Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de connexion?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 177 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question de connexion?
Bonjour,
Mon problème est le suivant je viens de m'acheter un eventide eclipse et je souhaite le connecter avec mon JMP 1 et mon ampli de puissance JCM 900 en utilisant la loop comment dois-je effectuer mes branchements?
Ça parait con mais quand on l'a jamais fait c'est pas évident.
D'ailleus à quoi sert le "HIGH/LOW LOOP LEVEL"est ce le réglage DRY/WET et comment dois je le placer?
D'autre part un même bouton de midi foot controller peut il changer de preset sur l'eventide, le jmp1 et l'ampli simultanément.Par exemple passer du canal clair au saturé en même temps qu'il change les effets et les presets du préampli.
Merci d'avance pour vos réponse le domaine materiel est tellement vaste que je m'y perd un peu pour avoir ce que je cherche.
Et oui je suis un jeune padawan.
2
Bonjour,

en fait il y a plusieurs possibilités, mais la plus simple est :

- JMP1 out (en position 4dB) Jack -> Eclipse analog in XLR
- Eclipse analog out XLR -> ampli (XLR si il y a sinon jack)

Ensuite en jouant sur les réglages de sortie du JMP1 et le Analog Level In de l'Eclipse, s'arranger pour avoir un bon niveau d'entré sur celui-ci sans saturer (meter de l'Eclipse sur Analog In). Eventide conseille de laisser l'entrée de l'Eclipse sur 0dB et de plutôt jouer sur le niveau de sortie du préamp.

Côté midi, je ne connais pas cet ampli, mais le pour JMP1 et l'Eclipse pas de soucis. Par exemple :

- foot controller midi out -> JMP1 midi In
- JMP1 midi thru -> Eclipse midi In

et le tour est joué. le JMP1 et l'Eclipse donnent de nombreuses possibilités de lien entre N° program change midi et N° de preset.

Pour les cables jack mono -> XLR, le site d'Eventide contient une note sur comment les câbler ; ainsi qu'une autre pleine de recommandations sur le cablage de l'Eclipse.

Bon courage.
3
Merci pour ta réponse ça me parait bien plus clair à présent j'essaye dès que j'ai les câbles XLR vu que j'étais parti dans une logique tout jack.
Vu les connexions de l'eclipse je vais quand même essayer en jack/jack parce que j'ai vraiment envie de tester et que j'ai pas le temps d'aller au magasin.
4
Si tu utilises des Jacks, passe les sortie du JMP1 en -10dB. Il me semble que les Eventide n'admettent du 4dB qu'en XLR...
5
Oui c'est ce que je lisait sur le manuel. j'ai vu sur ton profil que tu avais et le jmp 1 et l'eventide.
Tu utilise des sons saturés pour ton violon ou que des sons clairs?
Utilise tu les presets de l'eventide ou t'es tu fabriqué tes propres sons?
et surtout est tu vraiment satisfait de ton matériel?
6
Oups, faut que j'actualise mon profil...j'ai en effet eu un JMP1, mais sur le piezo du violon, çe n'était pas intéressant, je suis donc mal placé pour en parler ; je l'ai depuis remplacé par un "vieux" préamp MP20 Présonus. Mais sinon, des deux bêtes cohabitaient plutôt bien. Sur l'Eclipse, je suis parfaitement d'accord avec la majorité des avis d'utilsateurs : son génial qui fait oublier les petits désagréments : qq plantages, une période d'adaptation à la programmation des sons, et des presets en général peu utiles sauf si on fait vraiment de l'électro...Pour faire ses sons, il faut apprendre à repérer quels effets "classiques" peut réaliser chaque algoritme. Les presets peuvent être un bon point de départ, mais en les écoutant souvent atténuées (avec un wet/dry de 50% par exemple). Sinon une simple note déclenche une avalanche de sons. Penses également à surveiller les mises à jour du logiciel sur le site d'Eventide. En résumé : un peu déroutant au départ, et beaucoup de bonheur ensuite !