Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Eclipse
Photos
1/357

Sujet OU METTRE L'ECLIPSE?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 322 vues
  • 5 followers
1 OU METTRE L'ECLIPSE?
Bonsoir,
voila mon probleme:j'utilise un combo avec une boucle dans laquelle je veux mettre l'eclipse.mon preampli souffle enormement et j'ai decide de mettre une boss ns2 dans la boucle pour attenuer tout ca
si on veut respecter certaines regles il y a des effets post preampli et pre preampli pour avoir un son de meilleure qualite.d'ou mon soucis physiquement ce n'est pas possible à moin d'avoir des pedales separees que l'on mettra la ou il le faut
une solution peut etre avec un pedalier de commande pour pouvoir avoir differents routages?c'est pas evident,si quelqu'un a des idees..je suis preneur

CROALEX

2
Salut

Quelques remarques :

- Si tu branches l'Eclipse dans ton combo, attention à bien ajuster les réglages wet / dry sur ton preamp et sur l'Eclipse, sinon tu vas te prendre a tête quand tu vas régler les sons.

- "Si on veut respecter certains règles ..." en effet ... même si c'est souvent en sortant du cadre que l'on innove. Ecoute Zakk Wylde, et tu verras ce que donne une wah derrière le préamp ! Ce que je veux dire, c'est que parfois, ce sont juste tes oreilles qui font les règles.

- Sauf si tu as un son très précis en tête avec de la wha, un compresseur très présent, de la reverb et du delay à la The Edge, je pense que tu t'en sortiras très bienavec l'Eclipse dans la boucle. Et sinon fait comme moi, garde une wha et un compresseur en dehors de la bête. Je trouve dommage d'occuper un des 2 blocks de preset avec des modules de dynamique, autant les garder pour des effets "purs".

Bonne journée

tOM
3
Salut!

J'ai pratiquement la même type de problème que toi au niveau du souffle.
Ce que j'ai fini par faire (et ça marche très bien) :

guitare -> Préampli -> Boss ns2 sur insert send -> Eclipse sur la sortie du ns2 -> insert return sur Eclipse -> ampli + baffles

Ainsi, tu enlèves le souffle des préamp et de ta guitare. Ne met surtout pas le ns2 après l'Eclipse il risquerai de te "couper" les effets (surtout les reverbs).

Après comme le dit Corto, un bon réglage du wet/dry est très important. Je ne me prendrais pas la tête à prendre une boite qui route le signal de 1000 façons.

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 14:44:34 ]

4
hello,
desole mais je comprends pas ton chainage..
tu parles je pense d'apres ce que je vois de preampli,ampli,baffles.. separes moi j'ai un combo
tu mets le preampli dans la boucle du ns2 et l'eclipse en sortie du ns2??
salut

CROALEX

5

Ah oui pardon!
En fait je ne connais pas le ns2

Moi j'utilise le Decimator dans ma chaine...mais ça doit être la même!

Ce que je te propose, si le ns2 supporte les niveaux lignes en entrées :

Tu ne prends pas en compte les entrées/sorties send/return de ton ns2, je pense que c'est utile pour inserer dans la boucle du ns2 une pédale d'effet qui a du souffle. Et avec l'Eclipse c'est vraiment pas la peine

Sert toi seulement de l'input/output du ns2.

Donc tu branches ta gratte sur l'entrée HiZ de ton combo (comme dab), ensuite sur le send de la boucle d'insert de ton combo tu branches l'entrée du ns2. La sortie du ns2 va vers l'entrée de l'Eclipse, puis la sortie de l'Eclipse va vers le return de ton combo. Pour moi c'est la configuration idéal, après je me trompe peut-être si le ns2 ne peut pas ce brancher sur un insert d'ampli, il faut juste que tu vérifie si il peut traité les niveaux lignes (-10dBV nominal).

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 10:34:29 ]

6
Salut,

Mon schéma : Guitare -- Triaxis -- Drawmer 1968 (compresseur) -- Eclipse -- Drawmer DS201 (noise gate) -- Ampli puissance -- Baffles

Le gate bien réglé ne doit pas te couper les effets sur tout pour le live…

7
 ça doit sonner avec les Drawmer
8
Croalex t'as déja pondu un topic sur la NS2, alors qu'il y a un topic qui explique son fonctionnement. elrondo t'a répondu, mais apparemment ca n'est pas rentré, donc j'en remets une couche ici, mais je doute que le branchement de la NS2 passionne les utilisateurs de l'eclipse.

guitare > NS2 in
NS2 send > preamp in
preamp out (ou send de la boucle d'effet de ton ampli) > NS2 return
NS2 out > eclipse > poweramp in (ou return de la boucle d'effet de ton ampli)

Il faut que ta boucle d'effet soit série. Si tu ne sais pas ce que sait > fonction recherche !



Avertissement: ce message peut contenir des arachides.