Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re:Question de connexion

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 706 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Re:Question de connexion
Bonjour,
J'ai de nouveau un problème de connexion:
J'ai dans mon rig un jmp1, un eventide eclipse, et un compresseur dbx 266 xl.
je voudrais utiliser mon compresseur juste après le préampli et l'eclipse dans la boucle.
Comment effectuer mon branchement?
Quel est selon vous le branchement le plus logique?
Est il possible d'insérer les deux effets dans la boucle?
Si oui comment?
2
Bonjour à toi Ti zourite
A mon sens la chaîne à respecter

Préamp ) Compression) effet

Attention si tu invers les deux derniers,attention au pompage à savoir le pompage de tes effets d'eventide par ton dbx.

Bon courage

Fred

http://studio-oikos.eu
3
Bonjour à toi Ti zourite
A mon sens la chaîne à respecter

Préamp ) Compression) effet

Attention si tu inverse les deux derniers,attention au pompage à savoir le pompage de tes effets d'eventide par ton dbx.

Bon courage

Fred

http://studio-oikos.eu
4
Bonjour
Merci pour ta réponse.Je voulais moi aussi respecter cet ordre là en effet je veux utiliser le gate pour éliminer le souffle des OD 1 et 2,compresser le son avec le dbx puis ajouter les effets.
Peut être que je devrais mettre le dbx dans la boucle de l'ampli puis sortir le son dans l'eventide monté en série et sortir le tout en stéréo soit dans mon ampli via l'input soit dans ma carte son pour l'enregistrement.
Est ce une bonne idée?
Merci d'avance de vos réponses
5
Re bonjour
j'ai éssayé le nouveau branchement à savoir DBX dans la loop de mon preamp puis eclipse sur la sortie master 1 et 2.
le son pompe à mort dès que je joue plus fort sur les cordes(coup de médiator plus fort) le son diminue comme si le compresseur écrêtait le signal mais de manière brutale.
JE ne sait pas quel branchement est le plus judicieux et surtout comment le réaliser.
Avec quel type de connectique XLR, jack?
Tous les appareils fonctionnent bien le compresseur dans la boucle est super et l'éventide aussi mais dés que je met les deux ensemble c'est la catastrophe.
Dois_je opter pour une config tout en série?