Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Eclipse
Photos
1/357

Sujet Est ce qu il double la voix?genre refrain.

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 565 vues
  • 5 followers
1 Est ce qu il double la voix?genre refrain.
Radikal
2
Est-ce qu'il fait le café?
3
Ha, le mien pas. peut-être il faut que j'upgrade l'OS.
4
Serieusement c'est pas que j'ai pas envie d'aider mais je comprend pas trop la question.

Est-ce qu'on a besoin de ce genre de matos pour doubler une voix? je suis pas sur....
5
Un des effets que je recherche:
la voix entre en mono et sort en 2 mono different (un avec un pitch ,ou tune different...) on met une des 2 voix en pan extreme gauche l autre en extreme droite ,ça donne un effet stereo mortel,tres courant dans les refrains rap.
en ce moment,vu ma configuration ,je demande au rappeur de lacher le refrain une deuxieme fois ...ça l fait mais bon... on sent qu y eu creation d une deuxieme piste...
Radikal
6
Ben si une des voix n'est pas sensée être pitchée, tu en laisses une tout droit et tu fais un send vers l'eventide où tu vas pitcher la 2ème, ensuite tu mixes les 2 ensembles..
7
C est du bricolage...pour ça j ai pas besoin de passer par l eclipse ...
Radikal
8
En fait je voudrais un Vrai doublage de voix ,chorus longt,le plus naturel possible.copier la piste et mettre un a gauche et l autre a droite ça sert a rien,on refait un mono...(sauf si on pitch et tune la 2me piste..pas naturel...)le mieux je croix c est de m acheter un deuxieme micro (le meme que mon premier) mais vu que j ai besoin de bon reverb ,delay etc je me demandai si l eclipse doublait bien?(j evite d acheter un 2eme micro)
imaginons que le chanteur chante et a la sortie de l eclipse on entends lui a droite et son "frere jumeau imaginaire" a gauche...
suis je clair..?
Radikal
9
En anglais on dit VOICEDOUBLER
regarder ici le lien,dites moi si l eclipse fait ça?
http://www.tc-helicon.tc/Default.asp?Id=6964&LcId=fr-fr

tiens on peut entendre des exemples:
http://www.tc-helicon.tc/Default.asp?Id=9150

alors,alors,il fait ça l eclipse?
Radikal
10
Non

l'eclipse ne gére pas les formants, donc doublage , triplage de voix naturels il faut oublier.
Il faut aller vers les modéles supérieurs de type série dsp 7000, ou Orville et consorts pour voir apparaitre les pitch shifters avec controles des formants( composantes des voix).

L'eclipse n'en reste pas moins une arme de poings pour le traitements d'instruments accoustiques, particuliérement la guitare.