Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet eclipse ou h 3000 ?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 2 365 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion eclipse ou h 3000 ?

Bonjour a tous
Si quelequ'un a put comparer les deux machines pourrait il me faire part de ces impressions et quelles est celle qui sonne le mieux ?
Car niveau prix on est dans la meme fourchette en occase.
Je souhaiterai aquerir un h 3000 mais est ce que le prix est d'un bon rapport qualité et de nos jours cette harmonizer n'est il pas depassé par la technologie en terme de qualité sonore?
Ou est ce juste un collector rare et chere qui de nos jours est  depassé par les nouvelles machines ?
Merci pour vos avis

2
J'ai eu en même temps (une journée)le H3000D/SE et l'Eclipse que j'avais acheté dans le but de le rendre si jamais et l'autre que j'ai loué en sachant que je pouvais l'acheter au bout.


Déja pour information les multi effet ne souffre pas comme certaine machine du temps qui passe et le H3000 fait partit de ces machines. Je pense au lexicon 200/400 qui n'est pas tout jeune et qui démonte complètement.

Aprés moi j'ai choisi L'Eclipse  car l'integration aux nouveau formats numérique était important car je voulais entre autre éviter trop de re-sampling.

très Franchement les preset de L'Eclipse qui sont identique en réglage au H3000 sont vraiment vraiment très proche. Le H3000 à par contre une petite couleur pas négligeable et agréable, mais au point d'acheter une machine en occaz à ce prix Moi et ce n'est que mon avis mais ca n'a pas retenu mon attention.

J'ai écouter sur mes Genelec 1037 et Tannoy P8D et la différence sonic souvant mis en avant ne ma pas choqué ou tout du moins je n'est rien remarqué de tel. Pour le son oui un peu plus chaud sur le H3000 et encore... Je ne parle pas des presets de l'Eclipse qui ont pour moi complètement dépassé le H3000 en terme de créativité.

L'harmoniseur du H3000 et déja de très bonne qualitée ce qui fou quand même sur le cul vu l'âge de la belle...

J'ai pas pris le H3000 car il venait d'un studio qui la fait tourner de nombreuses années de façon intensive et je me suis dis que partir sur du neuf m'éviterai des réparation que je ne pourrai pas assumer dans quelques années.

L'Eclipse est plus créatif je trouve plus brillant sans être froid. PLus puissant en terme de processeur et traitement. On peut pas dire le contraire je pense

Je trouve que c'est pas un choix si facile. Le rapport signal bruit de l'Eclipse est meilleur mais bon là c'est normal en tout cas avec les machines que j'avais testé.

A mon avis il a autant d'avis dans l'autre sens possible. Le choix se fait sur une façon de travailler. Le H3000 et un bout d'Histoir du disque à lui tout seul mais je pas eu le sentiment de dire adieu à ca en prenant l'Eclipse.

Analyse plutôt comment tu veux intégré la machine à ton studio pour moi ca ma aider.

Je sent que c'est un sujet qui va faire parler...




3
mouais...
comment peu t on comparer l eclipse avec le h 3000 lol
alors dans ce cas un plug in est plus performant q un effet qui date...
alors svp faut arreter un peu
le h 3000 est une tuerie en chorus flange et phase de toute sortes.
sa sonne comme rien d autre.
quant on ouvre l aux on oubli tout les racks multi effets du meme ordre ( horsmis les reverbs ..et encore...)
l eclipse est un gros plug in point.
il peu etre interressant certe
mais au grain et o rendu le  H 3000 restera mytique meme dans un futur lointain
( les premiers multi h 3000 on les bouton jaune )
4
merci pour vos reponses desolé pour le retard
En effet le h3000 me semble moins creatif dans sa progra mais a quoi bon s'embeter a trouver le son s'il est deja present dans ses presets ,rapport signal bruit c'est pas top mais on peut s'en sortir ;
Bref et a votre avis par rapport au h8000
on est dans les memes sonorités ?ou est ce un autre fantasme

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 17:11:32 ]

5
Citation de : GQ-Good quality
mouais...
comment peu t on comparer l eclipse avec le h 3000 lol
alors dans ce cas un plug in est plus performant q un effet qui date...
alors svp faut arreter un peu
le h 3000 est une tuerie en chorus flange et phase de toute sortes.
sa sonne comme rien d autre.
quant on ouvre l aux on oubli tout les racks multi effets du meme ordre ( horsmis les reverbs ..et encore...)
l eclipse est un gros plug in point.
il peu etre interressant certe
mais au grain et o rendu le  H 3000 restera mytique meme dans un futur lointain
( les premiers multi h 3000 on les bouton jaune )

C'est un  peu extrémiste comme vision des choses.
Très clairement qu'est ce qu'on se paye avec un H3000, un effet qui a un son et une empreinte incroyable, et surtout une sacrée tranche d'histoire de la prod musicale puisque bon nombres d'ingés ont écumé la banque presets , du coup on reconnaît clairement ces traitements mystérieux qu'"on a tant apprécié sur des disques.

Pour autant dire de l'eclipse que c'est un plug in est une étrangeté dont ce forum a le secret, c'est une pure unité de traitement avec sa personnalité, son son , son empreinte, bref une nouvelle référence .
6
Salut, l'eclipse c'est l'équivalent de cinq H3000...
Qui dit mieux ?
Lisez ce forum très complet sur la comparaison des multi-effets eventide:

http://acapella.harmony-central.com/archive/index.php/t-1417042.html 
icon_idea.gif

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 11:23:54 ]

7

hola :)

 

je sais que je fait du deterrage mais jaurais besoin d'Aide a savoir comment pluger mon h3000 pour etre stereo...

et par le fait meme savoir si mon h3000 est brisé...juste les barre de clip de gauche qui s'Allume.

 

si qqun peut m'aider.. je sais meme pas si le ch1 et le ch2 sont stereo chacun ou le 1 représente le L et le 2 le R.

 

cest pas evideent a trouver 20 ans après :)

si des gentil peuvent maideer faites signe

 

alex

J'encule la mouche et me lève tôt

Flute et pute que repete
8

personellement , je plug l'entrée 1 venant d'un Aux et les 2 sorties sont en stéréo vers la table , regarde page 22 du manuel de l'eclipse,  fait des essais en branchant l'une ou l'autre entrée , ne regarde plus les VU écoute ce qui se passe

 

https://www.eventide.com/~/media/Files/Audio%20Support/Eclipse/Everyone/141045_EclipseUserManual_4%200%201.ashx

9
De tête pour l'eclipse ( le H3000 je l'ai pas ), tout dépend comment tu configures ton entrée, tu peux rentrer en mono 1 ( CH1 ), mono 2 ( CH2 ) ou stereo, c'est la base de la configuration des eventides, n'oublie pas dans LEVEL de regler tes entrées aux même dB,ensuite tu dois regler tes préférences de DSP ( PARAMETRE, page2, routing), c'est la que tu vas mixer tes entrées dans les effets, soit en série, parallèle, dual, dual mono, xfade. tu as aussi des preferences dans LEVEL pour vumetre pour selectionner se que tu veux visualiser ( selectionne ANALOG IN il me semble ).Si la config du H3000 est la même que l'eclipse , c'est tres clair et simple, persiste tu vas vite trouver. bonne chance avec ton H3000.:8)

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 20:42:50 ]