/05/2008 à 15:32:43
J'ai déja remarqué ça, quand je montait le niveau du chorus le niveaux sonnore baissait...
Je pense que ça vient du mode de routing, dans mon cas j'étais en serie, il faut essayer le mode dual ou parallèle pour voir.
J'ai essayé tous les modes de routage serie, parallel, dual mono, mais des differences de niveau sensibles demeurent entre les trois situations : effet A et B off, effet A on et effet B off, effets A et B on. J'en suis arrivé à la conclusion que pour pouvoir regler un niveau de son homogene quelle que soit la combinaison d'effets, il ne faut pas utiliser cette machine en coupant ou allumant un effet A ou B dans un meme programme , mais créer autant de programme que de combinaisons de sons souhaitées :
ex prog 1 : delay seul en A
prog 2: delay en A , reverb en B
prog 3 : chorus en A
prog 4: chorus en A , reverb en B,
etc....
Autre question a l'occasion, a propos de l'utilisation d'un compresseur pour limiter la dynamique des sons guitare clairs qui en ont enormement par nature,et qui ont tendance a faire saturer rapidement (beaucoup plus a volume equivalent que les sons satures qui sont compresses naturellement par l'utilisation de gains elevés sur le preamp) soit l'eclipse en entrée, soit la carte son. Il y a bien des algorythmes de compression dans l'eclipse mais l'éclipse etant positionné apres le preamp dans la chaine,le resultat n'est pas optimum a mon gout(sauf bien sur erreur d'utilisation/reglage de ma part). Je pense donc faire l'acquisition d'un compresseur ( en rack analogique ou pedale analogique de bonne qualité) pour pouvoir le placer avant le preamp dans la chaine d'effet, tout comme la wha.
Si quelqu'un a des solutions qui marchent bien pour avoir une compression musicale dans un systeme preamp rack et effets, wellcome et merci par avance.
Salut fenderman des montagnes
Vu que ça fait 7 mois que tu as mit ton post j'imagine que tu as déjà du opter pour quelque chose.
Cependant j'ai moi même intégré un compresseur dans mon rack un dbx 266 xl il marche super bien et tout le monde en dit le plus grand bien pour le prix.
Il utilise la place d'1U en rack 19' et a deux channels séparés.
c'est de la super bécane mais il faut la mettre en amont de ton éclipse sinon il le fait pomper.
C'est un compresseur/limiteur/gate va sur le site de john petrucci il l'utilise aussi et que pour ses sons clairs http://www.johnpetrucci.com/gear.htm http://www.mesaboogie.com/gallery_artist/video/Petrucci3.html
Voilà à bientôt en esperant t'avoir aidé.